Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 234 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 01 Mai 2016 20:09

Tu la mets a combien la gauche non caviar (dée) ? L'ex de la cgt ?l'ex de la cfdt?...a 7 , 8 sacs /mois ? ...je suis de gauche a ce niveau de planque ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:12

je la mets au niveau d'un type qui fait un vrai travail :thks: c'est juste que bizarrement je n'en vois pas.

être de gauche c'est un peu trop facile quand on passe la journée devant un bureau ..
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:24

Ygg a écrit:je la mets au niveau d'un type qui fait un vrai travail :thks: c'est juste que bizarrement je n'en vois pas.

être de gauche c'est un peu trop facile quand on passe la journée devant un bureau ..

Moi !
Je fais un vrai travail, je suis à gauche et je n'aime pas le caviar. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:37

Moi aussi, je suis de gauche, même si ça fait rire Boc quand je le dis, j'ai un vrai travail, mais par contre j'ai goûté du caviar une fois et j'ai trouvé ça bon... Mais c'était pas du noir, ça compte ou pas?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Mai 2016 20:46

Sais pas, j'y connais rien.
Mais j'accroche pas. Quand on m'en propose, je suis poli, mais sans plus. M'en relèverais pas la nuit !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:08

Joich a écrit:Moi aussi, je suis de gauche


...dit le type :

1. Qui ne croit pas au père Noël et affirme haut et fort que ce mensonge devrait-être interdit aux parents à l'usage de leurs enfants :lol:
2. Pense clairement les problèmes de son temps, en particulier énergétiques, et croit qu'il faut faire oeuvre d'éducation, dire la vérité au peuple et le convaincre de la nécessitté d'une décroissance :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

De gauche, mais oui mais c'est bien sur :lol:
Ptdr :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:12

Robert64 a écrit:Sais pas, j'y connais rien.
Mais j'accroche pas. Quand on m'en propose, je suis poli, mais sans plus. M'en relèverais pas la nuit !
A+

Oui, il faut être poli. Quand on me propose du caviar, je dis qu'il ne faut pas s'inquiéter sur la qualité, "je ne suis pas difficile, je mange n'importe quoi". :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 1:03

Ygg a écrit:
Snatcher a écrit:2- La "gauche caviar" est une expression inventée par des haineux de droite qui essaient d'enfermer les gens de gauche dans un piège sectaire en les faisant rejeter les sympathisants qui se trouveraient dans l'autre classe sociale.


parce que maintenant il y a plusieurs classes sociales représentées par la gauche ? :o


Voilà, ça illustre bien mon propos.
La droite voudrait cantonner la gauche dans sa base électorale traditionnelle (prolétariat, petits fonctionnaires, personnes à revenus modestes) de façon à être assurée de gagner les élections.
Pour ce faire, la droite a inventé des expressions méprisantes (telles que "gauche caviar, bobos de gauche"...) pour qualifier ceux qu'elle considère comme des traîtres à leur famille naturelle, et elle tente de faire entrer ces expressions comme allant de soi afin de priver la gauche des apports de voix de ces classes moyennes/supérieures qui auraient dû logiquement se situer à droite.

Cette campagne d'intoxication tend non seulement à culpabiliser ces classes moyennes/sup égarées pour les faire réintégrer leur famille naturelle, mais surtout, et c'est là le plus fort, elle tend à faire rejeter par les gens de gauche eux-mêmes, par excès de purisme, ces alliés et sympathisants susceptibles de renforcer leur base électorale traditionnelle.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Mai 2016 2:16

Finalement, personne ici n'aime le caviar... à part moi.
Ça tombe bien, vu son prix. Mais surtout, ne vous forcez pas à en manger si votre hôte vous en propose, ça ne sera pas impoli, ne vous inquiétez pas. Ceux qui aiment vous remercieront.
De même n'hésitez pas à refuser la langouste grillée, les truffes ou le foie gras d'oie grillé, des fois qu'on vous étiquetterait gauche langouste, truffe ou autre... :ane:

Moi j'aime tout ça. Et aussi le couscous, les tagines d'agneau-artichaut, la fondue bourguignonne, la paella, l'omelette mexicaine au piment, le colombo créole, les huîtres, les poissons grillés au barbecue (mais je n'arrive pas à les faire)...
Mais j'ai horreur de la crème fraiche et de la béchamel, des tripes, des rognons, des gésiers, de la langue de boeuf, du ris de veau...

Alors, docteur, je suis de gauche ou de droite ? :ane:
Vous vous en foutez ? Moi aussi. :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Mai 2016 2:34

Le poisson au barbecue, il faut bien le faire sécher avec du saupalin puis le retourner dans de la farine.
Et puis attendre un peu qu'il ait cuit avant de le retourner pour que la peau et la chair ne collent pas.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Mai 2016 3:32

Snatcher a écrit:La droite voudrait cantonner la gauche dans sa base électorale traditionnelle (prolétariat, petits fonctionnaires, personnes à revenus modestes) de façon à être assurée de gagner les élections.
Pour ce faire, la droite a inventé des expressions méprisantes (telles que "gauche caviar, bobos de gauche"...) pour qualifier ceux qu'elle considère comme des traîtres à leur famille naturelle, et elle tente de faire entrer ces expressions comme allant de soi afin de priver la gauche des apports de voix de ces classes moyennes/supérieures qui auraient dû logiquement se situer à droite.

Cette campagne d'intoxication tend non seulement à culpabiliser ces classes moyennes/sup égarées pour les faire réintégrer leur famille naturelle, mais surtout, et c'est là le plus fort, elle tend à faire rejeter par les gens de gauche eux-mêmes, par excès de purisme, ces alliés et sympathisants susceptibles de renforcer leur base électorale traditionnelle.


Je dois avouer que le raisonnement se tient : il est machiavélique, vicieux et...ah non mais attends... tu nous parles de la droite à nous qu'on a là :wtf:
Tu veux dire que l'on a des stratèges capables de sortir un raisonnement de ce calibre dans notre camp ? Et personne ne me l'aurait jamais dit ?
Mais putain ils sont où les intellos de droite qui ont pondu ça et donné des consignes à tous les membres du parti pour respecter cette stratégie de dénigrement des classes moyennes supérieures de gauche ?
Jamais entendu parler de ça ni reçu de mémo ni même vu passer un intello dernièrement, tu es vraiment sur de toi ?
Ah c'est qu'il y a plus intelligent que moi à droite, c'est certain : des lecteurs raffinés, des auteurs de talent, des penseurs investis...mais quand-même je ne pense pas être dans le bas du panier et quand je lis, en général, je comprends vite.
Or, là, rien que pour suivre ton raisonnement, Snatcher, lequel est censé décrire notre stratégie commune à nous qu'on a, franchement il a fallu que je m'y reprenne à deux fois.
Non mais tu es bien sur de parler de la droite là ? Pas celle de Chichi hein, ni celle du Général, la droite ici présente, là, ici et maintenant ?
Tu veux que je te fasse la liste des types seulement capables de comprendre ce que tu viens d'écrire ?
On parle quand-même de la bande à Sarko quelque part...
Tu crois par exemple que David Douillet aurait pu élaborer une stratégie de ce genre ? Je veux bien croire que ce garçon a de la souplesse dès qu'il s'agit de mettre un adversaire à terre mais au niveau de la subtilité politique...
Le type qui a écrit que tous les hommes qui n'étaient pas rationellement misogynes étaient des tapettes quand-même :wtf:
Ou encore Elie Aboud qui se met à parler de triangle rose (allusion aux homosexuels déportés) dans les débats de l'assemblée, affirmant qu'il serait remplacé par un triangle noir (individus socialement inadaptés, déportés eux aussi), sous-entendant vraissemblablement par là (mais je n'en suis même pas sur tant c'est crétin) que les enfants éduqués par deux parents de même sexe seraient socialement inadaptés :wtf:
Et Christian Jacob qui passe derrière pour... demander des excuses à Taubira afin d' "appaiser les débats" :o
Ou encore mieux la vague de débiles se ruant en plein hémicycle pour mettre carrément une baffe dans la tronche d'un collaborateur de la ministre de la justice :wtf:

Ah non à droite on a de grands intellectuels, c'est sur, capables de raisonnements aussi subtils que celui que tu nous exposes, pas de problèmes :lol:
Franchement, tu surrestimes beaucoup les ressources intellectuels de la droite d'aujourd'hui et va chercher des stratagèmes bien trop compliqués.
à priori, je dirais que la stratégie du parti consiste plutôt à se comporter comme d'odieux connards afin de rallier à la droite tous les bons gros cons de France, lesquels sont, nous l'espérons, largement majoritaires.
La critique des bobos, ainsi que des gauchistes qui ont réussi, s'inscrit ainsi simplement dans le cadre global d'une stratégie d'invective généralisée, de mépris universel et d'éventuelle baffe dans la gueule appliquée à tout ce qui n'est pas nous afin de rallier à nous tout ce qui est nous mais, comme dirait David Douillet, "ne s'assume pas encore".
Des droiteux quoi, des bons, des gros, des vrais, des authentiques.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:04

Snatcher a écrit:
Ygg a écrit:
parce que maintenant il y a plusieurs classes sociales représentées par la gauche ? :o


Voilà, ça illustre bien mon propos.
La droite voudrait cantonner la gauche dans sa base électorale traditionnelle (prolétariat, petits fonctionnaires, personnes à revenus modestes) de façon à être assurée de gagner les élections.
Pour ce faire, la droite a inventé des expressions méprisantes (telles que "gauche caviar, bobos de gauche"...) pour qualifier ceux qu'elle considère comme des traîtres à leur famille naturelle, et elle tente de faire entrer ces expressions comme allant de soi afin de priver la gauche des apports de voix de ces classes moyennes/supérieures qui auraient dû logiquement se situer à droite.

Cette campagne d'intoxication tend non seulement à culpabiliser ces classes moyennes/sup égarées pour les faire réintégrer leur famille naturelle, mais surtout, et c'est là le plus fort, elle tend à faire rejeter par les gens de gauche eux-mêmes, par excès de purisme, ces alliés et sympathisants susceptibles de renforcer leur base électorale traditionnelle.


soit l'inverse de mon propos qui était que la gauche ne représente depuis bien longtemps déjà plus que la classe supérieure :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:07

Boc21 a écrit:
Joich a écrit:Moi aussi, je suis de gauche


...dit le type :

1. Qui ne croit pas au père Noël et affirme haut et fort que ce mensonge devrait-être interdit aux parents à l'usage de leurs enfants :lol:
2. Pense clairement les problèmes de son temps, en particulier énergétiques, et croit qu'il faut faire oeuvre d'éducation, dire la vérité au peuple et le convaincre de la nécessitté d'une décroissance :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

De gauche, mais oui mais c'est bien sur :lol:
Ptdr :lol:


Je le pense aussi :ko:
Ca promet d ailleurs de joyeux moment de négociation avec madame :ane: ( de toute manière j'aurai le dernier mot...même la greve du sexe marche pas avec moi, j 'ai trop d opportunité :ane: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:40

Ygg a écrit:....
soit l'inverse de mon propos qui était que la gauche ne représente depuis bien longtemps déjà plus que la classe supérieure :thks:

Propos qui se défend, à la condition de bien définir ce qu'on entend par "classe supérieure"
Elections.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2016 9:24

Image

la bonne gauche thunes, porsche, et putes de luxe :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message