Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Xbox

Quantum Break

je pense le prendre Day One sur XBox One
3
27%
je pense le prendre Day One sur PC
0
Aucun vote
je pense l'acquérir plus tard sur XBox One
2
18%
je pense l'acquérir plus tard sur PC
3
27%
j'attends d'en savoir plus pour me décider
2
18%
ne m'intéresse pas du tout
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Quantum Break [X1 - PC]

Message » 30 Avr 2016 16:52

Ce patch PC fait vraiment du bien visuellement, voici quelques screens avec les paramètres ci-dessous, avec l'option grain photographique à non et passer en Haut de Gamme à non (l'option qui permet d'avoir du vrai 1080p), et tout le reste en élevée.

Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2016 16:59

Une option pour désactiver la technique de reconstruction visuelle

On a des comparatifs avant après ? Idem côté performances ? Mais ils n'avaient pas dit que c'était impossible car c'était une spécificité de leur moteur maison blabla ? Bonne nouvelle en tout cas :bravo: j'ai bien fait d'attendre. Vivement maintenant la maj de l'UWP.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Avr 2016 18:24

En faisant un peu de recherche j'ai vu que Dxtory permettait d'afficher un compteur FPS dans les jeux DX12, je viens de tester sur QB et Rise Of THe TOmb Raider et ça fonctione :wink:

Du coup j'ai testé sur QB, et effectivement l'option "Passer en Haut de Gamme" fait perdre 20 fps...
Avec l'option activée je suis entre 50 et 55 fps et dés que je met l'option à non, j'oscille entre 30 et 35 fps :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2016 18:58

Oui l'option pour jouer en natif met une baffe aux perf.

@bennj : un gars de neogaf a fait un comparatif avec et sans http://screenshotcomparison.com/comparison/171252 la difference est très notable, a voir si ça vaut vraiment le coup de perdre 20fps quand c'est en mouvement.

Une chose certaine : sortir un patch de 27Go en 10 jours qui corrige autant de choses montre encore une fois que la version PC s'est faite à l'arrache dans un temps hyper limité...

Le patch note de la version pc :

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:38

julianf a écrit:En faisant un peu de recherche j'ai vu que Dxtory permettait d'afficher un compteur FPS dans les jeux DX12, je viens de tester sur QB et Rise Of THe TOmb Raider et ça fonctione :wink:

Du coup j'ai testé sur QB, et effectivement l'option "Passer en Haut de Gamme" fait perdre 20 fps...
Avec l'option activée je suis entre 50 et 55 fps et dés que je met l'option à non, j'oscille entre 30 et 35 fps :-?


Ça marche pas avec FRAPS?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Avr 2016 20:50

Non habituellement j'utilise Fraps, mais ça ne fonctionne pas :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2016 21:08

Dxtory est le seul qui fonctionne avec les jeux UWP.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mai 2016 22:26

Nouveau patch pc en approche

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:32

J'en suis à la moitié environ et pour le moment c'est ma déception de 2016 :cry:
Triste car Remedy m'avait tellement soufflé avec Alan Wake. Et là c'est l'anti-Alan Wake par excellence. Tout ce qui fonctionnait dans AW est ici raté et inversement.

Le bon point : les gunfights. Autant dans AW c'est anecdotique, banal et répétitif, autant là ça marche vraiment bien. En difficile et en virant toutes les aides (visée armes et pouvoirs), il faut rester particulièrement mobile. L'absence de vraie cover est un choix complètement justifiée et assumée par l'IA assez agressive (même si paradoxalement le jeu n'est pas très dur - c'est pas Max Payne 3 par exemple), les pouvoirs mis en place et les ennemis. Ca ressemble parfois au système de Infamous mais en réussi et en intéressant à jouer.

Le reste : un ratage total ou presque. Je serai plus clément sur la technique et la DA du jeu car malgré des environnement cliniques et froids, très impersonnels, le jeu a une vrai patte avec des superbes effets liés au temps et un gros boulot sur les visages.

Mais sinon quelle lourdeur dans la mise en place de l'histoire, dans le rythme et la construction du jeu. Et pourtant, tous les éléments sont là, avec un gros boulot quantitatif de Remedy sur le scénario, les personnages, les théories liées au voyage dans le temps.
Le jeu est très ramassé et très couloir, pourquoi pas mais Remedy interrompt toutes les 2 minutes le rythme par un mail de 10 pages (je caricature à peine), un document, un panneau, si bien que parfois sur une seule salle, grande comme un appart parisien, on a 5 ou 6 éléments narratifs différents à digérer et surtout qui concernent tout et n'importe quoi. Alan Wake utilisait les éléments narratifs (écrits, vidéo, radio) avec intelligence et mesure, ce qui leur donnait une vraie force. Là il y en a tellement sur un jeu aussi court et étriqué qu'on finit par ne plus les lire ou juste les parcourir.

Et le pire arrive avec les fameuses jonctions et la tentation du transmédia. Ca fait vraiment bizarre de passer des acteurs dans le jeu et des acteurs dans la série live. Comme un malaise.
Et surtout donner la possibilité au joueur de faire les choix pour les méchants / vilains c'est un non sens complet. En quoi je peux connaître les motivations de Paul Serene et donc choisir pour lui le déroulement du scénario ? On a les deux points de vue qui semblent se contrarier : j'incarne Jack Joyce et ensuite on va me demander si Paul Serene doit agir dans l'intérêt de Monarch ou se rapprocher de moi ? Un coup à devenir schizophrène et, plus gros problème, à faire du joueur un spectateur à qui on donne, à la David Cage, une carotte narrative déguisée en choix binaire...

La série live est un ratage total, un sous 24 que ne voudrait même pas TF1. Il y a 20 ans avant l'avènement des séries US ou même à leurs débuts, pourquoi pas. Aujourd'hui c'est cheap et has been.

Je me demande comment Remedy a pu sortir un produit aussi mal pensé et aussi mal exécuté alors que franchement il y a dans Quantum Break tous les éléments narratifs et de gameplay pour faire un grand jeu. Quand on creuse on retrouve le savoir faire de Remedy dans l'écriture des personnages, dans leur capacité à faire cohabiter de nombreuses strates d'écriture (même si le récit enchâssé - l'interrogatoire de Jack - a beaucoup moins d'intérêt que le questionnement artistique de Alan Wake). C'est souvent brillant mais tellement mal mis en scène et en place.

Je n'arrive pas à détester le jeu au point de ne pas le finir (j'ai même envie de creuser pour comprendre pourquoi ça marche aussi mal) mais c'est pour moi un immense gâchis.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:39

Tu le fais sur Pc ou X1 ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:47

Sur One. Pas de souci d'ailleurs sauf des sous titres parfois absents (genre le début de la série live épisode 2) ou parfois carrément pas de traduction (vidéos et radio). Techniquement certains éléments font très old gen (textures et animations) et d'autres sont assez bluffants (effets de ralenti, de suspension dans le temps). Le framerate est bon et l'absence de 1080p ne gène pas trop. Les limites techniques se fondent assez bien dans la DA.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:47

on a la même conclusion (ça aurait pu être un très bon jeu), mais pas pour les mêmes raisons ;)

Perso l'aspect série/jeu ne m'a pas plus choqué que ça. Comme je le disais dans le podcast j'ai trouvé que ça etnait la route sans être dans le haut du panier. Dire que ça ne passerait même pas sur TF1 me semble un poil exagéré, y'a quand même un scénar, des acteurs qui tiennent la route et un semblant de réalisation, ce dont les prod' TF1 ne peuvent que difficilement se targuer :mdr: les épisodes sont inégaux suivant tes choix, certains sont intéressants, d'autres effectivement parfaitement ratés

le fight de Liam Burke dans l'hosto est surement ce qu'il y a de plus nul, Liam étant lui-même un personnage sans intérêt, mais je pense aussi qu'un bon morceau de sont rôle a été "coupé au montage"

Sur la partie des documents qu'on trouve un peu partout, c'est vrai qu'il y en a beaucoup et certains très intéressants pour la compréhension de l'univers et du temps, et d'autres complètements anecdotiques, des longs et et des courts, mais pareil, ça m'a pas plus choqué que ça. Je pense que sur ces deux points ça vient du fait que je jouait 1h par-ci, une autre par là, donc j'ai jamais eu le sentiment de me faire "voler" du temps de jeu ou casser le rythme de toutes manières chaotique...

Pour l'histoire des choix binaires, j'ai pris ça comme une preuve donné par Remedy que

quel que soit ton choix où celui de Paul, le temps reprend toujours son court et la fin est inéluctable. Au point où tu la connais déjà dès la première minute puisque seul Jack est le narrateur...


Le premier acte est juste une mise en place où globalement il ne se passe rien, c'est un peu mieux dans le deuxième mais c'est surtout au 3 et au 4 que ça devient intéressant

(A ne pas lire si tu n'y est pas encore)

le coup de la boucle de Beth Wilder


Perso comme je l'ai dit, ce qui m'a énervé c'est la maniabilité globale. Tu as bien de la chance de pouvoir apprécier les pouvoirs, moi j'ai pesté contre leur approximation à partir du milieu de l'acte 3 ou les ennemis deviennent plus nombreux et vicieux. Et ça a été le pompon à la fin au point où je n'ai jamais terminé le jeu en difficile malgré au moins une quarantaine d'essais (alors que j'ai passé ce "niveau" du premier coup en repassant en normal :ko: )

Si tu vas jusqu'au bout peut-être pourra tu me donner la réponse sur le seul point qui reste flou dans le scénar (là aussi spoil à ne pas lire si tu n'en est qu'au milieu) :

qu'est devenu le Dr Kim ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:01

Je ne comprends pas trop tes problèmes sur la maniabilité : tu jouais sans la visée assistée ? sans la visée pour les pouvoirs ? Le jeu est pensé pour que le joueur soit mobile en permanence (d'où ce système de non cover critiqué alors qu'il est complètement justifié) et tous les pouvoirs vont dans ce sens (le dash que tu peux doubler avec une seule barre d'énergie, la course qui ralentit le temps, le pouvoir qui le fige, la vue qui permet de repérer les ennemis). C'est même parfois un peu de l'abus (par exemple la charge qui tue 2-3 ennemis en un coup). Seuls les snipers posent problème.

J'en suis à l'Acte 4 chapitre 4 et cette partie relève un peu le niveau mais ça reste toujours très mal rythmé et lourd. Beth est un personnage intéressant, voire touchant mais c'est du vu et revu dans une réflexion sur le voyage dans le temps. On frise souvent la série B. Alan Wake aussi mais il le faisait en utilisant le récit enchâssé, ce qui lui donnait une certaine hauteur, un recul par rapport à ce qu'il racontait. Là ça reste très bas du front.

Oui pour TF1 je forçais le trait. Mais c'est du bas de gamme. Ca calque les codes de 24, dépassées depuis des années. Et le problème de Liam Burke, c'est surtout le jeu de l'acteur qui l'incarne :x

Pour les documents, je trouve surtout qu'il y en a trop par rapport à la structure du jeu : c'est un jeu assez court (hors lecture des docs), très ramassé et on te place des docs de 20 pages alors qu'apparemment il y a urgence à agir. Le journal de Beth est très bon mais pourquoi ne pas l'avoir mieux introduit par des cinématiques, des dialogues ? Remedy a déjà joué à Bioshock j'imagine...

Quand je parle de ratage total, c'est aussi lié à ma déception et ma grande attente pour le jeu. En plus je ne pensais pas que Remedy se raterait sur ces points, mais plutôt sur un gameplay shooter sans originalité. C'est l'inverse ici avec une narration à côté de la plaque et un système de jeu solide. Remedy a mis trop (trop de textes, trop de médias, trop de fausse complexité) pour un jeu riquiqui qui ne dit pas grand chose. Il y a une ambition dans la masse de contenus qui est torpillée par la mise en scène et le rythme du jeu.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:21

c'est là ou je me demande si le bug avec les pad édition day-one est pas réel :hein:

Tu me confirmes que pour la course temporelle tu peux sans problème faire une course longue jusqu’à épuisement de la jauge ?

Parce que ça, je n'ai jamais été capable de le faire et ça m'a posé certains problèmes :grr: J'ai toujours été obligé de faire deux courses à la suite pour faire une course longue, donc avec un temps de pause entre les deux clics...

Et la charge temporelle, je pense l'avoir perdue qq part entre la fin du troisième acte et le début du quatrième. Au point ou j'ai du passer le boss final sans pouvoir l'utiliser DU TOUT (alors que c'est un pouvoir ultra efficace).

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le système de cover, et je l'avais aussi dit dans le podcast : il n'existe quasi pas et est à eviter. Remedy a tout fait pour forcer le joueur à rester mobile et utiliser au max ses pouvoirs.

Pour la visée assistée, j'ai même pas vu que c'était dans les options :o Ca pourrait être le problème ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:46

Oui tu peux faire une course temporelle jusqu'à épuisement de la jauge, c'est d'ailleurs deux pouvoirs différents avec le dash.
Une pression sur LB et tu fais un dash (ça permet d'éviter une grenade ou de se replacer derrier un nouveau "muret"). La jauge te permet d'en faire deux généralement avant de se recharger.
Une longue pression sur LB permet la course qui ralentit le temps : ça permet le corps à corps (B pour tuer l'ennemi d'un coup et jusqu'à plusieurs ennemis quand tu as débloqué l'option). Ca s'arrête à épuisement de ta jauge. Et je crois que c'est deux jauges différentes d'ailleurs car je faisais souvent course temporelle avec longue pression sur LB puis 2 dash successifs pour me planquer ou récupérer des munitions.

Et la charge temporelle est toujours présente : super efficace contre des ennemis lambda moins contre ceux qui ont leur gros bouclier.

Pour la visée assistée en théorie ça devrait faciliter les choses mais souvent ça peut handicaper. Mais je sais pas comment c'est géré. J'ai directement baissé la sensibilité de la visée et virer toutes les aides (visée et pouvoirs).

Possible aussi qu'un patch ait corrigé certaines choses. J'ai commencé le jeu il y a 1 semaine.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Xbox