Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 07 Avr 2016 14:46

passe sur du matos qui sache faire de la zic, le Z est insipide en hifi :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Avr 2016 14:53

je me doute bien
mais que prendre?
d
ma fourchette 250-350€
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 07 Avr 2016 15:07

ça si tu veux vraiment pas changer ton z
achat-ampli-integre-haute-fidelite/vend-kora-explorer-90-sii-csc-350-t30067360.html
sinon en préampli qui font de la zic s en rien rajouter tu as des marantz 8801 dans les pa regulierement, et je crois pas que tu vas perdre niveau hc :siffle:
j ai eu le z7 au faite ( une semaine) :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:29

Bonsoir,

Mon caisson de basses KEF TDM 145B, n'est plus reconnu par mon Z7
Le voyant en face avant passe au vert dès que je l'allume mais repasse au rouge, indiquant qu'il ne reçoit aucun signal . Test fait sur un bluray par exemple. Mon installation fonctionnait parfaitement jusqu'ici
Le caisson fonctionne (ronflement lorsque je touche l'extrêmité du câble) mais rien ne sort connecté sur l'ampli
A ce sujet j'ai découvert qu'il y a 2 sorties SUBWOOFER sur l'ampli, quelle est la différence entre les 2 ? Quoi qu'il en soit plus de basses sur l'une ou l'autre
Lors du tone test, rien ne sort du caisson.
J'ai vérifié dans le réglage enceintes mais je ne vois aucune anomalie
J'ai vérifié la mise à jour firmware mais toujours le même problème
J'ai refait une calibration , résultat OK mais le sub n'apparait pas, donc pas testé
Je tenterai bien une réinitialisation du Z7, mais en dernier recours, je vais perdre tout mes réglages

Je ne sais pas quoi tenter d'autre, y a t'il un réglage piège à côté duquel je serais passé ?
J'attends vos idées et je vous en remercie. J'ai les boules si je dois faire réparer la bête .... et chez qui ?

Je vous avais également sollicité pour un souci dans la réception des radios web, mais aucune réponse de l'un d'entre vous. Message "accès en cours" lors de la recherche mais après 5 mn d'attente il ne se passe rien. Je passe par un réemetteur TPLink, ne serait pas lui le coupable par un blocage quelconque (j'ai croisé ses sorties et changé de câble sans succès). Par moment j'arrive à me connecter sans comprendre vraiment pourquoi, mais le Z7 éteint, dès que je refais une tentative, le même message réapparait et l'attente continue, continue ....

Merci pour votre aide
Robby
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 14 Avr 2016 8:30

bonjour
quelqu'un à fait un petit compara face aux derniers onkyo rz800 ou rz900?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 14 Avr 2016 8:58

robby12 a écrit:Bonsoir,

Mon caisson de basses KEF TDM 145B, n'est plus reconnu par mon Z7
Le voyant en face avant passe au vert dès que je l'allume mais repasse au rouge, indiquant qu'il ne reçoit aucun signal . Test fait sur un bluray par exemple. Mon installation fonctionnait parfaitement jusqu'ici
Le caisson fonctionne (ronflement lorsque je touche l'extrêmité du câble) mais rien ne sort connecté sur l'ampli
A ce sujet j'ai découvert qu'il y a 2 sorties SUBWOOFER sur l'ampli, quelle est la différence entre les 2 ? Quoi qu'il en soit plus de basses sur l'une ou l'autre
Lors du tone test, rien ne sort du caisson.
J'ai vérifié dans le réglage enceintes mais je ne vois aucune anomalie
J'ai vérifié la mise à jour firmware mais toujours le même problème
J'ai refait une calibration , résultat OK mais le sub n'apparait pas, donc pas testé
Je tenterai bien une réinitialisation du Z7, mais en dernier recours, je vais perdre tout mes réglages

Je ne sais pas quoi tenter d'autre, y a t'il un réglage piège à côté duquel je serais passé ?
J'attends vos idées et je vous en remercie. J'ai les boules si je dois faire réparer la bête .... et chez qui ?

Je vous avais également sollicité pour un souci dans la réception des radios web, mais aucune réponse de l'un d'entre vous. Message "accès en cours" lors de la recherche mais après 5 mn d'attente il ne se passe rien. Je passe par un réemetteur TPLink, ne serait pas lui le coupable par un blocage quelconque (j'ai croisé ses sorties et changé de câble sans succès). Par moment j'arrive à me connecter sans comprendre vraiment pourquoi, mais le Z7 éteint, dès que je refais une tentative, le même message réapparait et l'attente continue, continue ....

Merci pour votre aide
Robby

A priori, ton Z7 semble être cassé au niveau de sa sortie SW.

Pour en être certain, branche ton caisson sur la sortie PREOUT Front Left du Z7.
Mets la fréquence de coupure de caisson à fond (ou désactive-là, car de toute façon, en HC, le caisson n'a pas à être filtré)
Fais jouer à ton install un morceau de musique chargé en basse (la première soupe venue des NRJ Hits fera bien l'affaire).
Ecoute si ton caisson s'active et joue bien un "boum boum".

Si c'est le cas, ton caisson fonctionne très bien.
Et le problème vient donc inévitablement du Z7.

Soit ça peut être bêtement une soudure qui a lâché.
Sinon, vérifie à tout hasard que tu as bien déclaré la présence d'un SW, dans le menu "enceintes".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Avr 2016 19:40

ludovic62 a écrit:bonjour
quelqu'un à fait un petit compara face aux derniers onkyo rz800 ou rz900?



:grad:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:27

bonjour,une question,je veux mettre un bloc de puissance 5 canaux a mon z7.

comment dois-je mettre le z7 (dans ADVANCED SET UP ) en mode preamp OFF, ou preamp mode ON. ?
mercie de vos reponse.
un salut depuis l espagne. :D :D
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline

Message » 01 Mai 2016 22:39

goldorak10 a écrit:bonjour,une question,je veux mettre un bloc de puissance 5 canaux a mon z7.

comment dois-je mettre le z7 (dans ADVANCED SET UP ) en mode preamp OFF, ou preamp mode ON. ?
mercie de vos reponse.
un salut depuis l espagne. :D :D

En mode "Preamp On" la partie amplification du Z7 est coupée. Donc si on met un bloc et que plus aucune enceinte est branchée sur le Z7 il vaut mieux mettre en préamp on. Si tu continuais à utiliser des canaux d'amplification du Z7, pour alimenter 2 surround back par exemple, il faudrait garder Preamp Off.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2016 23:44

SONTRACTEUR,je te remercie pour ta reponse.
vraiment sympa de ta pars.
un salut depuis l espagne. :D :D
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline

Message » 06 Juin 2016 11:21

Bonjour, concernant les ampli de puissance j' ai un ampli hifi as-2100 qui est branché en by pass.
si je veux profiter de la partie pré amp du z7, donc pour ma centrale (1008 cc) et mes arrieres (sr800) j aurais besoin d un ampli de puissance 3 canaux.
chez atoll entre le av 50, 80 ou 100 lequel serait le plus adapté??
merci d'avance
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 06 Juin 2016 11:34

attention avec les Attoll, les niveaux d'entrés sont assez differents des standards (adaptés à leur pre ampli qui ont eu un gain tres fort) et tu risque de te retrouver avec un ampli qui semble "anemique", sauf à le faire modifier par Attol.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Juin 2016 11:39

fabosteo a écrit:Bonjour, concernant les ampli de puissance j' ai un ampli hifi as-2100 qui est branché en by pass.
si je veux profiter de la partie pré amp du z7, donc pour ma centrale (1008 cc) et mes arrieres (sr800) j aurais besoin d un ampli de puissance 3 canaux.
chez atoll entre le av 50, 80 ou 100 lequel serait le plus adapté??
merci d'avance

Tu bénéficies déjà de la préamplification du Z7 pour ta centrale et tes arrières. :wink:
Je ne sais pas si l'ajout d'un bloc 3 canaux, surtout d'entrée de gamme, serait significatif.
De plus, il faut qu'il y ait un minimum de cohérence sonore, surtout pour la scène frontale.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Juin 2016 19:59

quel ampli de puissance conseillez vous alors?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 06 Juin 2016 22:14

Il te conseille de pas mettre de bloc....d alimenter ta centrale et arrière par ton z....car comme ca tu gardes une cohérence de timbre..surtout le z a une bonne amplification pour un ampli hc...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message