Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1398 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

A SUPPRIMER

Message » 27 Avr 2016 20:54

dams43mwa a écrit:Je te vois venir toi ! :mdr:

Je t'avais vu intervenir sur un autre topic ou tu expliquais que tu ne comprenais pas les personnes qui achetaient leur matos avant même d'avoir leur salle terminée.

De mon côté rien n'est pressé. Pour l'instant je me renseigne, et je ne vais passer à l'achat dès demain.

Par contre pour le TX-NR3030, oui j'étais prêt à passer à l'achat immédiatement. Des amplis qui gèrent du 11.2 il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Ça simplifie l'installation pour un néophyte comme moi. Prix public 2500, alors j'avais simplement noté la référence pour l'acheter plus tard. Et il y avait une promo jusqu'au 30 Avril à 1766€.

C'est quand même une promo énorme. J'aurais peut être trouvé moins cher en occasion, et encore pas sûr. Mais là c'était du neuf garantit 2ans.

De toute façon le problème est réglé, j'ai raté la promo. Out of Stock et pas de réappro. Donc maintenant je me renseigne sur une alternative, mais pour acheter plus tard. :wink:


Je serais toi, vu le temps pour la construction et l'aménagement de ta salle, quelques mois auront passés et le futur ampli Onkyo no seulement sera sorti mais commencera à être interressant côté tarif.

J' en suis au coulage de la dalle pour ma future salle et j'attendrais le dernier moment pour changer d'équipement. :wink:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:55

EDIT : >> à Stephblues57

Et tu as parfaitement raison de me mettre en garde. Je suis d'ailleurs globalement de ton avis.

Sauf que là, l'occasion était très (trop) bonne pour un 11.2. Je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point (et prix).

Merci de suivre mon projet, ce sera avec plaisir que je suivrai tes conseils.

Par contre je suis curieux de savoir en quoi tu juges mon projet "d'unique" ?
Dernière édition par dams43mwa le 27 Avr 2016 20:58, édité 1 fois.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:56

Merci Iroise pour ton avis.

J'ai voulu sauter sur une super promo... Maintenant que je l'ai raté, c'est clair que je vais attendre un max de temps avant l'achat.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:03

dams43mwa a écrit:Merci Iroise pour ton avis.

J'ai voulu sauter sur une super promo... Maintenant que je l'ai raté, c'est clair que je vais attendre un max de temps avant l'achat.


Tu as tout à fait raison, avec l' UHD la sagesse conseille d'attendre pour ne pas être dèçu. :oldy:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:14

Je ne pense pas qu'on as jamais vu une "bi-salle" dédié comme la tienne
Dernière édition par stephblues57 le 27 Avr 2016 21:35, édité 1 fois.
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:16

Ok je comprends.

Oui j'ai longtemps hésité entre faire 2 salles ou une seule.

Mais ayant pas mal de bordel niveau JV, j'ai décidé de couper en 2 pour faire 2 espaces séparés, et garder un esthétique vraiment type ciné dans la partie HC.
Au final, je perds pas mal en surface finit a cause des différentes couches d'isolation + mur de séparation en parpaing, etc...
Et j'aurai donc entre 20 et 21m² pour la salle HC et entre 21 et 22m² pour la partie JV.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 28 Avr 2016 5:22

Si je peux t'aider, j'ai pris la décision de prendre un ampli 9.2 avec un deuxième ampli pour mon HC que j'ai conçu en 11.2 (en fait un 7.2.4), et je peux te confirmer qu'il est un jeux d'enfant. Aussi comme débutant (un rooky!) j'étais attiré par la simplicité d'un Onkyo ou Integra 11.2, mais j'ai vite compris qu'il y a autres facteurs plus importantes qu'il faut prendre en compte. Par exemple, les pannes, pour laquelle on n'est pas à l'abri. Ou le système de calibration (AccqEQ) à laquelle tu t'occupes plus tard. La compatibilité entre l'ampli et les enceintes, etc.

Aussi je suis d'accord avec les autres qu'il est mieux d'attendre le fin des travaux pour faire les acquisitions des matos. Avec l'introduction de UHD, HDR, le son objet orienté, etc. on est dans une période de transition technologique donc tous les 6 mois les nouveautés arrivent. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Avr 2016 8:32

Je vois que beaucoup de membres apportent la sagesse dans ton projet :friend:

Que tu ais l'intention d'acheter les enceintes pourquoi pas, une enceinte ne se dénature pas dans le temps, mais pour la partie électronique, il est en effet sage d'attendre surtout que tu n'as pas encore posé la première pierre :oldy:

La réflexion que tu dois avoir c'est sur les 2 pièces que tu vas réaliser, laquelle vas-tu démarrer et surtout vas-tu te servir du RACK pour ces 2 pièces ? :wtf:

Je t'invite à partager le moment venu l'évolution des 2 pièces, même si celle dédiée pour les Jeux vidéos n'est pas dans la bonne section, pour ma part j'ai mis 200 pages avant de commencer à parler de HC :hehe: :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:14

Rooky2 a écrit:Si je peux t'aider, j'ai pris la décision de prendre un ampli 9.2 avec un deuxième ampli pour mon HC que j'ai conçu en 11.2 (en fait un 7.2.4), et je peux te confirmer qu'il est un jeux d'enfant. Aussi comme débutant (un rooky!) j'étais attiré par la simplicité d'un Onkyo ou Integra 11.2, mais j'ai vite compris qu'il y a autres facteurs plus importantes qu'il faut prendre en compte. Par exemple, les pannes, pour laquelle on n'est pas à l'abri. Ou le système de calibration (AccqEQ) à laquelle tu t'occupes plus tard. La compatibilité entre l'ampli et les enceintes, etc.

Aussi je suis d'accord avec les autres qu'il est mieux d'attendre le fin des travaux pour faire les acquisitions des matos. Avec l'introduction de UHD, HDR, le son objet orienté, etc. on est dans une période de transition technologique donc tous les 6 mois les nouveautés arrivent. :D


Merci pour ce conseil. J'aurai normalement un système similaire en 7.1.4 ou 7.2.4 si je ressens le besoin d'un autre caisson. Comme dis plus haut, maintenant que j'ai raté cette promo, je vais attendre le plus tard possible. Et c'est vrai qu'en essayant de comprendre un petit peu, et ne pas forcément se jeter sur la facilité, un système composé de plusieurs amplis peut être intéressant. Je vais examiner tout ça.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:19

fanvw a écrit:Je vois que beaucoup de membres apportent la sagesse dans ton projet :friend:

Que tu ais l'intention d'acheter les enceintes pourquoi pas, une enceinte ne se dénature pas dans le temps, mais pour la partie électronique, il est en effet sage d'attendre surtout que tu n'as pas encore posé la première pierre :oldy:

La réflexion que tu dois avoir c'est sur les 2 pièces que tu vas réaliser, laquelle vas-tu démarrer et surtout vas-tu te servir du RACK pour ces 2 pièces ? :wtf:

Je t'invite à partager le moment venu l'évolution des 2 pièces, même si celle dédiée pour les Jeux vidéos n'est pas dans la bonne section, pour ma part j'ai mis 200 pages avant de commencer à parler de HC :hehe: :zen:


Oui en effet, les personnes qui postent ici sont de bon conseils. :thks: C'est plaisant.

Je partagerai bien évidemment la conception des 2 salles. La salle HC sera ma priorité et je la ferai en première. Concernant la salle JV, il n'y aura pas de gros travail particulier en DIY. Ce sera surtout remplit de meuble, vitrine, canapé, etc... Donc plus simple.

Pour le rack, je n'ai pour l'instant pas l'intention d'alimenter les 2 salles. Je pense plutôt prévoir un double câblage pour que la Ps4 soit accessible aussi bien dans la partie JV que l'écran HC. Donc pour la partie Audio, si je veux du bon son, ce sera en salle HC. Pour la partie JV, je pense rester sur la TV standard, au pire avec 2 petites enceintes... A voir.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:12

dams43mwa a écrit:
Rooky2 a écrit:Si je peux t'aider, j'ai pris la décision de prendre un ampli 9.2 avec un deuxième ampli pour mon HC que j'ai conçu en 11.2 (en fait un 7.2.4), et je peux te confirmer qu'il est un jeux d'enfant. Aussi comme débutant (un rooky!) j'étais attiré par la simplicité d'un Onkyo ou Integra 11.2, mais j'ai vite compris qu'il y a autres facteurs plus importantes qu'il faut prendre en compte. Par exemple, les pannes, pour laquelle on n'est pas à l'abri. Ou le système de calibration (AccqEQ) à laquelle tu t'occupes plus tard. La compatibilité entre l'ampli et les enceintes, etc.

Aussi je suis d'accord avec les autres qu'il est mieux d'attendre le fin des travaux pour faire les acquisitions des matos. Avec l'introduction de UHD, HDR, le son objet orienté, etc. on est dans une période de transition technologique donc tous les 6 mois les nouveautés arrivent. :D


Merci pour ce conseil. J'aurai normalement un système similaire en 7.1.4 ou 7.2.4 si je ressens le besoin d'un autre caisson. Comme dis plus haut, maintenant que j'ai raté cette promo, je vais attendre le plus tard possible. Et c'est vrai qu'en essayant de comprendre un petit peu, et ne pas forcément se jeter sur la facilité, un système composé de plusieurs amplis peut être intéressant. Je vais examiner tout ça.



Sage decision :zen:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:49

Salut voisin auvergnat ! Beau projet en perspective :bravo:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:30

Salut !

Merci à toi ! Je file voir de ce pas, ce que tu as réalisé ! :)
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:44

x
Dernière édition par dams43mwa le 02 Aoû 2016 13:46, édité 1 fois.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 04 Mai 2016 13:15

Il faut une caisson, tu ne le regrets pas!
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message