Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Placement de mes enceintes 5.1 Mt60d / Ampli marantz sr5008

Message » 12 Aoû 2014 13:39

redcarla a écrit:C'est net, juste une question , tu avais essayé différentes positions pour le caisson, il me parait un peu près du mur, tu as laissé du mou sur le câble ?

N'hésites à reposter des images pour la finition des saignées....


Salut,
j'ai un peu de mou. Je pourrais l'avancer de 5cm peut être mais pas plus. Si je veux l'avancer de plus, je dois le rapprocher du meuble et c'est pas bon non plus.

Pour ce qui est de la finition des saignées, j'aurais pu un peu mieux faire les avant (complètement oublié de donner un pti coup de papier verré avant de peindre, mais elles font 5 cm de hauteur et ça ne tape pas à l'oeil).
En ce qui concerne les arrières, et bon on hésitent toujours dans le choix du parement.

Entre ceux-ci :

le Cenere ou le Graphite

http://www.ceramic-ardenne.fr/web/index.php?p=showroom&c=4&pr=146

Ou bien ceci :

http://www.deryckstoneproducts.com/images/zoom/plaquettes-de-brique-factory-taupe.jpg
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 14:22

ok, merci pour tes réponses, 5 cms, c'est pas énorme, le mur modifiera à coup sûr les graves et pas de la meilleure des façons

les briques de parement c'est pas mal , j'attend de voir ton résultat final

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 14:51

redcarla a écrit:ok, merci pour tes réponses, 5 cms, c'est pas énorme, le mur modifiera à coup sûr les graves et pas de la meilleure des façons

les briques de parement c'est pas mal , j'attend de voir ton résultat final




selon toi, puis-je configurer déjà mon ampli en utilisant uniquement comme source mon lecteur multimedia; et par la suite, brancher le reste (décodeur, ps3) quand j'aurais reçu mes bons cables HDMI ????
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 16:08

Bon bhin voilà... :(

Problème avec l'enceinte surround Droite... Vérifier connexion filaire... Tout est brancher correctement...

J'ai démonter l'enceinte du support et à ma grande surprise, la connectique du support est cassé...

PFFFFFFFFFF

Donc voilà, je suis à la recherche d'une pièce comme celle-ci, si quelqu'un en a une un trop, qu'il me contact.

Image

F... C.... !!!!!!!!! et au pire je m'adresse à mon revendeur pour faire passer ça sous garantie.

Merci
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 20:28

Oui bien sûr, après tu pourras faire des réglages et modifier pour chaque source

pas de bol pour la fixation, pas d'utilisation anormale, la garantie va fonctionner

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 22:15

redcarla a écrit:Oui bien sûr, après tu pourras faire des réglages et modifier pour chaque source

pas de bol pour la fixation, pas d'utilisation anormale, la garantie va fonctionner



Par chance, un ami utilise des M1 en surround, je l'ai découvert sur une photo via le reseau social bien connu de tt le monde. donc, ni une ni deux, vu qu'elles sont mises sur pieds chez lui, je lui ai demandé pour avoir une de ses fixations murales.

il doit juste les retrouver.

:bravo:
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 3:24

Faisant la nuit, je profite pour plonger dans la configuration du monstre, enfin du PV1D.

Et déjà des questions pour vous :lol:

1 : concernant (l'auto)-allumage.

- il y la possibilité de le configurer en AUTO, c'est à dire qu'il va détecter automatiquement un son entrant et s'activer à la tâche. et un fois plus de son, il se coupe tout seul après 30min (par défaut, il faut voir si possibilité de diminuer dans les réglages)?

- L'autre possibilité, c'est d'utiliser un cable de type jack 3.5mm, à connecter dans le Trigger 1 du sub et à relier à l'ampli dans le conncectique DC12V... Il s'allumera dès que l'ampli sera sollicité lui aussi

Laquelle utiliseriez-vous ??? (si je pouvais me passer de le faire par le Trigger, un peu marre de jouer avec des cables) :mrgreen:

2 : Entrèe Ligne (connection choisie pour le Subwoofer à l'ampli).

- Réglage de la Sensibilité : Comment savoir choisir le bon niveau de sortie de la source (je ne le trouve pas) par rapport au PV1D ==>

0.5V (source) ==> +6db (pv1d)
1.0V ==> 0db
2.0V ou plus ==> -6db

- Réglage du Gain : il est dit que si le Pv1d est relié via LFE à l'ampli, il faut laisser le gain sur 0db car le réglage se fera automatiquement avec celui des différents canaux.

Maintenant, il faut un réglage manuel si il s'agit d'améliorer les performances de basses fréquences d'un paire d''enceintes acoustiques stereo classiques ==> cela ne me concerne pas, c'est bien juste ????

- Réglage de la Polarité : Cela doit rester sur Normal, si l'amplificateur n'inverse pas le signal, ce qui est mon cas je suppose, juste ???

Voici un scan de la page dans le book du PV1D concernant tous ses réglages.

Image

En ce qui concerne le réglage en relation avec les enceintes, cette partie peut-être facile, si à la base, elles sont pré-enregistrée dans le menu du PV1D. Je n'ai qu'a les sélectionner et les paramètres s'ajusteront en automatique. A voir ! :)

Qu'est - ce que le filtre passe-bas ????

Merci pour votre patience et surtout vos réponses
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 04 Sep 2014 11:24

Bonjour,

Ai-je été trop brusque lors du montage de l'enceinte ou était-elle cassée, mais me voilà en manque d'une attache murale pour enceinte M1 Mk2 Bowers&Wilkins.

Donc, si l'un de vous, possédant ce type d'enceinte, pourrait- se séparer d"une fixation, peut-il me contacter. (Avant de prendre contact avec mon revendeur en France)

Image

Merci
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 01 Mai 2016 17:50

Bonjour,

Me revoilà pour une question technique.

Petite récap du mattos.

J'ai comme ampli un Marantz SR5008 relié à la TV Samsung LED série 5 avec une cable HDMI sur la sortie ARC . J'ai ensuite toutes mes sources (décodeur, lecteur multimédia, et PS3) reliée à l'ampli également par cable HDMI.

Le tout fonctionnait correctement, jusqu'à ce que je démonte toute l'installation pour cause d'un changement de meuble...

Et maintenant, seul la PS3 ne fonctionne pas. J'ai beau passer par l'assistant de configuration, installer source par source, le système ne détecte pas la connection de la PS3... j'ai fait le test PS3 en direct via un port HDMI de la TV et ça fonctionne. DOnc ce n'est pas un problème de cable.

Je pense à un problème de signal entre l'ampli et la PS3, mais pas moyen de mettre le doigt dessus. (Quand je suis sur l'ampli, que je selectionne ma source "Game" pour la PS3, si je clique sur "info", il me dit "signal - INCONNU".

Que puis-je faire ?????
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message