Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte encastrée et 5.1.2

Message » 27 Avr 2016 16:51

Bonjour,

Je suis en train de faire construire ma maison et je souhaite installer un home cinéma dans mon salon. Ma problématique est que le salon est une pièce ouverte avec la salle à manger et la cuisine, je ne peux donc pas mettre d’enceinte à l’arrière du canapé.
Image

Mes questions sont donc les suivantes :
  • Je pense qu’il est possible de remplacer les enceintes arrière par des enceintes encastré dans le faux plafond. Non ? Si oui, j’ai pensé aux Focal Custom IC-106 ou aux Yamaha NS-IC400. Esthétiquement je pencherais vers les Yamaha avec la grille qui semble plus jolie mais les Yamaha ne semblent pas avoir de tweeter orientable. Quand pensez vous ?
  • Pour l’ampli, je pensais partir sur le Yamaha RX-A740 mais la découverte du Dolby Atmos me fait pencher vers le Yamaha RX-A850 ou Yamaha RX-A2040. Du coup partir sur un système 5.1.2 mais cela est-il compatible avec des enceintes arrière déjà au plafond ?
  • Pour les enceintes stéréo et la voie central, que conseillez-vous comme enceinte ? Encastré éventuellement…

Merci d'avance et bonne journée.
DKreeK
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54
Localisation: Pas loin de Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2016 15:56

je suis exactement dans le même cas que toi et effectivement, j'ai placer des enceintes en plafond pour un 5.1.2.

j'ai pris des focal IC-1002 avec twitter orientable.

Perso pour la scène avant et pour la cohérence sonore j'ai aussi pris du focal, des IW-1002

tu peux suivre mon projet ici si ça t'intéresse ou pour me piquer des idées :)

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-invisible-200-waf-en-cours-t30066328.html

Pour le inwall et inceiling tu trouveras peu d'infos malheureusement... j'ai du pas mal creuser pour me faire une idée.
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message