Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème étrange avec Onkyo TX-NR616

Message » 27 Avr 2016 19:50

Bonjour à tous,

J’ai, depuis quelques jours, un problème étrange avec mon ampli Onkyo TX-NR616.

Un matin comme tous les autres, j’allume mon petit home cinéma. Tout va bien, comme depuis ces 3 dernières années. 1 heure après, j’éteins tout pour aller faire des courses.
En rentrant, je rallume le tout, et là… Pas d’image ! :o

Tout est bien allumé, le son passe bien sur les 5 enceintes, l’ODB de l’ampli me semble correct mais la télé ne reçoit pas de signal…
Je décide donc de procéder a quelques manipulations afin de voir ce qui peut poser problème :

- Tester d’autres sources de l’ampli : du son mais toujours pas d’images
- Brancher le câble hdmi en sortie de l’ampli sur une autre entrée de la télé : toujours pareil
- Brancher le câble sur la 2ème sortie de l’ampli ; toujours pareil
- Changer le câble entre l’ampli et la télé : toujours pareil
=> le câble n’est donc pas en cause
- Brancher le décodeur directement sur la télé sur la même prise que de l’ampli : Oh... une image !
=> le problème semble donc venir des sorties hdmi de l’ampli

Je teste donc l’expression bien connu : Dans le doute, tu reboot !
J’éteins et rallumes le tout 2, 3 fois : toujours pas d’image…
Je commence à désespérer et me dire, m#&de, il est plus sous garanti, ça va me coûter un bras !
Dans un ultime espoir, je teste le hard reboot. Je débranche électriquement l’ampli quelques secondes, le rebranche, et là… Miracle, l’image est revenue ! :D

Mais cela ne tient pas dans le temps. Le problème se reproduit tous les 1 à 2 jours…
Mon ampli a donc bien un problème, mais les sorties hdmi en elles même ne semble pas êtres en cause.
- Il me semble que l’ampli fait un « clic » de moins en l’éteignant et l’allumant.
- Le « logo » [Z2] est affiché sur l’ODB, même en veille. Il me semblait que rien n’était affiché dessus en veille. Si un autre possesseur du NR616 pouvait confirmer…
- Les touches zone2 et zone 3 de la télécommande ne semblent rien changer
- A la mise hors tentions, l’ampli fait 2 « clics », est-ce normal ?

Suite à ces « clics » (qui me semble) inhabituel et ce logo (qui me semble, toujours) n’était pas là avant en veille, je soupçonne une sorte de bilame en fin de vie qui devrait décharger un condensateur à la mise en veille et ne le fait plus qu’a la mise hors tentions...

Voilà, si vous avez déjà rencontrez un problème similaire ou avez une idée, je suis preneur: )
Je vous remercie par avance de votre avis

NB : Ne parlant pas anglais, j’ai n’ai fait que des recherches infructueuses à ce sujet sur le web francophone. J’espère vraiment que votre communauté puisse m’apporter une solution

@ Mrs les modérateurs : J’espère que ce poste est au bon endroit, je débute sur cet immense forum
Nayn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2016 19:05
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:41

Il y a de fortes chances que ce soit la carte hdmi.. un problème connu et pris en charge par Onkyo s'il s'avère que le numéro de série derrière votre ampli est concerné. Il faut aller vérifier le numéro sur le site d'onkyo. S'il est effectivement pris en charge, il faut contacter votre revendeur qui vous enverra une étiquette pour l'envoi de l'ampli.

J'ai eu un problème différent qui concernait aussi la carte hdmi et c'est allé une dizaine de jours. Mon 3009 fonctionne à nouveau parfaitement. Mon frère a eu des problèmes similaires aux vôtres avec un 3008 et se l'est aussi fait réparer dans les 10jours.

http://www.ch.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:23

Merci de votre réponse Marc DTS,

En entrant le numéro de série de mon ampli sur votre lien, et en sélectionnant : "Perte vidéo sur la sortie HDMI"

Voilà la réponse d’Onkyo :

This unit does not need to be returned.

Your unit is not exhibiting symptoms this program addresses. We appreciate the time you have taken to review this program. We assure you that should your unit begin experiencing loss of audio/network connection you can come back at anytime to check if your unit is covered under this program. If your unit is experiencing other issues, please contact customer support so we can help troubleshoot your unit.
Onkyo is committed to providing top tier support and service to our customers.


Ce programme étant pour des problèmes de qualité audio ou de connexion réseau. J’ai peut-être été trop honnête en indiquant seulement "Perte vidéo sur la sortie HDMI"
Du coup, si j’ai bien compris leur réponse, je ne sais même pas si mon ampli serait couvert.
Mais comme c’est le seul problème que j’ai constaté et qu’ils doivent, je penses, vérifier à réception. Je ne vais quand même pas saboter mon ampli… quoi que :siffle:
Nayn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2016 19:05
  • offline

Message » 29 Avr 2016 11:03

Bonjour,
Moi à ta place, je le mettrai au sav en indiquant simplement " problème HDMI, plus d'image, sans rentrer dans les détails " .
Onkyo prend en charge ce problème récurent de la marque même si il n'est plus sous garantie.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:21

celsius a écrit:Bonjour,
Moi à ta place, je le mettrai au sav en indiquant simplement " problème HDMI, plus d'image, sans rentrer dans les détails " .
Onkyo prend en charge ce problème récurent de la marque même si il n'est plus sous garantie.


+1 :bravo:
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:49

2 voix pour un retour SAV hors garantie. Je ne vous cache pas que ça m’étonne un peu qu’Onkyo prenne en charge un appareil hors garantie. La reconnaissance de ce problème est-elle officielle ? Indiquée clairement sur le site par exemple… ?

Autres interrogations :
- Si j’indique juste "problème HDMI, plus d'image", ils vont le brancher et voir que la sortie hdmi fonctionne... puisque le fait de le débrancher et le rebrancher corrige de façon temporaire le problème …
- En cas de non prise en charge, avez-vous un ordre d’idée du montant de la réparation ? J’imagine que le devis est payant si je n’accepte pas la réparation, non ?
- Au cas où, faire appel à un réparateur d’appareil électronique vous semble t-elle une solution viable ?
Nayn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2016 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message