Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63, lionel83, Nixma, Sagem, speedbad et 89 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DIY pour remplacer des focal 1027S

Message » 01 Mai 2016 12:01

Bonjour à tous,

ça fait maintenant un petit moment que je m'amuse avec le DIY, j'ai monté un UP puis un UGS et dernièrement une paire de DA990 pour m'entrainer qui vont remplacer mes focal profile 908 en surround. Maintenant j'aimerais m'attaquer à un projet plus costaud pour remplacer mes frontales qui sont des focal 1027S. Alors la question est que choisir ? Sachant que mon système est hifi et homecinema. Je n'ai pas forcement besoin d'enceintes qui descendent très bas de le grave, j'ai un athom rafal V60 que j'ai monté moi même pour ça. Donc j'hésite entre prima, echoes, lustya (mais là le budget est qu'en même élevé ...).
Bref si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur !
clem08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 01 Juin 2010 22:32
Localisation: région parisienne (77)
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:59

Les da990 moeux que les focal profile 908? M etonne quand meme, j avais un excellent souvenir de ces enceintes...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Mai 2016 15:46

je n'ai pas dit que les focal étaient moins bien que les DA. Juste que pour des surrounds, les DA suffisent largement et sont de la bonne couleur !
clem08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 01 Juin 2010 22:32
Localisation: région parisienne (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2016 20:49

Comment d'écrierez vous le son des DA et ce que vous recherchez pour l'avant :

- De la cohérence, ou des effets avant arrière sur bande son HC. Pour avoir eu un home cinéma d'antan, j'ai été déçu par les mixages sur un système homogène alors qu'un système plus simple m'avait donnée beaucoup plus de sensation à l'époque. Les sons surround son principalement des effets de reverb sauf effet temporaire sur 90% des bande son que j'ai peu entendre dans ses conditions.

- Une paire de colonne de qualité vous éviterez une centrale et un caisson également, rendu inutile, voir nuisible le message sonore et à la cohérence.

A terme, pour y gagné vraiment, songeais plutôt à basculé en hifi éventuellement avec un ampli intégré avec une entré by-pass. Les ampli home cinéma on une alimentation commune pour les 5 à 10 étages de sorties cela procure des sensations mais d'une manière générale le courant donnée pour Goliath se fait au détriment de David. :hein:

Mais bon il est vrai que l'on choisi l'ampli en fonction des enceintes d'un vieux dicton...
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message