Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 02 Mai 2016 18:23

Merci :D
La musique a toujours été présente, un soutien incomparable !
Je souhaite quand même conserver une bonne qualité d'écoute, raison pour laquelle un intégré Accuphase d'occasion sera un bon compromis pour remplacer mon ensemble actuel.
Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'existe toujours par de marque proposant un ampli intégré équipé du correcteur Trinnov voire de modèle chez Trinnov proposant un tel ampli :roll:
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2016 14:55

Amethyst vendu, bonne continuation à tous.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Mai 2016 18:20

Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 15:17

Bonjour
Que pensez vous de l'association AVG zero1 pro avec Trinov amethist?
En effet je suis en appartement .grande pièce de 5 m sur 8. Le canape pour l'écoute se situe à 4,5 m. Sur tout le côté il s'agit de grande baie vitrée 1 de 4 m et l'autre de 3 m...
Vu les qualités du Trinov ,pre ampli et surtout correcteur sonore,qu'en pensez vous? Vu les problèmes d'acoustique de la pièce

Merci de vos réponses
Louis
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 18:12

lobri53fr a écrit:Bonjour
Que pensez vous de l'association AVG zero1 pro avec Trinov amethist?
En effet je suis en appartement .grande pièce de 5 m sur 8. Le canape pour l'écoute se situe à 4,5 m. Sur tout le côté il s'agit de grande baie vitrée 1 de 4 m et l'autre de 3 m...
Vu les qualités du Trinov ,pre ampli et surtout correcteur sonore,qu'en pensez vous? Vu les problèmes d'acoustique de la pièce

Merci de vos réponses
Louis


L'optimizer de l'amethist corrigera beaucoup de choses... néanmoins, pour les vitres mettre des rideaux et/ou des stores sur les chemins acoustiques sera nécessaire car ces 1e réflexions ne seront pas corrigés par la machine ... :cry:

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 21:36

Merci Jacques de ta réponse.J'ai des stores extérieurs..cela suffira?
Cordialement
Louis
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 4:18

Non, à l'intérieur, pour servir de diffracteurs ... :idee:

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 22:40

Bonsoir
La partie préamplificateur de l améthyst est vraiment audiophile ou quelconque ?
On peut le comparer à quel préamplificateur d une autre marque ?
Merci des réponses
Louis
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 0:00

Bonsoir,

Pour avoir eu l'amethyst , ce n'est pas un bon préamplificateur.

C'est juste un st2hifi avec un potard numérique intégré et une carte son qui est une rme de base je crois. Rien de fou et tres loin de justifier son prix. Même le dac interne est de basse qualité. Une asus xonar fait mieux en terme de bruit.

J'ai possédé les 2 machines , je les ai revendu très vite. Il vaut mieux un pchc avec correcteur acoustique intégré et derrière mètre un dac en sub de qualité puis un vrai preamp.

Sí je retrouve les photos internes je les posterais.
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 0:13

Les DAC (et les ADC) qui équipent les machines Trinnov sont loin d'être moyen, ils sont même excellent !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 0:27

Invite 97 a écrit:Bonsoir,

Pour avoir eu l'amethyst , ce n'est pas un bon préamplificateur.

C'est juste un st2hifi avec un potard numérique intégré et une carte son qui est une rme de base je crois. Rien de fou et tres loin de justifier son prix. Même le dac interne est de basse qualité. Une asus xonar fait mieux en terme de bruit.

J'ai possédé les 2 machines , je les ai revendu très vite. Il vaut mieux un pchc avec correcteur acoustique intégré et derrière mètre un dac en sub de qualité puis un vrai preamp.

Sí je retrouve les photos internes je les posterais.


Bonsoir

Le volume numérique, sur 64 bits, de l'Amethyst est exceptionnellement bon. Pour obtenir l'équivalent sur un préampli analogique, il faut à la fois aligner les dizaines de K€, aimer les colorations et la perte intrinsèque de dynamique.

Son Dac, sans être tout à fait aussi transparent qu'un Totaldac D1-Dual, n'en est vraiment pas très loin.

Je ne sais pas dans quelles conditions, avec quel ampli, quelles enceintes et quelle pièce Invite 97 a fait ses tests qui ont conduit à son avis au dessus, mais cela me semble simplement extravagant.

Naturellement, ma porte est ouverte pour vérifier si je raconte ou pas du bullshit.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 1:02

Arf je cherche mais ça remonte...

J'ai retrouvé celles là juste pour montrer que je ne critique pas inutilement, je les ai possèdé et je trouve que la construction n'est pas qualitative. C'est même honteux par rapport au prix.

Alors côté qualité sonore faut trop leur en demander! Haha! c'est un pc très basique, sous linux tout simplement.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 1:09

Ce n'est pas extravagant, je ne suis pas commerçant. Je dis la vérité de façon totalement objective.

Ce n'est absolument pas comparable à totaldac! Le dac n'est pas du tout qualitatif !
Totaldac c'est juste un des meilleurs dacs que je possède. La construction interne est vraiment bien réalisé et il y a de la recherche , ce n'est pas du tout comparable lol.
Il n'y a aucune construction ou recherche d'optimisation interne dans le trinnov ! C'est un pc qui boot sur un logiciel propriétaire trinnov tournant sur Linux! avec un volume numerique qui n'est pas du tout exceptionnel ! C'est une carte mère avec une carte rme, un pauvre ventilo et une alim tout ce qu'il y a de moins cher. Osez dire le contraire !

Mais sí tu es revendeur, je t'en pris, ouvre le capo et fait nous nous des photos.

Il suffit de le comparer au volume numerique de pure musique ou amarra !
Dernière édition par Invite 97 le 26 Aoû 2016 1:21, édité 2 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 1:17

Ma piece est traité de façon active par Vicoustic et passive avec l'appui d'un de mes meilleurs ami qui est acousticien.

J'ai des focal utopia et je suis full accuphase dans une pièce de 25m2, merci de vous en soucier.

J'ai fait mes dernière correction en actif sur mon Mac mini, et j'utilise un micro de mesure earthworks M30.

Voilà voilà!
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 1:27

Je ne vends rien.

Un Pc sous linux, oui et alors? Cest le cas de tous les drives numériques, de Totaldac à Aurender en passant par Etalon.

Des photos? Le web en est plein.

Image

Où est le problème?


Quand à prétendre détenir la vérité et être objectif... hum. Sincère au mieux.

Enfin, quand j'obtiens des résultats aussi désastreux que ce que tu décris quand une majorité d'utilisateurs sont satisfaits, j'ai plutôt tendance à d'abord mettre en cause ma mise en oeuvre, voire mes habitudes d'écoute. Et avec un Mac Mini en source, fut-il db system, on en prend des sacrées habitudes d'écoute (j'y suis passé avec Amara, Pure Music et Audirvana) sur des DAC allant de Ayon à Totaldac.
Et des Utopia dans 25 m2, no comment!!

Bonne nuit.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure