Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mon Projet Home Cinéma : Besoin de conseils

Message » 29 Avr 2016 12:23

Bonjour,

Je suis novice en la matière, j’ai un projet d’acquisition d’un Home Cinéma pour une maison en construction. J’ai besoin de conseils pour tenter de faire les choses bien ( Concernant le câblage discret, le choix du matériel, Réglages, … ).

Bien entendu, j’ai consulté pas mal de sites. Mais on s’y perd un peu tellement il y en a de matériel et d’avis qui divergent surtout quand s’y connaît pas.

Je souhaite faire l’acquisition d’un Home cinéma pour mater les films mais aussi et surtout pour la musique.
J’espère trouver un ampli qui remplira ces 2 taches, qui permettra également une écoute musicale agréable, à la hauteur des ampli HiFi.

Comme tout le monde, je recherche quelque chose avec un son limpide, avec précisions dans les détails et qui tabasse bien. ( Je dis çà mais je ne suis pas du genre à envoyer du bou boum toute la journée )
Le but recherché est souvent le rapport qualité/prix, le design, la simplicité, la discrétion, la facilité d'intégration et la polyvalence.

Cependant, mon budget est limité, au vu de la construction de la maison et ce qui va avec.
Pour vous dire 1000 euros voir 1200 euros maxi en tirant par les cheveux, mais alors vraiment maxi. Aller, légèrement plus alors ...
Mais je ne vais pas non plus mettre
Ce Home Cinéma sera principalement relié à :
- TV
- FREEBOX
- PS4
- Ordinateur
- NAS ( Synologie ) Qui stockera tous mes fichiers audio, vidéo, … donc en réseau
D’où la possibilité au niveau multimédia de pouvoir lire les fichiers vidéos et écouter de la musique se trouvant sur le NAS ( Upnp / DLNA … )

Je vous laisse les plans de mon futur salon qui fera 30 m2, afin d’avoir une vue d’ensemble :
Image

1- Avant de vous solliciter pour le choix du matériel, je voudrai savoir si c’est mieux de tirer des câbles HP dans les cloisons en les tirant de l’endroit ou sera la télé jusqu’à derrière le canapé ( concernant les 2 HP derrière nous ) C'est bien des cables RCA pour relier l'ampli aux HP ?
2- J'imagine que vous me conseillez un HC cablé et non sans fil ?
3- Dans cette configuration des lieux, vous pensez que je peux m’orienter vers un 5,1 ?
4- Je ne sais pas s’il est préférable des propositions de kits ( Ampli + HP ) ou prendre séparément ?


Merci à vous de me conseiller.
Cdlt
Spirit974
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Avr 2016 12:10
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:26

J’ai trouvé ce kit, je voudrai avoir votre avis, notamment sur la qualité musicale et le fait de pouvoir l’utiliser avec un NAS :
http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 24438.html
Pour l’Ampli :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 2200W.html
Pour les Cabasse Eole 3 5.1 Bk :
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... ole-3.html
Cabasse Santorin 21 M2 :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n21M2.html

Vous en pensez quoi du Pack au niveau musicalité, du package, des connectiques ?
Pensez vous que je puisse avoir mieux je avoir mieux en terme de qualité pour moins cher ?

Pour les enceintes, il y a aussi le FOCAL SIB and CUB3 5.1
Quelqu'un me conseille çà : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/959649073.htm?ca=6_s

Vous me conseillerez quoi ?
Spirit974
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Avr 2016 12:10
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:41

Salut,

Deja pour répondre a tes questions:
1) les cables dans le mur c'est bien car c'est pas visible, par contre tu peut plus rien faire évoluer plus tard .... A titre perso j'ai toujours préféré ne pas le faire. Ce n'est PAS du cable RCA, c'est du cable pour enceintes, en fait du cable electrique 2 brins tout simple, le seul point a respecter pour être tranquille c'est de prendre au moins du 2,5mm de diamètre
2) Oui cablé est bien mieux, de toute facon sans fil complet ca n'existe pas il faut bien alimenter l'enceinte ... ;)
3) Oui tu peut partir sur du 5.1, par contre il faut au maximum mettre les surrounds sur les cotés, donc surround gauche au niveau du poteau qui sépare salon et salle-a-manger, et surround droite sur le mur de coté, près de la VR et au niveau du canapé. En vertical les surrounds doivent etre entre 1,20 et 1,50m du sol.
4) Il vaut mieux prendre en séparé, meilleure résultat final, mais tu auras des promos si tu prends tout chez le même vendeur.

Le kit Denon-Cabasse que tu cites est tout a fait ok et semble convenir a tes besoins.
L'ampli Denon est a jour et pourra se connecter a toutes tes sources.

Mais ces enceintes sont compactes, tu peut gagner au final si tu es ok avec des enceintes plus volumineuses.
Par exemple tu peut trouver dans le même budget un kit avec ce Denon et un ensemble 5.1 Monitor audio Bronze 5 => https://www.homecinesolutions.fr/p/1420 ... ze-5-noyer
Je peut t'assurer que le résultat final en HC et en Hifi n'aurais rien a voir, la tu passes juste dans la classe supérieure 8)
Si tu combines avec le Denon, sur ce site tu peut creer un pack au même budget que ton lien initial Denon+Cabasse.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Avr 2016 14:03

Oté Dalon !

Attention à l'import de matériel, c'est taxé à 23% plus frais d'envoi. Dans la profession à la Réunion, il y a de nombreux escrocs, le seul sérieux est Expérience Audio mais il ne fait pas du HC. Tu devrais aller chez "Connexion St André" qui ferme son stand HC, ça reste au dessus des prix métropole mais il reste un peu de choix. Il lui reste des Bird, des Cabasse 5.1 et du Monitor Audio. C'est un Zarabe qui tient ça, le vendeur zoreil est parti, tu peux donc négocier. Sinon, il y a "Central Electronique", prudence, il n'est pas réputé pour son sérieux et l'accueil est déplorable.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Avr 2016 21:07

phil974 a écrit:Oté Dalon !

Attention à l'import de matériel, c'est taxé à 23% plus frais d'envoi. Dans la profession à la Réunion, il y a de nombreux escrocs, le seul sérieux est Expérience Audio mais il ne fait pas du HC. Tu devrais aller chez "Connexion St André" qui ferme son stand HC, ça reste au dessus des prix métropole mais il reste un peu de choix. Il lui reste des Bird, des Cabasse 5.1 et du Monitor Audio. C'est un Zarabe qui tient ça, le vendeur zoreil est parti, tu peux donc négocier. Sinon, il y a "Central Electronique", prudence, il n'est pas réputé pour son sérieux et l'accueil est déplorable.

Salut, Phil, sorry,
j'aurai dû te préciser, je ne suis pas à la Réunion mais à Paris.
:mdr:
Spirit974
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Avr 2016 12:10
  • offline

Message » 29 Avr 2016 22:53

Bonjour Pasender,
Merci pour tes réponses précises, çà m'aide beaucoup à comprendre mon système, mon schéma et projet et procéder par éliminations dans mes innombrables interrogations.

pasender a écrit:Salut,

Deja pour répondre a tes questions:
1) les cables dans le mur c'est bien car c'est pas visible, par contre tu peut plus rien faire évoluer plus tard .... A titre perso j'ai toujours préféré ne pas le faire.

Quand tu dis faire évoluer c'est à quelle niveau ? On peut toujours si besoin tirer et faire passer des cables hp dans des gaines derrière le placo non ?
J'imagine tout de même que çà doit pas être évident au vu des rainures des gaines.

Ce n'est PAS du cable RCA, c'est du cable pour enceintes, en fait du cable electrique 2 brins tout simple, le seul point a respecter pour être tranquille c'est de prendre au moins du 2,5mm de diamètre

Ok, pour les cables, j'imagine qu'il y a plusieurs qualités et tous les prix.
Du coup les RCA, on les utilise pour relier quoi à quoi ?

3) Oui tu peut partir sur du 5.1, par contre il faut au maximum mettre les surrounds sur les cotés, donc surround gauche au niveau du poteau qui sépare salon et salle-a-manger, et surround droite sur le mur de coté, près de la VR et au niveau du canapé. En vertical les surrounds doivent etre entre 1,20 et 1,50m du sol.

Ok, merci pour les détails,
4) Il vaut mieux prendre en séparé, meilleure résultat final, mais tu auras des promos si tu prends tout chez le même vendeur.

En fait, en terme de qualité, peut être mais pas en terme de coûts.
Car le Pack que j'ai mis est de : 1549.00 euros
Si je prenais les éléments de ce pack séparément, j'aurai eu pour 2338 Euros ( Ampli 549.00 euros + Enceinte 1190.00 euros + Caisson 599.00 euros )
C'est là que je ne comprends pas car même si je prenais tout sur le site, le vendeur ne ferait jamais une remise de 789 euros.

Le kit Denon-Cabasse que tu cites est tout a fait ok et semble convenir a tes besoins.
L'ampli Denon est a jour et pourra se connecter a toutes tes sources.

Même pour aller chercher mes fichiers musiques sur un serveur de type NAS ? ( Je me pencherai sur la question plus tard, çà m'a l'air compliqué le branchement et paramétrage pour y accéder )

Mais ces enceintes sont compactes, tu peut gagner au final si tu es ok avec des enceintes plus volumineuses.

A quel niveau serait le gain ? Tu veux dire en terme de qualité ?
çà donne quoi les gros enceintes comme çà pour le son des films ? C'est aussi limpides que les petites satellites ? Dans tous les cas, je privilégie l'écoute musicale puis la cinématographie.

Par exemple tu peut trouver dans le même budget un kit avec ce Denon et un ensemble 5.1 Monitor audio Bronze 5 => https://www.homecinesolutions.fr/p/1420 ... ze-5-noyer

Vous en êtes sûrs ? Je ne suis pas certain au vu du prix du monitor Audio bronze. Jai demandé une négociation sur le prix, je verrai bien.
Je peut t'assurer que le résultat final en HC et en Hifi n'aurais rien a voir, la tu passes juste dans la classe supérieure 8)

çà me rassure néanmoins, je te fais confiance :wink:
Si tu combines avec le Denon, sur ce site tu peut creer un pack au même budget que ton lien initial Denon+Cabasse.

J'attends le prix final suite à la négociation de prix que j'ai demandé pour l'ampli DENON et enceintes Monitor Audio Pack Bronze 5.

Mais une question : Avec des enceintes aussi volumineux, vous pensez que j'aurai assez de recul dans le salon ? Car c'est assez costaud quand même.

Merci à vous encore.
Spirit974
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Avr 2016 12:10
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:02

Bonjour à tous.

J'ai éliminé le fait de prendre des enceintes satellites, la plupart des personnes me conseillent des packs enceinte colonne pour la précision sonore, la musicalité, ...
Pas facile de s'y retrouver, tellement les avis divergent.
On me dit qu'au niveau de la partie Salon coté télé, je n'ai pas beaucoup de recul. ( Voir plan ci-dessus )
Du coup çà chamboule tout. Colonne, pas Colonne, partir sur des enceintes bibliothèque ... :wtf:


Il y en a qui me disent :
tu prends un ensemble cabasse de la meme trempe que le monitor, alors la cabasse sera tres superieur qui est fort conseillé avec Dénon pour leurs rendus sonores magnifique

ou encore
pour moi quand il s agit d un salon je conseille ça :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_45HC.html
Pas grand chose à dire sauf qu elles sont fantastiques et qu elles existent en blanc.

ou encore
En général, les colonnes descendent plus bas en fréquence et du coup, elle ont besoin d'espace autour d'elles pour éviter les réverb trop nombreuses sur les murs. Ce qui augmente la présence des basses et la musique perd en intelligibilité, dans ce cas je te conseille des enceinte biblio.

ou encore
"Donner satisfaction au niveau musicalité" ne dépend que de tes oreilles. Perso, je n'arrive pas à écouter de la musique sur des satellites (taille réduite, souvent un seul hp...), mais ce n'est qu'une histoire de goût. Je préfère largement des enceintes bibliothèques (plus grande, en général 2 hp ou plus. Ex : focal 705/706, BW 686/685, monitor audio, kef, ....) qui ont une bande de fréquences plus larges que les satellites.
- 2 biblio, 1 centrale de la même gamme, 2 satellites en surround... ça devrait être le meilleur rapport Q/P


C'est vrai que le Highland en terme de dimension c'est moins large 14cm. Mais je ne sais pas ce que çà vaut ces enceintes Highland par rapport au Monitor Audio Noyer.

- Monitor Audio Pack Bronze 5 Noyer 1099 euros + Ampli Denon AVR-X2200W 539 euros ( prix négocié sur Home ciné solutions ) = 1638 Euros
- Highland Audio Oran 45 HC 699.00 Euros + Ampli Denon AVR-X2200W 539 euros = 1238 Euros
J'ai la tête qui tourne dans les choix...

Pas facile de s'y retrouver :wtf:
Spirit974
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Avr 2016 12:10
  • offline

Message » 14 Mai 2016 14:53

Bonjour à tous.
Juste pour vous faire un retour de mon expédition sur PARIS pour faire des écoutes.
Hummmm... je sais pas trop par quoi commencer.
Une journée complète sur la capitale hier pour ......... rien.

Je décide d'abord d'aller à "L'AUDITORIUM DU SON".
j'arrive, et fermé, ouverture plus tard, donc je vais à un autre magasin à 20 minutes de marche, il s'agit du magasin "MAGMA"
Je rentre, personne me calcule, je vais dans une pièce pour voir le matos.
Au bout de 10 minutes toujours rien, je vais donc voir une personne pour avoir des renseignements.
Avant même que je lui demande le premier renseignement, il me demande cash " Vous venez pour acheter aujourd'hui ?" Mais texto. Je lui ai alors dit "bientôt", il me coupe et il me dit "Quand vous serez prêt, vous reviendrez nous voir". Waouh ...
je lui demande si je peux faire des écoutes, il me dit "c'est en haut". Ok, ... Hummm

J'arrive en haut, 3 petites salles, tous le matos est éteint, je ne sais pas comment faire fonctionner pour faire une écoute, mais il ne se préoccupe pas du tout du client.
Je fais les 3 salles et vu que je ne sais pas comment faire fonctionner le bordel, je redescends et je me casse. :hello:

Je pars maintenant chez "COBRASON" à 1 kilomètre encore à pieds,
Là l'accueil est meilleur, une personne s'occupe de moi, mais il n'y a que 3 enceintes colonnes que j'essaie, un tout petit dont je sais plus la référence, et 2 modèle ADVANCE relié à un Yamaha RX-A550. Résultat : pas du tout emballé par le son produit en terme de musicalité. Moi qui pensais qu'aller faire des écoutes consistait à pourvoir écouter une petite multitude de matos. C'est pas gagné.

Je repars à L'AUDITORIUM DU SON, donc 2.5 km à pieds encore.
J'arrive et je rentre, j'explique l'objet de ma venue, et la le gars me dit : Pour faire des écoutes, c'est sur RDV. :pt1cable: comment dire .... GGGRRRRRR !!!!
Je sors et là mon tél avec une application HEALT m'envoie une notification PUSH me disant : Bravo vous avez battu votre record du nombre de pas ( marche à pieds ) en peu de temps. :kaola:
Je reprends le métro, et je vais à "SON-VIDEO" PARIS 8, je sors du métro encore 1km de marche environ. Je rentre, le magasin s'apprêtait à fermer, mais les vendeurs ont répondu quand même à mes questions.
Ils m'ont conseillé un ELIPSON i3 avec un ampli ONKYO. mais la aussi pas de bol. Aucune salle pour faire une écoute. Mais le personnel très sympa. Ils m'ont dit que l'autre magasin en en rénovation dans le 92 et sera prêt dans 1 mois environ.
J'y suis resté 10 minutes à tout cassé.

Bon ben je commençais à fatiguer avec toute la pluie qui tombait par vague. Mais je décidais d'aller voir le dernier magasin "MUSIC HALL SHOWROOM".
Je rentre et la du matos qui commence à 3000 euros, pour des enceintes, des amplis qui ne correspondent pas du tout à ce que je cherche en terme de budget.
Le mec me fait écouter du rock sur des enceinte biblio, une horreur pour moi. Et lui il me disait " c'est génial hein " mdrrr.

Bon avec ce ventre plein........ de déception, je suis rentré chez moi. Je ne pensais pas que poser une journée de travail pour aller faire des écoutes c'était comme çà.

Du coup, je vais choisir mon matos au PIF je pense.
Spirit974
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Avr 2016 12:10
  • offline

Message » 14 Mai 2016 16:12

Bonjour,

C'est dommage pour ta journée à Paris. la marche c'est bon, mais là quand même... As-tu l'intention de te refaire une journée à Paris ? Si oui prends le temps de consulter la rubrique du forum intitulée › J'ACHETE › Vos expériences, tu auras vite fait de trouver de bonnes adresse (un excellent magasin près de la gare de Lyon par exemple) et aussi de moins bonnes (hmm...)

Acheter au pif, c'est dommage, tu as toutes les chances de passer à coté du matériel qui correspond à tes attentes.
Acheter sur les conseils d'un vendeur (ça dépend où), tu as des chances de repartir avec les produits sur lesquels l'enseigne marge le plus...
Acheter sur les conseils de membres du forum, c'est nettement mieux, mais les membres qui vont te répondre ne connaissent pas tes goûts. Les pensées majoritaires ne correspondent pas forcément à tes goûts (et ne sont pas forcément les meilleures...)
A la limite, acheter dans une grande enseigne style Da*** ou Bou*** après avoir essayé toi-même ce qui te plaît (sans vendeur) sera mieux, surtout si tu as LA révélation sur un pack en promo, une offre sur un produit en fin de vie, etc. Encore faut-il que tu puisses écouter ce que tu as repéré. Problème, tu risque de passer à côté de bonnes choses qui ne sont pas vendues par ces grandes enseignes mais que tu aurais sans doute trouvé à Paris dans une bonne crèmerie.

Alors si tu peux retourner à Paris pour faire des écoutes, vas-y. Prépare ta journée avec la liste de ce que tu veux écouter, compare, retourne aussi là ou tu es déjà allé avec un œil et (surtout une oreille) critique, ça ne sera pas du temps perdu.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 14 Mai 2016 17:13

Ouh la pas une très bonne journée :ko:
Malheureusement je suis pas trop surpris par tes expériences, c'est vrai que l'approche commerciale des magasins de Hifi en France laisse songeur ...

Pour revenir a ton choix de matériel ne prends pas au pif :mdr:

Les choix de base des enceintes sont simples:
- Satellites => compacts mais qualité sonore inférieure a budget égal
- Biblios => OK mais il faut les poser sur des pieds et du coup le budget remonte au niveau des colonnes
- Colonnes => Meilleur résultat possible, aucun soucis pour les intégrer dans ton salon, que ce soit du Cabasse, HighLand, ou Monitor Audio

Pour le commentaire sur Cabasse qui enterre Monitor Audio, je ris sous cape, c'est loin d'être le cas.
Le problème c'est qu'il y a une multitude de marques d'enceintes, c'est incroyable, on pourrait te citer KEF, Klipsch, Tannoy, Elac, Focal, Cabasse, B&W, Triangle, JBL ... il y a des centaines de marques sur le marché.
Les marques avec les meilleurs retours pour ton budget, et avec un son neutre (pour eviter les déceptions sans écoutes) c'est Focal et Monitor Audio.
Donc en kit colonne abordable, tu ne fait pas d'erreur avec un de ceux ci:
- Focal Chorus C8 VW
- Monitor Audio Bronze 5

Le mieux reste d'aller les ecouter et de les comparer a d'autres modèles eventuellement, car chacun a des oreilles différentes.... :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2016 19:14

Bonjour Horn et Pasender,
Merci pour les conseils.

Alors juste pour dire qu'effectivement, la liste des marques est longue.
Mon interlocuteur Son-Vidéo m'a conseillé au tél un Elipson i3. Il m'a assuré qu'en terme d'HIFI et dans le budget que j'ai ( Ampli + enceintes = 1400 euros ) le son des i3 est exceptionnel.
Après pour revenir à ce qui est dit plus haut, c'est vrai que les i3, je ne sais s'il veut me les refourguer parce que c'est dur à vendre ou autre ... Mais je viens d'apprendre que les i3 ne sont presque plus commercialisés et que les i4 seront remplacé par 2 modèles dès la rentrée prochaine avec une version 14XL non pas amélioré mais refait à zéro.

La liste est longue, très longue, j'aurai bien aimé faire des écoutes pour avoir ma propre idée et mon ressenti, j'avais posé une journée de travail, mais vu ma journée d'hier ...... Cependant à ce jour, voici tout ce qu'on m'a déja proposé : :mdr:

- Monitor Audio MR6 HC 5.1 http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/Monitor-Audio-MR6-HC51.html
- Monitor Audio MR4 HC 5.1 http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/Monitor-Audio-MR4-HC51.html
- Monitor Audio Bronze 5 https://www.homecinesolutions.fr/p/14657-monitor-audio-pack-bronze-5-white-ash
- Highland Audio Oran 45 HC http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_45HC.html
- Highland Audio Dilis 5.1 http://www.son-video.com/Rayons/Pack-enceinte-grand-spectacle/Highland-Dilis-51.html
- Wharfedale Diamond 230 HC 5.0 http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-home-cinema/Wharfedale-Diamond-230-HC-50.html
- Triangle Elara LN05 et Triangle Elara LN01 http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-colonne/Triangle-Elara-LN05-cinema.html
- Elipson Prestige cinema 3i http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Elipson-Prestige3-Cinema.html
- Pack Ampli Yamaha 675 + Enceinte Elipson i4 http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Yamaha-RXV677_Elipson-Prestige-Cinema-4i.html

j'aurai aimé faire des écoutes de ces enceintes et ampli que vous m'avez conseillé, mais je n'en ai pas pu écouter un seul.
Pour l'ampli, plusierus vendeurs m'ont indiqué que le DENON était assez plat et fade. COBRASON m'a dit qu'il fallait privilégier un YAMAHA.
J'ai opté pour ce modèle qui cependant est plus cher, YAMAHA RX-A750 J'espère avoir une remise en fasisant un Pack https://www.homecinesolutions.fr/p/14387-yamaha-rx-a750-noir

Donc voilà ma petite liste à ce jour.
Dernière édition par Spirit974 le 14 Mai 2016 20:33, édité 2 fois.
Spirit974
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Avr 2016 12:10
  • offline

Message » 14 Mai 2016 19:52

Pasender, j'ai bien pris note pour l'histoire des Packs que tu m'avais conseillé au début du topic.
Par contre je ne comprends pas pourquoi pour l'ampli Yamaha, sur HomeCinéSolutions et Son-Vidéo, il faut absolument les appeler pour avoir une offre, de plus vente uniquement en magasin ou par téléphone.
https://www.homecinesolutions.fr/p/14387-yamaha-rx-a750-noir
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Yamaha-RX-A750.html
Par ailleurs vous avez un avis sur cet ampli ? Il pourra bien driver un monitor audio ou Triangle ou Elipson cité ci-dessus en terme de d'HI FI et saturation ?
Spirit974
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Avr 2016 12:10
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message