Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

CONCEPTION SYSTEME HC 5.0

Message » 01 Mai 2016 14:38

Bonjour,

J'aurais SVP besoin de vos conseils afin de mieux concevoir l'installation de mon home cinéma dans le cadre d'une construction neuve qui est en cours (stade hors d'air).
J'en profite pour vous indiquer que j'ai des connaissances basiques en la matière et vous remercie par avance de votre indulgence.

Equipements actuels
- TV LCD SAMSUNG LE40C750 - 102 cm.
- Ampli HC : Onkyo TX-NR636 7.2 / compatible 3D - 7 x 160 Watts / Upscaling vidéo en 4K, Wi-Fi et Bluetooth / 6 entrées / 2 sorties HDMI / Technologie Dolby Atmos Son
Image
- Enceintes 5.0 : Pack HC Pioneer S-ESR2TB / 2 enceintes colonnes (3HP) / 2 enceintes satellites (2HP) / 1 enceinte centrale (2HP) => Pas de caisson basse dédié.
Image
- VP : Benq W1070 + Ecran manuel.
- Freebox V6 Révolution.

Equipements que l'on va acquérir
- Support lift motorisé pour encastrer le VP dans le faux plafond (25 cm d'épaisseur).
Image
- Ecran de projection motorisé encastrable dans faux plafond (25cm d'épaisseur).

Points particuliers / Dimensions pièces
- TV posée sur meuble en angle / Autres appareils placée dans le même meuble en angle.
- Hauteur sous faux plafond : 225 cm.
- Distance de projection déterminée en fonction de la largeur écran de projection (230cm) et les ratios de projection et image du vidéoprojecteur.

Plan de la future installation
Image

Questions :
1. Souhaitant faire passer dans le doublage le câblage pour les enceintes, combien de gaine électrique dois-je prévoir ? Pour des questions de souplesse pour le futur, les prises spécifiques "enceintes" ne m'enthousiastent pas beaucoup :wink:
2. Pour l'alimentation du VP, vaut-il mieux encastrer une prise au plafond (câble plus court mais peu souple pour modification future) ou faire passer une gaine dans le faux plafonds (quel diamètre) ?
3. Pour le branchement HDMI de l'ampli vers le VP, quelle diamètre prévoir pour la gaine ?
4. Comment masquer toutes les sorties de câbles dans l'angle et leurs branchements aux différents appareils (TV, Ampli, Freebox) ?
5. Comment masquer le câblage de l'enceinte HP arrière Droid (HP ARD), du fait qu'il n'y ait aucun doublage contre le mur refend ?

Merci par avance pour vos conseils.

MJB1978
MJB1978
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2016 12:13
  • offline

Message » 01 Mai 2016 15:42

1. Souhaitant faire passer dans le doublage le câblage pour les enceintes, combien de gaine électrique dois-je prévoir ? Pour des questions de souplesse pour le futur, les prises spécifiques "enceintes" ne m'enthousiastent pas beaucoup :wink:
Tu en as une pour chaque enceinte et deux pour le VP

J'ai procédé de la sorte pour les surrounds par exemple :

Image


Par contre quelle drôle d'idée de déporter la centrale sur la gauche quand on a un super projet VP comme le tiens :o


2. Pour l'alimentation du VP, vaut-il mieux encastrer une prise au plafond (câble plus court mais peu souple pour modification future) ou faire passer une gaine dans le faux plafonds (quel diamètre) ? Tu peux placer une prise,idéalement tu pourras la placer dans le compartiment du lift VP! A mon avis les modifications risquent d'être compliquées de toute façon si tu réalises un système de VP avec lift
3. Pour le branchement HDMI de l'ampli vers le VP, quelle diamètre prévoir pour la gaine ? au minimum du 30mm interne
4. Comment masquer toutes les sorties de câbles dans l'angle et leurs branchements aux différents appareils (TV, Ampli, Freebox) ? Peux tu affiner ta question ?
5. Comment masquer le câblage de l'enceinte HP arrière Droid (HP ARD), du fait qu'il n'y ait aucun doublage contre le mur refend ? c'est un mur béton ? tu n'as aucun moyen d’encastrer une boite avant ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:09

IntenseEleven a écrit:1. Souhaitant faire passer dans le doublage le câblage pour les enceintes, combien de gaine électrique dois-je prévoir ? Pour des questions de souplesse pour le futur, les prises spécifiques "enceintes" ne m'enthousiastent pas beaucoup :wink:
Tu en as une pour chaque enceinte et deux pour le VP

J'ai procédé de la sorte pour les surrounds par exemple :
Mes enceintes arrière ne sont pas sur pieds. Il faudra que je m'en en procure..
Image


Par contre quelle drôle d'idée de déporter la centrale sur la gauche quand on a un super projet VP comme le tiens :o

Je sais...Mais avec 3 enfants, placer la centrale au milieu sous l'écran pourrait gêner la circulation autour de notre table basse au salon. J'y réfléchi encore. En plus, ma centrale n'est pas sur pied.
2. Pour l'alimentation du VP, vaut-il mieux encastrer une prise au plafond (câble plus court mais peu souple pour modification future) ou faire passer une gaine dans le faux plafonds (quel diamètre) ? Tu peux placer une prise,idéalement tu pourras la placer dans le compartiment du lift VP! A mon avis les modifications risquent d'être compliquées de toute façon si tu réalises un système de VP avec lift
3. Pour le branchement HDMI de l'ampli vers le VP, quelle diamètre prévoir pour la gaine ? au minimum du 30mm interne
4. Comment masquer toutes les sorties de câbles dans l'angle et leurs branchements aux différents appareils (TV, Ampli, Freebox) ? Peux tu affiner ta question ?
Je pensais à une sortie "propre" de l'ensemble des câbles (VP, écran, HP...) à placer en hauteur ou pas au mur, pour le côté pratique
5. Comment masquer le câblage de l'enceinte HP arrière Droid (HP ARD), du fait qu'il n'y ait aucun doublage contre le mur refend ? c'est un mur béton ? tu n'as aucun moyen d’encastrer une boite avant ?
oui! c'est un mur porteur en brique isolante alvéolaire armé. Pour l'encastrement, je vais voir avec le responsable travaux / électricien.
MJB1978
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2016 12:13
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message