Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 02 Mai 2016 18:03

Aymen007 a écrit:pour la distance des enceinte il y a un grand écart entre la distance réel et la distance afficher avec Audyssey surtout pour la caisson de bass
si je prend un mettre et je mesure la distance exacte entre les enceinte est ma position écoute si je modifie la distance est ce que amplis prend connaissance et modifier leur traitement automatiquement a suivie ce que je note dedans ou bien toujours la distance na pas du grande chose a le rendu finale


Pour le caisson, il est classique que l'ampli surestime la distance. Cela est du au fait que le traitement interne de certains caissons introduit une latence dans la reproduction sonore (délai entre entrée et sortie du signal non nul). En fait, le caisson interprète un délai d'émission du son plutôt que la distance d'une enceinte. Une enceinte classique est passive et donc le délai de traitement est quasi nul, ce qui fait qu'il y a une bonne correspondance entre délai sonore et distance. Pour les éléments actif, comme les caisson, le traitement augmente le délai entre entrée et sortie du signal et la distance peut paraître erronée. En règle générale, il ne faut pas modifier la distance du caisson donnée par l'ampli.
Si il y a des différences importantes pour les autres enceintes, cela est plus embêtant et plus fastidieux à corriger. Cela peut être du à des réflexions génantes de la pièce d'écoute. Si c'est le cas, relance une calibration et si cela persiste, essaye de modifier légèrement la position des enceintes (calibration nécessaire à chaque changement)

Aymen007 a écrit: comment faire pour que le timbre soi du amplis de puissance est n’est pas du marantz parce que je veux comparé le son entre le marantz et leur traitement et amplis NAD c a d je veux que le marantz ne modifier rien le son est la timbre finale soi par amplis de puissance


Je ne vois pas de solution à ta question. Chaque étage de ta chaine (pré-ampli/ampli) va forcément donner une certaine coloration au son et il n'y a pas de moyen à ma connaissance pour l'éviter. C'est pour cela que l'on soigne en général les associations entre les différents maillons.

Aymen007 a écrit:si tu peux me donne quelque recommandation ou réglage a faire dans le marantz ou bien votre config dans votre amplis comment par exemple " MultEQ XT32 , Dynamic EQ , Compens. niveau réf. , Dynamic Volume " etc...
c a d quelle est le meilleur réglage a faire pour tiré le maximum du qualité du amplis parce que vous êtes plus professionnel que moi je suis débutant
est ce que il ya des option a désactive et d autres le contraire
merci


Te donner les "meilleurs" réglages est toujours délicat car ils dépendent beaucoup de ton materiel, de ta pièce d'écoute et de tes goûts personnels.
Globalement, le MultiEQ XT32 possède deux modes: Référence et Flat. On conseille le premier pour du HC, le second pour de la musique. C'est toutefois subjectif.
Le Dynamic EQ compense les modification de perception des hautes et basses fréquences lorsque l'on s'écarte du niveau de référence en écoute HC. Tu peux l'activer si tu ressens un problème dans ces parties du spectre à l'écoute. Il possède un seuil de réglage (offset) pour plus ou moins compenser. En HC, tu règles l'offset sur 0db. En musique, c'est selon tes goûts.
Le dynamic Volume permet de réduire la dynamique du signal. Il y a trois niveaux de réglage (Light, Medium, High). A utiliser uniquement le soir par exemple, si la dynamique est génante (faible niveau d'écoute). A tester également en fonction de tes besoins.

Quoiqu'il en soit, il faut considérer qu'il n'y a pas de meilleur réglage. C'est très dépendant de ta configuration et de tes goûts et attentes. Je ne saurais que te conseiller de tester ces différents réglages un maaximum pour te faire ta propre opinion et trouver les bon compromis.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:49

takelow a écrit:
Thales a écrit:Salut

Chez moi le son de la tv est vraiment faible en passant par l'ampli....
J'ai augmenté le gain de la source de +7 (tv) et malgré cela c'est faiblard en comparaison des autres sources.....

Avez vous le même problème ?


Je n'ai pas ce problème chez moi. Mais j'utilise le mode Dynamic Volume en light ou medium pour la TV ce qui augmente le niveau sonore.
N'y a t-il pas un réglage au niveau de ta TV?


Je testerais ton réglage...Mais j'ai deja augmenté le gain de la source a + 7 et c'est encore en dessous des autres sources....Il y a donc un sacré ecart.
Sur la tv j'ai juste réglé pour que le son du tv passe en 5.1....D’ailleurs faudrait que je teste en stéréo pour voir....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:43

Salut je possède même modèle de votre télé merci decme donné qu'elle réglage a faire pour que le son passe en 5.1 sachant que j'ai un récepteur Vu+ Solo 4K et toujours la source télé le son et plus bas que les autres sources
Et s'il vous plaît dans le marantz options R/L Bypass c'est quoi leur rôle est ce que le mieux de choisir ou désactiver dans réglage audio
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:38

tv/menu son/Format audio hdmi=Bitsream/Format audio=Dolby digital
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:28

thales a écrit:tv/menu son/Format audio hdmi=Bitsream/Format audio=Dolby digital

Merci mais jai pas trouver format audio hdmi .... par contre jai le meme modele hu8500
Si tu peux me.donne quelque detail aussi quelle cable utilise entre la télé et l'ampli
mes raccordement maintenant et que tout les appareils brancher dans marantz et un câble hdmi entre la sortie ARC du ampli et entrée hdmi 1 du boîtier du télé
Merci de m'expliquer comment faire
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 04 Mai 2016 0:15

salut

J'ai raccordé un bloc de puissance Parasound a23 a mon intégré...

J'avais lu qu’avant de faire une nouvelle calibration ,il fallait indiqué au Marantz que les les fronts étaient connectées en pré out.
Hors je ne vois pas ou il faut indiqué cela dans le menu du Marantz????

Du coup j'ai lancé la calibration et a aucun moment il ne m'a été demandé quoi que ce soir au sujet du bloc de puissance.
Tous c'est passé comme si rien n'avait changé dans ma configuration

Est ce normale ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:57

A ceux qui connaissent cet ampli ,pouvez vous me dire si ce que je décris ci dessus est normale ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:31

Bonjour,
Expérience personnelle avec le 7010:
J'ai changé d'ampli pour avoir une approche plus musicale donc Hifi que HC avec mon kit d'enceinte Atohm Cirroco en 5.1.
J'ai donc passé d'un Pioneer sc-lx 77 à un Marantz SR-7010 pour avoir un son plus chaud plus doux , moins sec et moi aigu avec mes enceintes Atohm pour les deux situations d'écoute.
Après installation et calibrage Audyssey selon le mode d'emploi et des paramètres divers d'améliorations je peux dire effectivement que le son que j'attendais en hifi comme en HC se sont réalisé. Donc exercice réussi. Le setup de configuration du Marantz avec Audyssey est bien faite et le Subwoofer est bien mieux maîtrisé que le Pio en MCACC.
J'ai due changé le câble pour la sortie HDMI 1 (HDMI 2.2 Ampli - Télé UHD 4k ) pour avoir du UHD en 4k avec bande passante 18 Gb/s . Mais par contre le câble HDMI de 10 m pour le projecteur en 1080P en sortie 2 pas de souci.

Résultat:
Le PIO lx 77 à un son différent plus HC et plus sec avec des basse sèches qui n'est pas mauvais mais fatigante à la longue. Son plus Jazz ou Techno mais n'est pas trop approprié pour de la musique classique pour mes enceintes. Le son Marantz est plus rond et plus chaud plus feutré et ceci se sent en HC comme en hifi donc idéal pour mes enceintes CIRROCO. Au niveau puissance globale je n'ai pas vue de différence ... je dirais identique . Je pense qu'il y a une différence de puissance en faveur du Pio dans une configuration d'enceinte de 7.2 voir 10 et plus...

Conclusion : Changement d'empli réussi pour mes enceintes Atohm :-))

CV
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Message » 07 Mai 2016 15:24

Salut


Une question :

le surround et surround back sont les même enceintes a savoir des dipolaire de chez BW.
Hors lors de la calibration ,Audissey me propose une frequence de coupure différente.
Pour les surround : 80 hz
Pour les surround back : 60hz

au passage pour la centrale :40 hz

J'ai tous réglé sur 80 hz mais je ne comprends pas comment les même enceintes peuvent avoir une fréquence de coupure différentes ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Mai 2016 1:48

thales a écrit:Salut


Une question :

le surround et surround back sont les même enceintes a savoir des dipolaire de chez BW.
Hors lors de la calibration ,Audissey me propose une frequence de coupure différente.
Pour les surround : 80 hz
Pour les surround back : 60hz

au passage pour la centrale :40 hz

J'ai tous réglé sur 80 hz mais je ne comprends pas comment les même enceintes peuvent avoir une fréquence de coupure différentes ?

Bonsoir thales,

Parce qu'elles ne sont pas placées au même emplacement, et que les caractéristiques de ta pièce font que certaines sont plus présentent depuis un point d'émission et un emplacement d'écoute.

Quand tu as cherché l'emplacement de ton caisson, tu l'as placé au point d'écoute (canapé) et tu t'es déplacé dans ta piece pour trouver le meilleur compromis caractéristiques des basses - possibilité de le positionner.

Pour tes enceintes, c'est la même chose..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
gdr95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Mar 2011 22:37
  • offline

Message » 08 Mai 2016 10:18

Merci de ton retour

Mais du coup la coupure a 80 hz (pour respecter les normes thx) est elle judicieuse de mon cas ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Mai 2016 10:44

Salut à tous,

j'ai cherché sur le forum mais sans succès; qqn aurait un retour à faire sur un SR-7010 avec des enceintes B&W?

J'ai en effet des DM603s3 pour les frontales, un LCR600 pour la centrale et des DM602s3 pour les surrounds.
j'ai un vieil ampli totalement dépassé que j'aimerais remplacer.
Pour l'instant, je penche pour le Yamaha RX-A3050 mais je ne sais pas du tout ce que ca va donner; je ne suis pas fermer à autre chose, et donc je me pose la question pour le SR-7010 avec mes enceintes.
je trouve peu de retour sur le net pour ces associations et ma série de B&W.

Merci d'avance pour vos infos.
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 08 Mai 2016 11:24

thales a écrit:Merci de ton retour

Mais du coup la coupure a 80 hz (pour respecter les normes thx) est elle judicieuse de mon cas ?



Moi j'ai toujours coupé mes enceintes à 80 hertz en home cinéma colonne ou pas, maintenant la question ne se pose plus car je n'ai plus que des enceintes THX ( POUR LE HOME CINÉMA ). :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Mai 2016 12:42

Ruffryderz a écrit:Salut à tous,

j'ai cherché sur le forum mais sans succès; qqn aurait un retour à faire sur un SR-7010 avec des enceintes B&W?

J'ai en effet des DM603s3 pour les frontales, un LCR600 pour la centrale et des DM602s3 pour les surrounds.
j'ai un vieil ampli totalement dépassé que j'aimerais remplacer.
Pour l'instant, je penche pour le Yamaha RX-A3050 mais je ne sais pas du tout ce que ca va donner; je ne suis pas fermer à autre chose, et donc je me pose la question pour le SR-7010 avec mes enceintes.
je trouve peu de retour sur le net pour ces associations et ma série de B&W.

Merci d'avance pour vos infos.


Sur la page précédente j'ai donné mon avis.
Un 7009+7025 sur des CM6 S2, ca fonctionne tres bien.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Mai 2016 13:23

domkishoot a écrit:
Sur la page précédente j'ai donné mon avis.
Un 7009+7025 sur des CM6 S2, ca fonctionne tres bien.


Super, merci pour ton retour.
J'imagine que l'ampli de puissance 7025 apporte clairement un gain pour driver tes frontales.
Dans mon cas, c'est entre autre pour du HC, donc ça commence a piquer si je dois rajouter de l'amplification pour tous les canaux.

as-tu essayé le 7009 tout seul avec tes frontales?
cela donnait quoi?

Merci.
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message