Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Apertura Armonia, pourquoi pas un FDA?

Message » 04 Mai 2016 0:05

Bonjour,

J'ai des enceintes Apertura Armonia (en rodage) pour le moment avec un ampli Home Cinema DENON AVR-X3100W.
A l'origine j’envisageai trouver un ampli hifi pour le faire fonctionner en bypass avec mon ampli HC.
Je me pose maintenant la question d'essayer un ampli de type FDA.
Avez vous essayé ce type de matériel avec les Apertura Armonia?
Avez vous des amplis classiques à me conseiller?

J’écoute essentiellement de la musique dématérialisé en flac

Comme FDA j'ai reperé ces 2 modeles :
Un assemplé chez Audiophonics pour environ 700e
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... ml#idTab11

Et le QA100

Merci de votre aide et avis!
mynicepicture
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2016 17:57
  • offline

Message » 04 Mai 2016 3:11

Salut.
Pour l'association, je ne pourrai pas t'aider, mais le modèle que tu as repéré chez Audiophonics n'est pas un FDA. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon ampli.
Pour l'association, faut essayer, ou attendre les conseils de ceusses qui possèdent ces enceintes ou ont fait une séance d'écoute avec un mariage probant. Au moins tu sauras que ça marche, mais restent les goûts et les couleurs.
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 04 Mai 2016 10:16

orfeoooo a écrit:Salut.
Pour l'association, je ne pourrai pas t'aider, mais le modèle que tu as repéré chez Audiophonics n'est pas un FDA. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon ampli.
Pour l'association, faut essayer, ou attendre les conseils de ceusses qui possèdent ces enceintes ou ont fait une séance d'écoute avec un mariage probant. Au moins tu sauras que ça marche, mais restent les goûts et les couleurs.


C'est un ampli de Classe D, ce n'est pas un FDA? c'est quoi la difference?
mynicepicture
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2016 17:57
  • offline

Message » 04 Mai 2016 10:20

Si ça peux aider, ayant moi-même des Apertura, j'ai fait aussi un test avec un des derniers FDA sorti.
c'est ici: amplificateurs-integres-haute-fidelite/alientek-d8-t30073155.html
jmparis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 14:36
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:09

jmparis a écrit:Si ça peux aider, ayant moi-même des Apertura, j'ai fait aussi un test avec un des derniers FDA sorti.
c'est ici: amplificateurs-integres-haute-fidelite/alientek-d8-t30073155.html


Merci! donc bof :-(
Parcontre l'alientek coute 120e peut etre qu'il y en a des plus cher et meilleurs? a ton avis il y en a des plus haut de gamme?
mynicepicture
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2016 17:57
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:37

Bonjour si quelqu'un peux m'expliquer cet ampli audiophonics qui délivre 2 x 170 watts sous 4 ohms. c'est visiblement bourré de technologie mais c'est tout petit. 3.5 kg et ça arrive avec ce petit gabarit de tenir autant de watts. ça ne chauffe pas. je croyais visiblement à tort que ça ne délivrait que quelques watts.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Mai 2016 17:50

mynicepicture a écrit:
orfeoooo a écrit:le modèle que tu as repéré chez Audiophonics n'est pas un FDA. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon ampli.


C'est un ampli de Classe D, ce n'est pas un FDA? c'est quoi la difference?


L'ampli Audiophonics intègre un DAC à base de chipset Sabre ESS9018 et un ampli classe D : le signal arrive en numérique (PCM), est converti en analogique par le DAC puis l'ampli classe D "découpe" ce signal analogique en signal PWM pour l'amplifier.

Un FDA reçoit en numérique et utilise un processeur qui va directement transformer le signal numérique PCM en PWM. Ensuite le processus d'amplification est similaire dans le FDA et dans le classe D classique.

Personnellement, je trouve qu'à l'écoute les caractéristiques sonores sont très proches, les FDA simplifient juste le boulot donc ça coûte moins cher. Faut-il encore que ce soit bien fait : ce qui manque à beaucoup de ces petits amplis FDA pas chers, c'est une réception de qualité et surtout bien isolée ainsi qu'une alimentation de qualité et bien propre. C'est pourquoi on a des retours très divergents en fonction des mises en oeuvre avec pourtant le même ampli.
Globalement les retours restent excellents sur les FDA, en particulier le FX audio D802.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Mai 2016 18:04

Robson5 a écrit:Bonjour si quelqu'un peux m'expliquer cet ampli audiophonics qui délivre 2 x 170 watts sous 4 ohms. c'est visiblement bourré de technologie mais c'est tout petit. 3.5 kg et ça arrive avec ce petit gabarit de tenir autant de watts. ça ne chauffe pas. je croyais visiblement à tort que ça ne délivrait que quelques watts.


Cet ampli est gros, on fait beaucoup mieux en terme de rapport taille puissance si on intègre sur le même PCB l'ampli et une alimentation à découpage. Par exemple ce module connexelectronic qui sort 2x250W sous 8 ohms dans seulement 13x10x3 cm et 350 grammes. :ko: (et je t'assure que ça les sort de belle manière)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Mai 2016 19:25

Ok merci Robob, va falloir que je revoie mes connaissances, je croyais que la taille et les watts comptaient beaucoup. j'ai des choses à apprendre sur ces petits amplis.
Dernière édition par Robson5 le 05 Mai 2016 9:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:39

Entre l'audiophonics et le D802 quel est le meilleur?
Sans parlet du Devialet il y a des FDA audiophiles abordables?
mynicepicture
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2016 17:57
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:47

Si tu es prêt à dépenser 700 € dans un ampli, achète un FX D802 à 100€ sur Aliexpress.com : au pire tu t'en servira comme deuxième système ou tu le revends. Ne te fies pas au prix, ni de cet ampli, ni de ceux à plus de 500 €, cela fait quelques années que ce n'est plus respectivement, ni un gage de médiocrité ni de qualité.
Si après essai, tu trouve l'ampli bon, tu pourras toujours essayer un autre FDA : le mieux pour moi étant d'attendre la sortie de nouveaux modèles conçus autour des mêmes chipsets, mais mieux entourés niveau réception et alimentation. Malgré les qualités de la technologie, on reste pour le moment dans du "discount", même si le son qui en sort est excellent.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:43

Bonjour, je viens de réaliser un après-midi d'écoute des apertura armonia. J'avais apporté mon amplificateur Creek Evo 50. Il s'agit d'un mark 1 qui peut se trouvé en occasion. Le résultat fût concluant, vos enceintes peuvent se contenter de peu de puissance, car leur mode de filtrage le permet. Un ampli Exposure 2010 c'est excellent également. D'ailleurs je viens de passer commande des apertura. Salutations audiophiles.
castelnovien
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:46
  • offline

Message » 22 Mai 2016 0:44

castelnovien a écrit:Bonjour, je viens de réaliser un après-midi d'écoute des apertura armonia. J'avais apporté mon amplificateur Creek Evo 50. Il s'agit d'un mark 1 qui peut se trouvé en occasion. Le résultat fût concluant, vos enceintes peuvent se contenter de peu de puissance, car leur mode de filtrage le permet. Un ampli Exposure 2010 c'est excellent également. D'ailleurs je viens de passer commande des apertura. Salutations audiophiles.


Le Meilleur ampli pour les Apertura d'apres mes ecoutes c'est l'HEED Obelisk.
Je vais essayer de faire une ecoute comparative entre le HEED, l'Exposuse 3010 et le Rega Elicit-R
Tu va garder ton Creek?
mynicepicture
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2016 17:57
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:56

mynicepicture a écrit:
castelnovien a écrit:Bonjour, je viens de réaliser un après-midi d'écoute des apertura armonia. J'avais apporté mon amplificateur Creek Evo 50. Il s'agit d'un mark 1 qui peut se trouvé en occasion. Le résultat fût concluant, vos enceintes peuvent se contenter de peu de puissance, car leur mode de filtrage le permet. Un ampli Exposure 2010 c'est excellent également. D'ailleurs je viens de passer commande des apertura. Salutations audiophiles.


Le Meilleur ampli pour les Apertura d'apres mes ecoutes c'est l'HEED Obelisk.
Je vais essayer de faire une ecoute comparative entre le HEED, l'Exposuse 3010 et le Rega Elicit-R
Tu va garder ton Creek?


As-tu testé un petit FDA Chinois comparativement à ces amplis, comme le laissait sous entendre le titre de ton sujet ?

robob a écrit:Si tu es prêt à dépenser plus de 700 € dans un ampli, achète un FX D802 à 100€ sur Aliexpress.com : au pire tu t'en servira comme deuxième système ou tu le revends. Ne te fies pas au prix, ni de cet ampli, ni de ceux à plus de 500 €, cela fait quelques années que ce n'est plus respectivement, ni un gage de médiocrité ni de qualité.


Tu ne trouveras évidement pas de critique positive de ces FDA dans les revue Audiophiles.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Mai 2016 1:20

robob a écrit:
mynicepicture a écrit:
Le Meilleur ampli pour les Apertura d'apres mes ecoutes c'est l'HEED Obelisk.
Je vais essayer de faire une ecoute comparative entre le HEED, l'Exposuse 3010 et le Rega Elicit-R
Tu va garder ton Creek?


As-tu testé un petit FDA Chinois comparativement à ces amplis, comme le laissait sous entendre le titre de ton sujet ?

robob a écrit:Si tu es prêt à dépenser plus de 700 € dans un ampli, achète un FX D802 à 100€ sur Aliexpress.com : au pire tu t'en servira comme deuxième système ou tu le revends. Ne te fies pas au prix, ni de cet ampli, ni de ceux à plus de 500 €, cela fait quelques années que ce n'est plus respectivement, ni un gage de médiocrité ni de qualité.


Tu ne trouveras évidement pas de critique positive de ces FDA dans les revue Audiophiles.



Non pas encore eut l'occasion de tester, j'ai pas trouvé de revendeur de FDA à Toulouse ni une personne pour me le faire ecouter
mynicepicture
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mar 2016 17:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message