Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Baboulinet, bluesyan, dav86p, guytousuper, JiCé57, lionel83, Ragnarsson, undertaker88 et 853 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 20 Avr 2016 8:32

Super ce ciel etoilé , je me tâte vraiment de mon coté ... :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Avr 2016 7:05

stephblues57 a écrit:je me tâte vraiment de mon coté ... :siffle:

Si ton budget te le permet, lance toi, l'ensemble m'a coûté moins de 100€ (en comptant les frais de port de la fibre)
Liste : 500m de fibre optique 0.5mm (perso, je trouve que ça fait plus naturel)
- Une ampoule LED dimable
- Un module variateur Chacon + télécommande
Le reste est DIY.
Ensuite c'est pas compliqué, il faut un peu de temps, une pincée d'organisation pour ne pas se retrouver avec un sac de noeux,
ET UNE GROSSE LOUCHE DE PATIENCE. :wink:
Quand c'est terminé....effet garantie auprès de tes invités, même si au cour de la projection c'est éteint. L'avantage de la télécommande c'est que sur un film comme Gravity tu peux t'amuser à allumer pendant les scènes dans l'espace (c'est fun, j'ai essayé) :lol:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:31

Ce weekend je me suis improvisé tapissier, j'ai remis toutes les housses et refait tout les capitons des fauteuils dont j'ai récupéré les coques vendredi (un grand merci à David, le carrossier qui me les as repeinds :bravo: ).
Je crois qu'on peux dire maintenant que ça ressemble à une vrai salle dédiée, ok il reste encore la toile tendue (j'ai commencé à poser les baguettes Swal).

Fabrication des socles en médium, peint en noir et passé au vitrificateur. Les pieds ont été gratté, poncé et repeint en noir mat.
Les écrou seront changés pour des écrou borgne, mais il n'y en avait plus chez Leroy Pinpin :hein:

Image

Les sièges installés :bravo: :love:

Image

Image

Le fauteuil du maître de la télécommande :mdr:
Je suis en train de cogiter pour le rendre pivotant, j'ai déjà la platine tournante mais il faut que je trouve le moyen de l'adapter.

Image

Image

Vous en pensez quoi ?

Suite du programme :
Finir le tissus tendu.
Poser les socles d'enceintes LCR et mettre la chute de moquette noir derrière l'ecran.
Poser le parquet en PVC dans le SAS
Faire la peinture de finition (SAS) + une petite surprise
Fabriquer une porte pour isoler le compteur et la partie câblerie derrière les électroniques
Et puis 2 ou 3 bricoles de finition (style : baguettes, nez de marches, joints, lumière et prise extérieur ect...)
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 26 Avr 2016 0:03

Je kiffe!!! Pour des fauteuils cinéma, non seulement ils sont beaux, mais ils ont même l'air confortables!!
Par contre, quelque chose me dit que tu seras plus souvent devant au milieu que tout derrière... Un conseil, te casses pas trop la tête avec un fauteuil pivotant. Demandes toi bien combien de fois cela va vraiment servir?!
Si oui, tu prévois d'utiliser cette fonction régulièrement, ok... sinon, "the simpler, the better!" :oldy:
(chose que je me suis dite en voulant mettre des vérins à mon écran... finalement quel intérêt ? pour combien de temps passé dessus?)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Avr 2016 0:14

Tout comme josk1 ma place serait aussi celle de devant et au milieu! :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Avr 2016 8:43

Les fauteuils ont l'air confortable en effet :bravo: , mais je rejoins Josquin sur celui que tu utiliseras le plus souvent :grad:

Pour tes écrous borgne, mets plutôt des caches écrou en caoutchouc noir, il y en a chez leroy pinpin :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Avr 2016 22:39

Superbe !!!! Ah le rouge et noir, j'adore !!!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 0:09

Merci josk1 pour tes remarques, pour le fauteuil tournant je vais tenir compte de ta réflexion...mais quand j'ai une idée dans la tête j'ai du mal à m'en défaire. Je confirme qu'ils sont confortable, je me suis presque endormi tout à l'heure en écoutant un peu de musique :ane:
Merci à fanvw pour le tuyau concernant le caches boulons noir, j'irais voir ça :idee: :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:03

Jolie le travail du carrossier (et du sellier !) Superbe fauteuils.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:01

Moi je les trouve top tes fauteuil ... si en plus il sont confortable

Au fait tu pourrait me balancer en MP les liens pour le matou de ton ciel?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Avr 2016 7:05

stephblues57 a écrit:Au fait tu pourrait me balancer en MP les liens pour le matou de ton ciel?

Y'a qu'à demander, c'est fait :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:18

Ah, c'est toujours un plaisir de repasser voir les avancées dans ce beau topic ! L'ensemble est superbe. Bravo Voisin. Effectivement le rouge et le noir (ils ont aussi mes faveurs dans mon boudoir) donnent le ton et, rien qu'à regarder, on s'y sent bien... alors j'imagine bien dans la réalité.

Mais, et toi, quelles sont tes impressions, et celles de ta femme et des tes loulous ?...

Dans tous les cas, c'est chouette : le loiret va peut être enfin avoir un peu plus d'adeptes du HC. Merci à toi pour ça.

A bientôt.
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:30

Hello voisin :wink:
Pour ne pas te mentir à chaque fois que je rentre dans la salle j'ai encore l'effet "Waaaah" :o qui fonctionne. Pour ce qui est du confort des sièges il y a certainement plus confortable mais il ne faut pas oublier que ce sont de réels sièges de cinéma qui... pour la petite histoire viennent d'un cinéma qui a fermer à Dôle. Wafette et mes filles souhaiterai juste un petit repose tête! Bon bah... Pluka démontrer les sièges de voiture :ko:
Ce soir si je suis pas trop fatigué je ferais une petite mise à jour des avancées :wink:

PS . MP
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 03 Mai 2016 0:17

Ce weekend j'ai vendu mes enceintes (pas les GKF...les Kappa 6) elles me servaient de pieds provisoire en attendant de faire les pieds définitif. j'avais commencé le tissus tendu, du coup changement de programme il à fallu que je fasse les socles d'enceintes. Après avoir mis le restant de moquette noir, découpé l’empreinte de l'élément de pilier et installé un morceau de dalle anti-vibration dans celle-ci j'ai ensuite empilé les éléments en les collants avec de la MS118 (colle), une fois terminé j'ai rempli les piliers de vieux draps/couverture/jeans/blouson (bref une vraie panière à linge sale :ko: )

Confection des pointes de découplage DIY avec de la tige filletée passée à la meuleuse, une fois cette étape réalisée je perce le dessous des enceintes avec une mèche à bois de 8mm à laquelle j'ai mis une butée de profonduer et utilisé un guide pour percé bien droit et mise en place des boulons prisonnier au marteau

Image

celle-ci pour montrer les 3 piliers, le détail des pointes de découplage et la dernière pour vous présentez l'ensemble avec au passage la connexion des 2 bouches d'entrée d'air frais . Une bonne chose de faite ! :zen:

Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:20

BEau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message