Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel meilleur écran de 55", budget max 800 € ?

Message » 30 Avr 2016 17:44

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon LCD Samsung 40" de 2008 par un nouvel écran de 55".

Mon usage est particulier, j'utilise un PC comme source : la TV sert donc uniquement de moniteur. L'usage principale est le visionnage de films HD enregistrés sur le SAT ou la TNT, voir quelques émissions de TV.

- c'est donc la qualité de l'image de la dalle qui me préoccupe.
- la 3D ne m'interesse pas.
- la connectivité Internet m'est totalement inutile.
- qualité sonore je m'en tappe : le PC est amplifié.
- la 4k me dérange pas si elle permet d'améliorer l'image HD et la carte graphique du PC est compatible 4K au cas où.

J'ai fixé le budget à 800 € car il ne me semble pas utile de dépenser plus dans un écran vu l'évolution rapide des technologies.
Si toutefois une perle rare se détachait à moins de 1000€, pourquoi pas.
La marque m'importe peu : si un Changong ou un Hisense rivalise en qualité avec un Samsung ou un sony, je prends le Chinois.
L’esthétique m'importe (WAF) : l'écran plat sera fixé au mur, je veux quelque chose de fin (épaisseur et bords)
En parcourant le forum et le Net, j'ai vu 2 candidats :
- Samsung UE55H6400
- Hisense 55K321 (j'ai vu qu'une nouvelle série sortait 55M3300, faut-il attendre quelques semaine ?)

Merci pour vos avis.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:06

Je me réponds à moi même des fois que cela intéresse certains :

La marge de rapport qualité prix entre un Hisense et un Samsung me semble forte dans toutes les gammes. C'est assez marrant, car lorsque j'avais acheté mon premier et actuel écran plat, un 40" Samsung, en 2007, Samsung était la marque discount moins chère que les autres. :mdr: A l'usage ma TV n'avait rien à envier aux Toshiba, Sonny ou Thomson de l'époque : elle était juste Coréenne et 30 à 40% moins chère.

Je vais jeter mon dévolu sur le Hisense LTDN58K700 4K que l'on trouve depuis ce matin à 899 € : design ultra plat et dalle parfaitement adaptée à mon usage (moniteur sur PC). C'est un modèle 2015 qui est remplacé par la nouvelle série 2016 : comme d'hab, on est un peu en retard en France, sans doute le temps que les grandes enseignes écoulent ces anciens modèles à coup de promos.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:57

Salut,

tu as probablement déjà trouvé ce lien mais au cas où voici le topic de ce modèle sur un forum voisin:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/hisense-ultra-hd-tv-58-65k700-compatibles-vp9-t30059907.html

Ca peut toujours servir pour échanger des réglages ou autre avec ceux qui le possèdent déjà :wink:

Et sur ce même forum: http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/hisense-ultra-hd-tv-58-65k700-compatibles-vp9-t30059907.html?hilit=hisense%20k700
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:00

Oui merci,
Je posterai sur ton lien HCFR que j'ai bien lu.
Je regarde actuellement le sujet du Hisense LTDN58K700 sur HDfever qui est beaucoup plus complet. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Mai 2016 19:58

Le LCD est dans mon salon.
Je vais faire un CR préliminaire sur le sujet correspondant.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Mai 2016 9:05

Salut je suis exactement dans le même cas que toi as tu trouver ton bonheur ??? Je viens d un plasma lg50pa6500
Je voudrais passer à un 55....

Merci de votre aide :)


PS si quelqu un peu me dire pk je ne peu ouvrir aucun sujet ? ^^ merci :)
panany
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Déc 2014 23:52
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:36

panany a écrit:Salut je suis exactement dans le même cas que toi as tu trouver ton bonheur ??? Je viens d un plasma lg50pa6500
Je voudrais passer à un 55....
Merci de votre aide :)

PS si quelqu un peu me dire pk je ne peu ouvrir aucun sujet ? ^^ merci :)


J'ai acheté un Hisense 58K700 comme indiqué plus haut et CR sur le sujet du LCD.
Si ton navigateur n'arrive pas à suivre les liens, essayes un copier/coller dans l'adresse HTML.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 12:01

Bonjour,

Suite à mon emménagement je me suis posé les mêmes questions après avoir fais plusieurs forums sur le sujet je suis tombé sur les écrans de projection (MAGIQUE!) mon salon est devenu un véritable cinéma miniature . Je me suis procurer un vidéo projecteur chez SONY que ma conseillé un professionnel du sujet mais se que je trouve génial c'est que mon installation n'est pas visible :love:. En gros tout est encastré sur le plafond avec une simple télécommande je peu choisir de remonter mon écran de projection et de caché mon vidéo projecteur pour regarder ma TV. Finit les câbles qui dépassent dans tout les sens. la société dans laquelle je me suis procuré le matériel est vachement cool elle donne plein de petit conseille sur la façon de réaliser son projet home cinéma.

:D
Audreymut
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2016 11:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message