Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 29 Avr 2016 9:26

Betekaa a écrit:sinon c'est quoi cette mode de vélos avec des pneus énormes?


C'est fait pour rouler sur le sable ou la neige :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Avr 2016 9:46

ok, donc en centre ville de Besançon :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Avr 2016 9:53

Des gens perdus :idee: :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Avr 2016 9:55

Big wheels keep on turning :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:06

Velvet a écrit:Big wheels keep on turning :mdr: :mdr:

A+
Velvet

8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:07

et moi qui te croyais inculturé :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:53

Ah les a priori sur les sportifs :ane: :ane:

A+
Velvet, I want to ride my bike :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 29 Avr 2016 11:21

Betekaa a écrit:ok, donc en centre ville de Besançon :ane:


C'est qu'une mode à la noix de plus ...

a la Grande Motte j'en ai vu, à la limite ça se justifie un peu plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Avr 2016 11:40

poilau a écrit:
Betekaa a écrit:ok, donc en centre ville de Besançon :ane:


C'est qu'une mode à la noix de plus ...

a la Grande Motte j'en ai vu, à la limite ça se justifie un peu plus.


Tant que les gens se bougent et font un minimum d'effort, pas de problème ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:00

Opération relooking extreme de vélo ce week-end, eh voilà le travail :bravo: .

Image

Le remplacement des horribles pneus tout terrain par des Michelin wild run'r en 1.10 métamorphose complètement mon VTT :o . Je n'aurais jamais imaginé que ce serait aussi radical au niveau du rendement. En prime leur section plus étroite m'a permis de gagner environ 3 centimètres en hauteur de selle, et donc une meilleure position de pédalage. Au final je retrouve le plaisir et les sensations de mon vélo de course, la montée de la Défense est vite avalée, et on se surprend même à devoir donner des coups de freins pour éviter les piétons comme les champions qui fendent la foule de l'Alpe :love: .

Plus pour le look qu'autre chose j'ai aussi viré le dérailleur avant et seulement conservé le grand plateau. Un petit gain de poids supplémentaire qui me permet d'atteindre les 11 kilos sur la balance malgré les garde-boue et le kit d'éclairage complet.

Malheureusement je ne suis pas sûr de l'utiliser tous les jours. Il y a vraiment trop de monde (dont une bonne partie de piétons rivés sur leur smartphone qui ne vous calculent même pas, au final même en roulant au pas c'est dangereux), et avec ces pneus les joints entre les dalles deviennent casse gueule :-? . Par contre je suis conforté dans l'idée qu'un vélo électrique ne sert à rien. Sur les 90% de mon trajet le vrai facteur limitant c'est le trafic, et sur la seule portion de bout droit du parcours je dépasse très largement les 25.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:26

Un bon petit vélotaf, avec quelques petits réglages à faire... La selle dans un 1er temps :wink:

Pour moi mon WE dans les Pyrénées est compromis vu le temps annoncé :( , j'attends demain matin pour être sur mais pour l'instant 2 jours sur 3 avec de la pluie à Argeles Gazost c'est compliqué pour rouler :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:29

Ouais, je pourrais l'enlever pour l'alléger encore, mais ça pique :-? . Effectivement, je devrais la serrer un peu, elle a tendance à partir en arrière.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:57

poilau a écrit:Ouais, je pourrais l'enlever pour l'alléger encore, mais ça pique :-? . Effectivement, je devrais la serrer un peu, elle a tendance à partir en arrière.

:mdr: faut aimer quoi :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2016 9:20

poilau a écrit:Opération relooking extreme de vélo ce week-end, eh voilà le travail :bravo: .

Image

Le remplacement des horribles pneus tout terrain par des Michelin wild run'r en 1.10 métamorphose complètement mon VTT :o . Je n'aurais jamais imaginé que ce serait aussi radical au niveau du rendement. En prime leur section plus étroite m'a permis de gagner environ 3 centimètres en hauteur de selle, et donc une meilleure position de pédalage. Au final je retrouve le plaisir et les sensations de mon vélo de course, la montée de la Défense est vite avalée, et on se surprend même à devoir donner des coups de freins pour éviter les piétons comme les champions qui fendent la foule de l'Alpe :love: .

Plus pour le look qu'autre chose j'ai aussi viré le dérailleur avant et seulement conservé le grand plateau. Un petit gain de poids supplémentaire qui me permet d'atteindre les 11 kilos sur la balance malgré les garde-boue et le kit d'éclairage complet.

Malheureusement je ne suis pas sûr de l'utiliser tous les jours. Il y a vraiment trop de monde (dont une bonne partie de piétons rivés sur leur smartphone qui ne vous calculent même pas, au final même en roulant au pas c'est dangereux), et avec ces pneus les joints entre les dalles deviennent casse gueule :-? . Par contre je suis conforté dans l'idée qu'un vélo électrique ne sert à rien. Sur les 90% de mon trajet le vrai facteur limitant c'est le trafic, et sur la seule portion de bout droit du parcours je dépasse très largement les 25.


Pour info la hauteur de selle se mesure depuis le centre de l'axe du pédalier, et du coup est invariable quel que soit le pneus installés. +3cm d'un coup est le meilleur moyen de te choper une tendinite ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 13 Mai 2016 9:22

jat.gab a écrit:Un bon petit vélotaf, avec quelques petits réglages à faire... La selle dans un 1er temps :wink:

Pour moi mon WE dans les Pyrénées est compromis vu le temps annoncé :( , j'attends demain matin pour être sur mais pour l'instant 2 jours sur 3 avec de la pluie à Argeles Gazost c'est compliqué pour rouler :-?


Après un excellent mara-trail samedi dernier ou je me classe 17ème sans entrainement spécifique (merci le tri-entrainement) je serais sur Mimizan ce we pour le S du samedi et le M du dimanche 8) :siffle: :bravo:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message