Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, sirius57, walklin34 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

IPHONE/IPAD connectés en FILAIRE, ainsi que l'ordinateur.

Message » 01 Mai 2016 16:25

Bonjour à tous.

Le réac que je suis se met doucement à la démat...

Jusqu'ici sur une vieille version d'A+, je me décide, sur les conseils d'un ami, à essayer autre chose, Jriver. MAIS...

Je me refuse à utiliser le wifi chez moi. Chacun ses convictions. Je considère que les ondes pulsées, les transmissions sans fil numériques, sont le futur scandale sanitaire. Ayant des enfants en bas âge à la maison...

J'ai trouvé le moyen de connecter facilement mon iPhone (6S+128) ainsi qu'un iPad qu'on m'a prêté (forcément...), à internet en filaire (et donc à la box). C'est génial, en mode avion, sans wifi ni BT, de pouvoir surfer, checker les mails, streamer...etc avec la certitude d'avoir un appareil inoffensif dans les mains!
En plus, la bidouille ne charge pas l'iphone, évitant de bousiller la batterie...

J'ai voulu voir si je pouvais ainsi commander le mac à distance avec le téléphone en filaire.

Ayant une vieille version d'audirvana pas télécommandable (1.5...), je me suis rabattu sur iTunes. Et ça marche !!! Les jaquettes s'affichent sur mon tel en mode avion et je peux changer de morceau, de disque... etc.
Bémol: l'ordi, lui, nécessite d'être connecté à la box uniquement en WIFI. Itunes Nécessite le wifi... Mais c'est apple...

Comme mon objectif n'est pas de rester sur iTunes mais de passer sous JRiver ou la nouvelle version d'A+ ou encore un autre logiciel, j'ai une question essentielle qui conditionne cette migration:

Quelles sont les applications de lecture faisant référence (A+, JR...) qui fonctionnent avec l'ordinateur relié à la box en FILAIRE ?

Je veux les avantages de l'iphone/ipad et du Mac ENTIEREMENT EN FILAIRE, wifi coupé.

Merci d'avance!!!

Dans l'attente pour switcher.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 17:38

Tu habite en appartement ou seul dans dans la forêt ou en pleine campagne?...

Les ondes Wifi sont nettement moins "dangereuse " que les ondes du téléphone...t'es en filaire aussi?...

Ne prends pas mal ce que je te dis...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 01 Mai 2016 18:50

Nicobe a écrit:Tu habite en appartement ou seul dans dans la forêt ou en pleine campagne?...

Les ondes Wifi sont nettement moins "dangereuse " que les ondes du téléphone...t'es en filaire aussi?...

Ne prends pas mal ce que je te dis...


Je n'ai pas créé ce sujet pour lancer une polémique. Et je ne risque pas de prendre mal ce que tu dis...

Cela fait 20 ans que j'ai un portable. Je ne le supporte plus à l'oreille. J'ai consulté un neurologue. Il m'a parlé de gliome.

Fut une époque où on disait aux femmes que fumer faisait du bien au teint, où on donnait du distilben à celles enceintes qui avait des nausées, du sang "border line" à des hémophiles, où on utilisait massivement l'amiante dans des tas de domaines.
A cette époque bénie, certains ont même dit que le nuage de Tchernobyl s'arrêtait à la frontière... :ane:
Hier encore, on distribuait des bonus fiscaux écologiques aux acheteurs de citadines diesels... :ane: :ane: :ane:

Tu as tout à fait le droit de penser que le wifi est sans danger.

Si le tabac existait depuis 15 ans, on ne dénombrerait AUCUN cancer lié à sa consommation...

Et pour répondre à ta question, bien évidemment, je suis en téléphonie filaire à la maison.
Une base de téléphone DECT rayonne 10 fois plus qu'une box wifi, cela 24/24, même tous combinés éteints...
J'ai juste une sonde qui permet de "voir" l'invisible...

Comme je vois que tu as une rosita, tu ne me seras d'aucun secours. Visiblement, ses concepteurs ne se posent pas trop de questions quant aux effets des technologies sur la santé... :ane:

Merci de revenir au sujet: les lecteurs qui fonctionnent sur un mac connecté à la box uniquement en filaire.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 19:27

Bonsoir
Tu peux essayer quelque chose comme cela ( en anglais) How to Connect an iPad to Ethernet. Une recherche sur Google ramène des liens vers des pages similaires ou des accessoires supposés faire cette fonction de connexion ethernet.
Je n'ai pas essayé moi-même, donc sans garantie.
Quelques autres pistes:
- Le même dispositif que celui utilisé pour ton iPhone devrait marcher sur IPAD ( un IPAD c'est fondamentalement un gros iPhone sans les fonctions téléphone).
- Tu peux aussi regarder du coté de la Surface Pro Microsoft: des adaptateurs ethernet existent pour surface 3 et 4 (40€ environ). Jriver est accessible sur un navigateur web via un logiciel nommé webgizmo ( voir site jriver pour plus de détails). Si tu installes Jriver sur un PC Windows, la tablette Microsoft ou un iPad peuvent y accéder via le bureau à distance.
- Un ami utilise pour piloter sa musique numérique une tablette sony 20". Cette tablette est relié en filaire et est installée sur un guéridon à coté du fauteuil d'écoute . Ce modèle n'est plus vendu, mais il y a une ribambelle de PC portable à la limite de la tablette disponible sur le marché.

Bonne recherche.
jmaa
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • online

Message » 01 Mai 2016 20:39

Hello Jmma.

Je te remercie pour avoir voulu m'aider mais j'ai du mal m'exprimer: la connection de l'iphone ou de l'ipad en filaire, à la box, marche très bien chez moi! Parfaitement même!

Par contre, Itunes ne se commande via Imachin que si l'ordinateur est lui en wifi! C'est l'ordi le problème.

Je veux donc être sûr de prendre une solution de lecture qui laisse l'ordi se connecter en filaire, pas comme cette cochonnerie d'itunes...

Mais merci quand même!

Mais tu sais sûrement si Jriver marche sur un mac connecté en filaire ???

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 23:31

Bonsoir,
Tu t'es parfaitement exprimé, mais je me suis montré plus disert que nécessaire.
Pour en revenir au sujet, quelques idées sachant que mon expérience de jriver se limite à jriver sur Windows + jremote sur iPad en wifi.

De manière générale, pour tester les communications entre ton iPad et le mac , tu peux télécharger une application comme "ping" sur l'appstore. C'est même un prérequis: tant que ton iPad ne pourra faire un ping sur ton mac, aucunes des solutions listées ci-dessous ne marchera.

Première possibilité
jremote ( app iPad développée par l'éditeur de jriver depuis que son développeur a rejoint l'équipe jriver, disponible sur l'appstore Apple (10€) . C'est la solution à privilégier . C'est un modèle d'ergonomie et de rapidité qui fait en général l'unanimité sur les forums. Il y a un mode à activer dans jriver pour que jremote puisse accéder à l'application et la piloter, au moins sur Windows. Cela doit être de même sur mac. Jremote communique avec jriver via ethernet et je ne vois de raisons pour que le mode filaire soit différent du mode wifi.

Deuxième possibilité
Webgizmo ( jamais pratiqué) qui , apparemment, est très proche du jremote sur android. A ce que j'ai compris , jriver se comporte comme un serveur web et l'ipad lance web gizmo via un browser web. A partir du moment que tu peux accéder à internet sur ton iPad et que le mac avec jriver se trouve sur le même réseau que l'ipad, tout devrait fonctionner. Il y a sans doute des options à activer dans jriver , mais voir le site jriver pour les explications.

Troisième possibilité
Accéder au mac depuis l'Ipad en mode bureau à distance via une des apps disponibles sur l'appstore . Tu peux ensuite utiliser jriver comme si étais localement sur ton mac. Selon les apps, l'émulation clavier et souris est plus ou moins réussie.

Il y sans doute d'autres possibilités, mais je ne les connais pas.

Bons tests.
Jmaa
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • online

Message » 02 Mai 2016 23:56

Merci pour tous ces éclaircissements !!!

Je vais me laisser tenter par JRiver...

Bonne soirée. Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC