Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], michelB2 et 90 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question branchement ARC ou Optique avec disque dur

Message » 01 Mai 2016 23:44

Bonsoir a tous
je posede une Tv samsung UE55H6410
Elle pose elle meme une sortie optique et un hdmi ARC et un port USB

Je posede un ampli onkyo htr 393 avec un hdmi arc egalement et une entre optique . Mais pas de port USB

Je veu donc brancher mon disque dur sur ma Tv et ainsi profiter de certain de mes films en DTS HD , mais j'ai entendu dire que le branchement en HDMI arc ne permetai de retransmetre du son decoder que du tuner de la tv et non des sources externes.
Donc du coup pour profiter du DTS hd je dois brancher ma tv a mon ampli en fibre optique c'est bien sa ?

Autre question par pratique j'ai un decodeur canalsat le cube wifi , qui posede une sortie coaxial ( je posede un transformateur coaxial To Optique si besoin ) mais par pratique je prefer le brancher a la tv en HDMI plutot que sur l'ampli directement.
Pour profiter du son en haute qualitée quand je regarde le satellite je dois donc soi :
Brancher le coaxial sur une entre coaxial de mon ampli sa donnerai : le cube----> HDMI pour la video ---->TV
LE cube---->coaxial pour laudio--->ampli
Ou avec un cable optique de la tv a mon ampli sa donnerai sa le cube--->Hdmi--->TV TV---->ÖPtique ---> Ampli.


Merci de m'eclairer a vrai dire sa fait plus de 1 ans que jessai de trouver un branchement parfait ....
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:03

Salut, le "branchement parfait", c'est : toutes sources en HDMI sur l'ampli, l'ampli en HDMi sur la télé. En optique ou coaxial, pas de formats HD.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:19

dans ce cas comment faire pour mon disque dur brancher a ma tele sur le port usb ? avec le fibre optique ?
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:55

J ai exactement le même problème. Pour le résoudre je suis obligé de lire le film à partir d un NAS. Le dts hd n est pas décode par la tv et la bande son marche alirs que si je mets le même film sur un disque dur branché sur la tv, j'ai l image mais pas le son
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message