Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, sirius57, XavierP56 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Changer d'interface USB?

Message » 20 Avr 2016 23:05

Bonsoir a tous.

J'ouvre ce sujet pour recueillir des points de vue et/ou conseilles sur l'intérêt ou non de changer mon interface USB actuel(une aero bridge Hiface)
pour quelque chose de plus poussé/aboutis comme une en XMOS.

Ayant quelques "duretés" avec mon système(l'ajout d'un HD800 n'est pas innocent a la chose) que je pense pouvoir imputer a la partie numérique,je me demande si ce changement serait judicieux et pourrait m'aider a gommer cet aspect dans le rendu audio?(entre autre)
Si oui,quelles modèles conseillez vous si certains se distinguent?
J'en ai déjà passé une pléthore en revu,en USB 3.0,auto alimenté ou non,avec prise IEC a alimenter direct sur le secteur etc..
Le seul avantage que je vois a l'heure actuel avec mon Hiface est sa simplicité.(et pas de câbles USB a adjoindre)

Merci d'avance pour votre contribution. :thks:

Bonne écoute.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:34

Personne n'est passé d'une clé Hiface a une interface xmos? :wtf:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:33

Il existe toute une tripotée d'interfaces USB semble-t'il plus performantes que la Hiface déjà un peu ancienne (ça évolue vite!!!).
On trouve des appareils à base de chip Xmos qui marchent très bien (j'ai acheté récemment une Breeze U8 dont je suis très satisfait), et il existe maintenant des circuits à base de X208, auto alimentés ("F1") et encore meilleurs selon le site Head-fi.org.Tu devrais aller y faire un tour , c'est très instructif.
Le choix dépend aussi de la connectique souhaitée ( S/PDIF, optique, AES/EBU, I2S...).Pour le son, je ne sais pas, j'ai déjà un peu de mal à faire la différence entre deux lecteurs de CD, alors... :oops:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2016 1:15

Bonsoir Cmos et merci de ta réponse.
Je n'ai pas eu la patience d'attendre une réponse et ai déjà franchis le pas
avec grand plaisir!
J'ai justement moi même acquis une Breeze U8 tout comme toi et comme tu l'a souligné,elle a vite
rendu mon hiface complètement dépassée.

J'avais tenté de me renseigner ailleurs et notamment sur head-fi,mais je ne comprend pas toujours toutes les infos que j'y trouve.
J'avais une dynamique débordante et vite fatigante et un son sec et dur avec la Hiface,un rendu plutôt crispé.
La breeze U8 a tout changé SURTOUT en ce qui concerne la dynamique.
Au début j'ai eu l'impression que les sons et les notes se diffusaient plus lentement tellement le changement fut significatif.

J'ai bien sentis l'apport des deux clock qui ont fait des merveilles en matière de timing,les sons ne se chevauchent plus,ce qui
amène un background plus silencieux et un scène sonore beaucoup plus lisible,bref,les pendules ont été remises a l'heure
si je peu me permettre le jeu de mot. :mdr:
C'est un apport a ne pas négliger et dans mon cas c'est un soulagement auditif puisque j'ai récupéré un son beaucoup plus relaxé. :thks:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:19

Rien compris. Hiface two - c'est XMOS !

..Sur cet espace extrêmement réduit sont installés de nombreux composants. L'horloge de 13MHz près de l'entrée USB est dédiée pour la gestion du composant XMOS, les deux horloges supplémentaires près de la prise RCA servent à gérer les multiples des fréquences de 44,1KHz et 48KHz. ..
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 30 Avr 2016 14:23

Je n'ai pas mentionné le "two",j'ai une aero bridge Hiface qui est un clone de la 1er génération de Hiface
qui est sans Xmos.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:53

mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 30 Avr 2016 21:51

J'ai faillis en acheter une dessus,y'a du choix faut dire.
celle-ci http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/xmos-interface-digitale-usb-24192khz-alimentation-lineaire-black-p-10547.html
est un clone de la breeze audio.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:24

D'après Head-fi.org, le nouveau chip X208 est encore plus performant que le Xmos.Mais pour le moment n'est disponible qu'une seule interface à base de X208 sous la référence F1; elle est auto alimentée par le port USB, mais ça n'est qu'une carte nue, et elle n'a qu'une sortie en S/PDIF coaxial ( moi j'ai besoin d'une sortie AES.)
Normalement , une autre interface devrait arriver courant mai, plus complète avec des sorties AES, coax, optique et I2s au format HDMI sous la marque SINGXER .Elle sera aussi plus chère (dans les 300€ je crois).Ca reste toutefois nettement plus abordable qu'une Hydra Z, ou qu'une Mutec MC 3+ USB; je trouve que c'est un budget déjà bien suffisant pour une simple interface... :roll:

Sinon, la Breeze U8 fonctionne effectivement très bien ( avec transfo Taleema ), hormis quelques problèmes de reconnaissance sur mon Mac avec certains câbles USB (?), problème d'ailleurs intermittent, les mystères de l'informatique...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:22

Mince,si j'avais su ça avant..
A voir aussi la partie software si celle la est déjà bien au point.
N'utilisant qu'un coax,ça aurait pu me convenir perso.

J'ai eu aussi quelques déboires avec mon USB,pas de son,débranché et rebranché,de nouveau du son.. :wtf:
Mais ce qui me gène le plus pour l'heure,ce sont les biip régulier du driver d'évaluation..y'a il une alternative a ce supplice?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:58

Le problème, c'est qu'il sort une nouvelle puce tous les 3 mois, toujours plus nouvelle, plus belle, plus...à un moment, il faut faire un choix...
Pour les "bips" je ne sais pas (je suis sous Mac 8) ), tu peux essayer de voir ce qu'is disent des drivers windows sur head-fi, le thread est trèèès long :roll: .
Pour le câble USB, c'est un vrai problème : impossible de savoir a priori si tel ou tel va marcher, alors investir dans un "super" câble... :roll:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:28

Oui,c'est ce que j'ai cru constater..c'est un secteur en plein développement.

Je me suis surement trop précipité,mais je ne pouvais plus supporter mon HD800 dans ces conditions,
et désormais il est beaucoup plus agréable et musical.

C'est ce que je vais faire,bien que je me "débrouille" avec la langue de Shakespear.
Il me faut juste un autre driver qui ne soit pas celui d'évaluation. :grr:

"edit"
Ayé j'en ai un sous la main (2 même).
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:31

Je me questionne au sujet d'une autre petite chose dans mon interface breeze.
Il y a une AOP en interne et je me demandais donc légitimement si la changer pour
un modèle plus qualitatif a la manière de ce que j'ai pu faire dans mes précédent dac et ampli
pourrait la aussi s'avérer pertinent et apporter au message audio?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:39

Audiophilleo, c'est encore autre chose comme techno, un truc propriétaire fonctionnant sur batterie.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 15:13

Dunkleos a écrit:Je me questionne au sujet d'une autre petite chose dans mon interface breeze.
Il y a une AOP en interne et je me demandais donc légitimement si la changer pour
un modèle plus qualitatif a la manière de ce que j'ai pu faire dans mes précédent dac et ampli
pourrait la aussi s'avérer pertinent et apporter au message audio?


Up. :oldy:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC