Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, aduckd, bigtown, blasterspyk, CedMag, Driggs et 91 invités

Sony VPL-VW520ES

Message » 02 Mai 2016 21:26

Jamais dit que sony c etait de la merde star wars ... :roll: c est toi qui le dit :idee: ne soit pas si agressif !je rapporte juste certains faits que j ai pu expérimenter par moi.memes ...quand on.me dit que les sony 4k ont de meilleurs noirs que les jvc ...ben faut le.prouver et argumenter tout simplement. ..ou alors éviter de raconter des âneries. .. :wink: les sony ont un.bon bon piqué et une.bonne dynamique c est evident mais pour le detail dans.les noir et la profondeur jvc reste leader. .et encore j attends de voir le x7000 ca doit etre grandiose d apres ce que j ai pu lire ailleurs ...mais les sony délivrent une belle image aussi :wink:

Je ne manquerai pas de faire un retour sur le 520es peut etre en.bien finalement qui sait !...bonne soiree et bon films ! :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:37

bon beh c'est quand tu veux invite45 ;)

tu viens quand voir la bête ??

:siffle:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:54

Salut benjamin :D oui bien sur je viens suis en repos a partir de jeudi ...une semaine tu.me dis quand tu es dispo benjamin :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:21

Tout ça, c'était pour faire avancer le shimilimiblick :ko:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:45

invite45 a écrit:
ZeFab a écrit:
Salut Totof! J'ai bien peur que, bien malgré toi, tu viennes de remettre une pièce dans le flipper... :mdr: :mdr: :mdr:


J adore le flipper ! Autour d une bonne pression ! :mdr: :mdr: :mdr:

Totof je vais tres bientot avoir l occasion de voir le 520es..tout comme le 500 es que j ai eu plusieurs mois a la maison..donc si je suis bien darth vador qui selon lui il.n y a aucunne différence chez lui entre son 500 et 520 es..je ne devrai donc pas prendre la claque attendue depuis mon sony 500es :roll: ...je te dirai cela bientot tres bientot je vais memes me debrouiller de voir le x7000....on verra bien qui sortira la plus belle image :wink: :mdr: la resolution 4k ne fait pas tout ...et je soupçonne memes les jvc d avoir une meilleure optique que les sony 500 520 es en.plastic...pour les noirs va falloir me convaincre parce-que jusqu a present c est du noir gris que j avais vu sur les sony4k...très decu de ce cote la...voila pourquoi lorsque j investi 7000 euros dans un projecteur je suis en.droit d etre tres exigeant et pointilleux ! :hehe:


le 500es je l'ai vu tourner en large et en travers mais pas chez moi, a l'époque que j'avais le JVC x500...
j'ai pas eu envie de renouveller mon X500, non pas que le 500es ne me plaisait pas mais parce que le JVC X500 me convenait très bien face au 500es.
par contre j'ai pu voir mon X500 non pas chez moi mais dans le showroom xtremscreen face au sony 65/520/1100 donc dans les meme conditions, et ben c'etait plus la meme... j'aurais presque pu me contenter du 65!!!
pour remettre les choses dans leur context, j'ai decouvert les 65/520/1100 avant de brancher mon X500, le 520es m'avait vraiment impressionné au regard de ce que je connaissais du 500es... je comprend pas que certains disent qu'il ni a pas de difference entre les 500/520es (je sais que l'on parle aussi du 500es sous 4 versions de fabrication:1/2/3/4, mais là je ne peux rien dire car je ne connais pas et que la version 4 serait vraiment très proche du 520es :zen: )
mon x500 avait du etre calibre en lampe haute (100h) pour etre a la norme des 48cd/m2, alors que le 520es est en lampe basse (calibré a 120h)iris ouvert à 91%.
j'aimerais bien voir les nouveaux jvc avec leur eshift, sachant que mon x500 etait desactivé, aucun interet si ce n'etait de gommer les détails et de rendre l'image "plus a plat" due au "floutage"
après une resolution 4K sur une matrice 4K est incomparable avec une resolution 4k sur un eshift, idem sur l'epson ls10000 (il y a 15 jours il etait a la maison en confrontation de mon 520es... rien que sur la luminosité il a fallu le mettre a fond pour se rappocher du sony sans l'atteindre, oui oui :-? )
ce qui n'enleve rien a ses qualités pour restituer une superbe image
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:42

Hcfr c'est vraiment devenu "Blablabla " sur tout les topic avec des trollers en veux tu en voilà comme Invite45, je ne parle même pas des admins inefficaces.

Je rajouterai que Ce forum est vraiment devenu de piètre qualité, ça ne m'étonne pas que tout le monde le déserte depuis plus de 3 ans. Un petit clin d'œil à Ogobert qui a voulu en faire son business avec quelques-uns et qui l'a détruit peu à peu avec son esprit arriviste.

Allez moi je vais aller en face ou ailleurs.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 03 Mai 2016 7:18

La critique est facile mister darth vador !il.me semble que tu as toi aussi par le passe contribuer a faire deserte pas mal de personnes ici memes et pas mal de casse a ton sujet avec les moderateurs également :lol: donc au lieu de raconter des aneries concentre toi plutot sur 520es au lieu de deriver vers du n importe quoi on est ici pour echanger dans le calme et la courtoisie ...le blablabla fait parti du forum et chacun peut y raconter ce qu il a envie :charte: a partir du moment ou le respect est preserve :oldy:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:03

Tu ne sais pas de quoi tu parles. T'es vraiment toxic comme mec un vrai troller , tout le monde te l'écrit et tu continues.
Les plus gênés partent et pour le coup je n'en peux plus de participer à un forum avec des gens non objectif et menteur comme toi qui essayent de s'auto rassurer sur leur matos en critiquant ce qu'ils ne possèdent pas où raconte avoir eu... Allez amuse toi bien!
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:19

darth vador a raison , alain tu n'es pas objectif , il faut juste remonter dans le tps et te relire lors de l'achat de ton sony 500es que tu mettais au niveau d'un sony 1000es à l'epoque et 3 mois apres ton 500es etait une bouse .
entre tps qu'est ce qu'il c'est passe?? tu as perdu 5dixiemes sur chaque oeil ? je ne pense pas , par contre ton histoire avec le sav sony apparemment à ete catastrophique d'ou ta rancoeur encore maintenant .
donc tu pourrais tester le 520es mais sans objectivite on connait deja tes conclusions . tu pourra le comparer à un jvc entree de gamme tu preferera ce dernier .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 03 Mai 2016 14:57

Si tu pouvais arreter de raconter des conneries sylvain :lol: je n ai absolument pas de rancoeur :lol: le sav sony a été exemplaire le top! :bravo: j ai vendu le sony car l image etait finalement sans plus au bout de 3 mois d utilisation si tu préfères en gros il me faisait pas grimper au plafond ce projecteur :lol: tout simplement :wink: mais peut etre que le 520es va changer la donne ...j espere
invite45
 
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:37

invite45 a écrit:Si tu pouvais arreter de raconter des conneries sylvain :lol: je n ai absolument pas de rancoeur :lol: le sav sony a été exemplaire le top! :bravo: j ai vendu le sony car l image etait finalement sans plus au bout de 3 mois d utilisation si tu préfères en gros il me faisait pas grimper au plafond ce projecteur :lol: tout simplement :wink: mais peut etre que le 520es va changer la donne ...j espere

Peut être un model défectueux sa arrive malheureusement.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Mai 2016 16:51

Bonjour.

J'ai calibré plusieurs 520ES dont celui de totof et celui pour Sony France dans ma salle dédiée. Le 520ES produit de meilleurs noirs que le 500ES tout en gardant la même dynamique.

Mon article sur le 520ES de totof: http://performances-home-cinema.fr/2016 ... -cinemask/
Mon article sur le 520ES de Sony France: http://performances-home-cinema.fr/2016 ... ltats-hdr/

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:53

je confirme, pour avoir eu les 2 la différence est notable

:bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 04 Mai 2016 0:23

alex_t a écrit:Bonjour.

J'ai calibré plusieurs 520ES dont celui de totof et celui pour Sony France dans ma salle dédiée. Le 520ES produit de meilleurs noirs que le 500ES tout en gardant la même dynamique.

Mon article sur le 520ES de totof: http://performances-home-cinema.fr/2016 ... -cinemask/
Mon article sur le 520ES de Sony France: http://performances-home-cinema.fr/2016 ... ltats-hdr/

Alexandre


Le 520ES est-il HDR ou lui faudra-t-il une màj HDR comme le 320ES?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2016 3:47

Le 520es à la fonctionnalité dès que début.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message