Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
0
Aucun vote
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
45
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 157

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 03 Mai 2016 10:15

épisode 2 intéressant
Ramsay fidèle à lui même, lui on peux parier qu'il ne va pas vivre longtemps ...
Le plus intéressant , c'est que Hodor, est la clef qui nous donnera l'identité des parents de Jon Snow : il connaissait Lyanna Stark et son mutisme a certainement un lien avec la tragédie entourant la naissance de Snow

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Mai 2016 12:18

nous avons trois dragons. seul un targaryen peu monter un dragon. donc il nous faut trois targaryen. on en n'à déjà une, manque plus que deux !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 03 Mai 2016 13:08

Voir l'autre topic pour les spéculations.

En consultant l'arbre généalogique on mesure des choses hallucinante.
Comme si tous étaient dans la ligne des premier Targaryen.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2016 13:55

Powerdoc a écrit:épisode 2 intéressant
Ramsay fidèle à lui même, lui on peux parier qu'il ne va pas vivre longtemps ...
Le plus intéressant , c'est que Hodor, est la clef qui nous donnera l'identité des parents de Jon Snow : il connaissait Lyanna Stark et son mutisme a certainement un lien avec la tragédie entourant la naissance de Snow


moi ce qui m'intrigue plutôt c'est qui est
le pere d'Hodor :) on voit sa mere, humaine, et on apprend qu'il a du sang de géant, donc le pater doit être un géant
.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Mai 2016 14:15

L'acteur a révélé dans une interview que Hodor était en référence à un nom nordique :

lors d’une interview accordée au Huffington Post: « Le dieu scandinave de l’hiver s’appelle Höðr en vieux norrois. George RR Martin utilise bien souvent la mythologie nordique dans son récit. Il fait rarement les choses au hasard. Hodor pourrait par exemple faire partie de ce ‘Winter is coming’, des White Walkers et être relié à eux d’une façon ou d’une autre. Ce mot pourrait signifier quelque chose pour eux. Ou alors, Hodor a été traumatisé et il a vu quelque chose dans la crypte de Winterfell, qui fait qu’il n’arrive plus à dire que ce mot-là. »


Mais ne serait pas un serment qu'il a prété à Lyanna dans la crypte justement ? Car il savait qui était le vrai père de Jon ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Mai 2016 3:55

Un troisième épisode plus lent mais dense en terme d'histoire.

Je ne comprends toujours rien à ce qui arrive à Arya, c'est dommage parce que c'était un de mes personnages préfèrés. J'espère que cette histoire nous mènera quelque part.

J'ai peur que Jon Snow ne se remette pas de sa mort. Quelle chochotte :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mai 2016 4:08

Dialhot a écrit:Un troisième épisode plus lent mais dense en terme d'histoire.

Je ne comprends toujours rien à ce qui arrive à Arya, c'est dommage parce que c'était un de mes personnages préfèrés. J'espère que cette histoire nous mènera quelque part.

J'ai peur que Jon Snow ne se remette pas de sa mort. Quelle chochotte :mdr:


Je pense qu'elle aura un rôle a jouer, elle voulait être une combattante comme elle n'y arrivait pas elle a choisi une autre voie pour y arriver , cette secte est une sorte de bande d'assassins !

On sait qu'elle veux venger sa famille , je doute qu'elle ai changé d'idée !
Il fallait qu'on le tue pour qu'il quitte la garde a laquelle il ne croit plus , ou il était il ne servait pas a grande chose sur les événements a venir
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:44

Hum...moi je trouve qu'on tombe dans le feuilleton de base en terme d'écriture. Et la mise en scène devient paresseuse...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2016 22:35

Tu parles de l'épisode ou de la saison ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mai 2016 9:17

Dialhot a écrit:Un troisième épisode plus lent mais dense en terme d'histoire.

Je ne comprends toujours rien à ce qui arrive à Arya, c'est dommage parce que c'était un de mes personnages préfèrés. J'espère que cette histoire nous mènera quelque part.

J'ai peur que Jon Snow ne se remette pas de sa mort. Quelle chochotte :mdr:


Elle deviens un assassin, normalement la vengeance est bannie, car tout son conditionnement est là pour lui faire oublier son passé et toute idée de vengeance, mais Arya a un caractère bien trempé ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Mai 2016 9:50

Ce qui semble curieux dans la série est le fait qu'on lui fait répéter les noms de ses cibles. Cela ne correspond pas au lavage de cerveau qu'on semble vouloir lui inculper.
Car effectivement un assassin sans visage ne semble pas devoir désigner ses propres cibles. Ce qui a valu sa correction à Arya.

Il y a un truc étrange là dessous.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2016 11:21

Dialhot a écrit:Tu parles de l'épisode ou de la saison ?


La saison. C'est la première fois que je joue avec la timeline.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2016 18:43

lag@uffre a écrit:Hum...moi je trouve qu'on tombe dans le feuilleton de base en terme d'écriture. Et la mise en scène devient paresseuse...


vu les deux premiers épisodes, et sans aller jusqu'à "paresseuse" je dois dire que je reste un peu sur ma faim. j'ai comme l'impression que les scénaristes sont en train de chercher où ils vont aller et qu'ils gagnent du temps en ne faisant que prolonger la fin de la précédente saison, sans rien relancer réellement :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:10

Cela a été le cas de plusieurs épisodes à chaque saison. Il faut poser le décor. Redistribuer les rôles après tous les morts des deux premiers épisodes. Et explorer aussi le passé. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui se déroulent.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:54

A partir de quand on sera vraiment hors livres ? C'est déjà le cas où il y a encore quelques éléments qui en viennent ?

Est-ce que vous ne vous auto-persuadez pas que l'écriture est différente parce que vous savez que cette saison va être différente à cause de cela ?
Comme Keron je n'ais pas l'impression que la saison démarre molement, bien au contraire, ni même que cela différe des autres saisons.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message