Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mon Projet Home Cinéma : Besoin de conseils

Message » 29 Avr 2016 12:23

Bonjour,

Je suis novice en la matière, j’ai un projet d’acquisition d’un Home Cinéma pour une maison en construction. J’ai besoin de conseils pour tenter de faire les choses bien ( Concernant le câblage discret, le choix du matériel, Réglages, … ).

Bien entendu, j’ai consulté pas mal de sites. Mais on s’y perd un peu tellement il y en a de matériel et d’avis qui divergent surtout quand s’y connaît pas.

Je souhaite faire l’acquisition d’un Home cinéma pour mater les films mais aussi et surtout pour la musique.
J’espère trouver un ampli qui remplira ces 2 taches, qui permettra également une écoute musicale agréable, à la hauteur des ampli HiFi.

Comme tout le monde, je recherche quelque chose avec un son limpide, avec précisions dans les détails et qui tabasse bien. ( Je dis çà mais je ne suis pas du genre à envoyer du bou boum toute la journée )
Le but recherché est souvent le rapport qualité/prix, le design, la simplicité, la discrétion, la facilité d'intégration et la polyvalence.

Cependant, mon budget est limité, au vu de la construction de la maison et ce qui va avec.
Pour vous dire 1000 euros voir 1200 euros maxi en tirant par les cheveux, mais alors vraiment maxi. Aller, légèrement plus alors ...
Mais je ne vais pas non plus mettre
Ce Home Cinéma sera principalement relié à :
- TV
- FREEBOX
- PS4
- Ordinateur
- NAS ( Synologie ) Qui stockera tous mes fichiers audio, vidéo, … donc en réseau
D’où la possibilité au niveau multimédia de pouvoir lire les fichiers vidéos et écouter de la musique se trouvant sur le NAS ( Upnp / DLNA … )

Je vous laisse les plans de mon futur salon qui fera 30 m2, afin d’avoir une vue d’ensemble :
Image