Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Sennheiser HD650

Message » 16 Avr 2016 11:37

Super vidéo. Bravo Ali-pacha :bravo:
Ce casque est facilement démontable ... Les clips "made in Ireland" sont aussi facilement démontables.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:42

Bonjour,
J'ai depuis quelques années un hd 650 que j'écoutais de façon discontinue, pas beaucoup en fait.
Je compte m'y adonner un peu plus et je me posais la question; ampli ou pas ampli...
Ma config est basée sur un pc dédié avec carte son interne rme sur laquelle il y a une sortie pour le casque disposant d'un dac séparé des autres de la carte.
En première écoute et avec un réglage du driver de la cs sur un gain de 4db et un volume à -20 db, c'est plutôt "bof-bof", manque de netteté, etc. Avec une augmentation du gain à "hi-gain", ça n'a plus rien à voir et tout se réveille...
J'en suis là de ma réflexion et je me demande si l'apport d'un ampli apporterait quelque chose à mon écoute. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter avec un ampli et donc ne peut faire de véritable comparaison.
Les plus d'un ampli serait en l'état et pour moi un confort de gestion : possibilité de régler le volume avec un bouton, potentialité de sortir en symétrique avec certains amplis . Ce n'est à mon avis pas suffisant si l'ampli n'apporte pas de réel plus par rapport à la sortie de ma carte rme.
:thks:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:16

Guy59 a écrit:Bonjour,
J'ai depuis quelques années un hd 650 que j'écoutais de façon discontinue, pas beaucoup en fait.
Je compte m'y adonner un peu plus et je me posais la question; ampli ou pas ampli...
Ma config est basée sur un pc dédié avec carte son interne rme sur laquelle il y a une sortie pour le casque disposant d'un dac séparé des autres de la carte.
En première écoute et avec un réglage du driver de la cs sur un gain de 4db et un volume à -20 db, c'est plutôt "bof-bof", manque de netteté, etc. Avec une augmentation du gain à "hi-gain", ça n'a plus rien à voir et tout se réveille...
J'en suis là de ma réflexion et je me demande si l'apport d'un ampli apporterait quelque chose à mon écoute. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter avec un ampli et donc ne peut faire de véritable comparaison.
Les plus d'un ampli serait en l'état et pour moi un confort de gestion : possibilité de régler le volume avec un bouton, potentialité de sortir en symétrique avec certains amplis . Ce n'est à mon avis pas suffisant si l'ampli n'apporte pas de réel plus par rapport à la sortie de ma carte rme.
:thks:


Ce qui est sympa avec le HD650, c'est qu'on peut lui adjoindre des amplis pas trop chers qui lui conviennent très bien: Lake People (G103), Amity (HPA9) ou encore, plus cher mais sympa, Little Dot Mk4

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:23

Bonjour dub et merci de ta réponse.
Oui, j'ai lu que ces amplis (les 2 premiers) s'adaptaient plutôt bien avec je 650, mais sais-tu si ça apportera quelque chose à mon écoute ? Il y a un lp à vendre sur lbc et je me tate :wtf:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:25

dub a écrit:Ce qui est sympa avec le HD650, c'est qu'on peut lui adjoindre des amplis pas trop chers qui lui conviennent très bien: Lake People (G103), Amity (HPA9) ou encore, plus cher mais sympa, Little Dot Mk4

Cdlt :wink:


Bonjour à tous, c'est vrai ERIC qu'avec un Little Dot Mk4 ca doit être pas mal j'aurais du fair le test avant de vendre mon HD650 et mon HD600!!!!! Je ne sais pas comment sonne le Little Dot Mk4 sur un TH-900 mais pour lui j'ai pas mal de retour élogieux des Schiit Vali et le Schiit Vali 2.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:27

Guy59 a écrit:Bonjour dub et merci de ta réponse.
Oui, j'ai lu que ces amplis (les 2 premiers) s'adaptaient plutôt bien avec je 650, mais sais-tu si ça apportera quelque chose à mon écoute ? Il y a un lp à vendre sur lbc et je me tate :wtf:


J'ai eux le Lake People G103-P (version XLR), il en donnait beaucoup pour son prix.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:29

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:Ce qui est sympa avec le HD650, c'est qu'on peut lui adjoindre des amplis pas trop chers qui lui conviennent très bien: Lake People (G103), Amity (HPA9) ou encore, plus cher mais sympa, Little Dot Mk4

Cdlt :wink:


Bonjour à tous, c'est vrai ERIC qu'avec un Little Dot Mk4 ca doit être pas mal j'aurais du fair le test avant de vendre mon HD650 et mon HD600!!!!! Je ne sais pas comment sonne le Little Dot Mk4 sur un TH-900 mais pour lui j'ai pas mal de retour élogieux des Schiit Vali et le Schiit Vali 2.


Le moins cher est une alternative au LD1 — mais pour ma part, je trouve que ça manque quand même un peu de puissance pour un casque qui présente tout de même une impédance élevée dans le grave…

à mes yeux, l'alternative pour les amplis pas trop chers, ça reste tout de même LP et Amity — avec une nette préférence de ma pat pour ce dernier :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:20

le HD650, c'est qu'on peut lui adjoindre des amplis pas trop chers qui lui conviennent très bien: Lake People (G103)

possédage donc confirmage et plussoiementation :wink:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:23

uilean a écrit:
le HD650, c'est qu'on peut lui adjoindre des amplis pas trop chers qui lui conviennent très bien: Lake People (G103)

possédage donc confirmage et plussoiementation :wink:


:wink: :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:16

J'apporte ma pierre.
Le HD650 sonne exactement comme tu le décrit quand il n'a pas
une puissance nécessaire pour l'animer,c'est mou et flou,et épais dans le grave.
Il lui faut un ampli plutôt transparent et bien spatialisé pour rendre son grave bien lisible.
Je ne l'ai pas essayé sur des tas d'ampli pour ma pars,mais je sais qu'il beaucoup bénéficié de
chaque apports et amélioration que j'ai fait a mon système.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:32

Ce qu'il me faudrait c'est d'essayer un ampli pour voir si ça apporte un plus.
Sinon, l'Amity est pas beaucoup référencé sur le net !
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:55

parce que l'importateur de Rega ne l'importe plus — du coup, il n'y a plus de pub autour de cet ampli, ce qui est très dommage :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2016 23:41

Guy59 a écrit:Ce qu'il me faudrait c'est d'essayer un ampli pour voir si ça apporte un plus.

Indubitablement il y aura un apport sur un casque de 300ohms tel que le HD650.

Il y a plusieurs années quand j'ai acquis mon 1er casque hifi(un DT880 pro),j'ai eu la naïveté de croire que la sortie de
ma carte son pourrait lui rendre justice.
Il n'y a que quand je suis passé a une Xonar essence ST avec sa sortie 6.3 amplifié que j'ai compris que mon casque
ne sortait avant que 35% de son potentiel.
Y'a pas..pour alimenter une voiture puissante il faut beaucoup d'essence,pour alimenter un casque gourmand,il faut beaucoup de jus.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:08

D'accord et merci de ton apport, maintenant, ma cs est une carte pro que j'utilise en "hi gain", (de mémoire 19db) ce qui fait qu'il y a des chevaux qui arrivent.
Comme tu le dis et c'est mon doute, est-ce que j'aurais mieux avec un ampli...ce qui est sûr, c'est qu'actuellement niveau puissance, je suis à -20 db et mes oreilles en ont assez :zen:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:14

Pour le déterminer,il faudrait connaitre la puissance de sortie max sous 300ohms de ta carte son.
Idéalement il faut plusieurs centaines de milliwatts.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message