Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, canio, cocogex, Luc021 et 375 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 03 Mai 2016 20:57

Je viens de trouver les caractéristiques du Blu-ray d'oblivion :
Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 7.1 (Débit moyen de 5033 Kbps / Encodage 24-bit), Français et Italien en DTS-HD High Resolution 7.1 (Débit fixe de 2046 kbps / Encodage 24-bit), Espagnol en DTS 5.1 (768 kbps / 24-bit)

Seul la vo est lossless HDMA. Les autres sont en dts HR.
Ce sont des DTS amélioré à 96khz lossy et un débit constant maxi de 6mbits.
Le hd ma est à 24mbits maxi variable lossless.

C'est un compromis entre le dts et le dts hdma pour avoir une bonne qualité sur une taille contenue.

Donc tout va bien c'est normal que ton ampli n'affiche pas Dts hdma car ca n'en est pas.
Et il affiche dts et pas dts HR car pour lui c'est pareil, le hr est une extension dts.

Quand je rentre chez moi je vais essayer de me trouver une piste HR pour tester.
Dernière édition par julienr123 le 03 Mai 2016 21:06, édité 1 fois.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:05

julienr123 a écrit:Je viens de trouver les caractéristiques du Blu-ray d'oblivion :
Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio 7.1 (Débit moyen de 5033 Kbps / Encodage 24-bit), Français et Italien en DTS-HD High Resolution 7.1 (Débit fixe de 2046 kbps / Encodage 24-bit), Espagnol en DTS 5.1 (768 kbps / 24-bit)

Seul la vo est lossless HDMA. Les autres sont en dts HR.
Ce sont des DTS amélioré à 96khz lossy et un débit constant maxi de 6mbits.
Le hd ma est à 24mbits maxi variable lossless.

C'est un compromis entre le dts et le dts hdma pour avoir une bonne qualité sur une taille contenue.

Donc tout va bien c'est normal que ton ampli n'affiche pas Dts hdma car ca n'en est pas.
Et il affiche dts et pas dts HR car pour lui c'est pareil, le hr est une extension dts.


Bon Diou d'BonDiou d'Bondiou !!!

http://www.hdnumerique.com/dossiers/619 ... ion-1.html
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:21

Je l'ai déjà écrit page précédente, tout le monde a l'air de s'en foutre, alors voilà de nouveau :

Je viens d'essayer Oblivion, le DTS-HD HR 7.1 en VF est bien lu, décodé et affiché tel quel sur le RZ900.

Donc cromis, il y a un souci quelque part.
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Mai 2016 7:50

bonjour,

Mème problème sur Xmen...

Pourtant en DTS-HD Master (fr aussi) sur mon ancien onkyo 906 , la il est lu en "simple" DTS sur le 900.

pour qu'il affiche DTS-HD Master il faut que je bascule en anglais et que je remette en fr et la pas de problème DTS-HD Master fr
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:27

Vous regardez le film ou l'afficheur de votre ampli. ? :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:29

ben les deux mon general...

quand je conduit sur la route je regarde pas que la voiture devant moi :siffle:
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:27

Le problème c'est que tu as les yeux rivés sur le compteur et tu ne vois pas l'obstacle juste devant :mdr:

Je défie beaucoup d'entre vous de faire la différence à l'oreille entre ces formats, et d'expérience ce n'est pas le plus "moderne" qui donne le + de satisfaction (surtout sur les concerts).

Ceci étant dit, ce n'est pas normal que le format envoyé par la source ne soit pas celui décodé par le RZ :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:18

je plaide coupable M. le Juge,

mais avouez quand mème que cela fait un peu tache...
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:39

C'est un bug de l'afficheur de l'ampli qui conserve le format audio de ton précédent film. Il suffit, par exemple, de modifier le volume pour afficher le nouveau format audio
mdbsf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Jan 2014 17:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2016 16:59

Salut a tous ,

Pour vous donner un peu plus de précision ,a fin d'y voir plus clair , ma source principale est le PCHC .

je regarde les films en full iso donc des rips bluray qui fond a chaque fois entre 25 est 45 go voir plus des fois lol.

j'utilise comme playeur MPCBE + LAV+ffdshow+MadVr+Avisynth) + Darbee vers vidéoprojecteur par sortie Main de l'ampli Onkyo .

La sortie Sub de l'ampli pour le Plasma .

Je précise que toutes les pistes Fr est eng le DTS HD-HR fonctionne parfaitement sur le Denon avr-x4000 .

Alors que sur le RZ900, il me sort a chaque fois du simple dts 5.1 pour les pistes Fr en DTS HD-HR , mais le lis parfaitement en anglais :oldy:

tous les autres formats et pistes sonores sont bien pris en compte .

les rips bluray sont des fichiers MPEG-TS (.m2ts) avec a chaque fois eng est fr en DTS HD-HR .

y aurai t'il quelqu'un qui pourrais essayer sur un rips bluray MPEG-TS (.m2ts) soit de Iron man 3 , Malefique ou Oblivion ou autres peu importe , est me dire si la piste sonore Fr DTS HD-HR est lu par le RZ900 .

Pour savoir si je suis le seul merci infiniment :thks:

J’essaye encore de chercher, mais je dois dire que je sèche un peu :(

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mai 2016 18:00

cromis a écrit:Salut a tous ,

Pour vous donner un peu plus de précision ,a fin d'y voir plus clair , ma source principale est le PCHC .

je regarde les films en full iso donc des rips bluray qui fond a chaque fois entre 25 est 45 go voir plus des fois lol.

j'utilise comme playeur MPCBE + LAV+ffdshow+MadVr+Avisynth) + Darbee vers vidéoprojecteur par sortie Main de l'ampli Onkyo .

La sortie Sub de l'ampli pour le Plasma .



Je précise que toutes les pistes Fr est eng le DTS HD-HR fonctionne parfaitement sur le Denon avr-x4000 .

Alors que sur le RZ900, il me sort a chaque fois du simple dts 5.1 pour les pistes Fr en DTS HD-HR , mais le lis parfaitement en anglais :oldy:

tous les autres formats et pistes sonores sont bien pris en compte .

les rips bluray sont des fichiers MPEG-TS (.m2ts) avec a chaque fois eng est fr en DTS HD-HR .

y aurai t'il quelqu'un qui pourrais essayer sur un rips bluray MPEG-TS (.m2ts) soit de Iron man 3 , Malefique ou Oblivion ou autres peu importe , est me dire si la piste sonore Fr DTS HD-HR est lu par le RZ900 .

Pour savoir si je suis le seul merci infiniment :thks:

J’essaye encore de chercher, mais je dois dire que je sèche un peu :(


As-tu essayé avec les bluray d'origine avant d'être rippés ?

A moins que tu ne télécharges les iso bluray ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Mai 2016 19:12

wopr a écrit:
cromis a écrit:Salut a tous ,

Pour vous donner un peu plus de précision ,a fin d'y voir plus clair , ma source principale est le PCHC .

je regarde les films en full iso donc des rips bluray qui fond a chaque fois entre 25 est 45 go voir plus des fois lol.

j'utilise comme playeur MPCBE + LAV+ffdshow+MadVr+Avisynth) + Darbee vers vidéoprojecteur par sortie Main de l'ampli Onkyo .

La sortie Sub de l'ampli pour le Plasma .



Je précise que toutes les pistes Fr est eng le DTS HD-HR fonctionne parfaitement sur le Denon avr-x4000 .

Alors que sur le RZ900, il me sort a chaque fois du simple dts 5.1 pour les pistes Fr en DTS HD-HR , mais le lis parfaitement en anglais :oldy:

tous les autres formats et pistes sonores sont bien pris en compte .

les rips bluray sont des fichiers MPEG-TS (.m2ts) avec a chaque fois eng est fr en DTS HD-HR .

y aurai t'il quelqu'un qui pourrais essayer sur un rips bluray MPEG-TS (.m2ts) soit de Iron man 3 , Malefique ou Oblivion ou autres peu importe , est me dire si la piste sonore Fr DTS HD-HR est lu par le RZ900

Pour savoir si je suis le seul merci infiniment :thks:

J’essaye encore de chercher, mais je dois dire que je sèche un peu :(


As-tu essayé avec les bluray d'origine avant d'être rippés ?

A moins que tu ne télécharges les iso bluray ... :hehe:


Cela fais longtemps que j'ai abandonné le lecteur bluray (oppo 103 ) :wink:

Au profit du pchc qui permet d'aller plus loin au niveau traitement de l'image avec les bon soft , et surtout modifiable a profusion , mais bon cela n'est pas le sujet :wink:

j'ai effectivement que des rips full iso , est cela fonctionne bien avec le Denon X4000 , j'ai bien les pistes Fr en DTS HD-HR, je viens de le rebrancher a nouveau pour confirmer :bravo:

j'aimerais vraiment que quelqu'un essaye sur un rips bluray MPEG-TS (.m2ts) est me dise, si la piste sonore Fr DTS HD-HR est lu est afficher correctement par le RZ900 ou est afficher est décoder en simple dts .

merci Nico. :thks:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:41

Justement
À propos d'afficheur
Vous n'avez pas remarqué le changement de couleur des indications
Quand n'allume le RZ 900 ,l'afficheur affiche une couleur franchement verte et quelques minutes après la couleur vire au blanc bleuté !
C'est normal rmal docteur ?
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 05 Mai 2016 2:42

Bonsoir tout le monde
Je viens de commander un RZ-800 pour mon salon .
j'ai actuellement un Yamaha RX-A2050 dans ma salle dédier qui est superbe
Sinon je suis en HI-FI NAD dans mon salon mais j'avais envie de ravoir un intégré HC pour le living car en semaine après être rentrer du boulot, j'aime regarde un film dans mon canapé et le wk c'est la salle dédier avec les amis
C' est mon premier Onkyo donc je voulais savoir si le RZ-800 est un bon choix surtout pour le prix qu'il coûte actuellement par rapport à ça sortie
Il va alimenter des enceintes de la marque Highland Audio les aingel 3203 ainsi que la central et surround de la même marque
je trouve que ce sont de très bonne enceintes en tout cas sur un NAD c326bee ça joue vraiment bien et j’espère que ça sera de même sur le RZ800
le tout accompagner d'un caisson Triangle meteor 0.2.5
Vous en penser quoi ?
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 05 Mai 2016 7:10

brucast a écrit:Justement
À propos d'afficheur
Vous n'avez pas remarqué le changement de couleur des indications
Quand n'allume le RZ 900 ,l'afficheur affiche une couleur franchement verte et quelques minutes après la couleur vire au blanc bleuté !
C'est normal rmal docteur ?


Bonjour brucast

J'ai pas ce problème la cher moi
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message