Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, papounay, PlaTiNe-38 et 70 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 02 Mai 2016 18:04

Bonjour

Mise à jour Zappiti Explorer pour lire la musique.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:03

Bonjour à tous ,
je me suis levé ce matin en me disant que c'était l'heure d'un premier bilan pour ce Zappiti 4k.
Bien évidemment je vous demanderai de l'indulgence car nous n'avons pas tous obligatoirement la même utilisation du boitier (hormis regarder des films).

Je possède pour ma part le zappiti 4k mini depuis 6 mois , c'est la sortie du module NAS Synology qui m'a aidé à franchir le gué.
Ayant été possesseur de Dune et du premier Zappiti du nom je savais arriver en terrain connu.
J'avais longuement suivi les débuts pénibles du Z4k durant une année et j'estimais qu'il était enfin à maturité.

D'ailleurs sur le point unique de la lecture vidéo je dois dire que je ne suis pas déçu , il lit tout et décode tout ce que je lui donne avec une belle qualité d'image.
De ce côté le contrat est rempli.

Mais bien sûr des manques que je qualifierais d'importants subsistent.
Quelqu'un a évoqué récemment la non prise en charge des tags pour l'italique dans les sous titres , étant un ayatollah de la VO je dois avouer que ça pique les yeux.
Quand je vois que Hdland propose un module musique depuis quelques jours et que ce problème d’interprétations des sous titres n'est pas corrigé depuis 1 an et demi je me pose des questions.

Je ne vais pas revenir sur le débat boitier chinois à 30€ vs Zappiti mais justement lorsque l'on paie un boitier multimédia 200 ou 300 € on est en droit d'attendre un service à la hauteur.

Ensuite , ayant acquis le Z4k mini pour la base de données entièrement localisée sur le Synology , là encore il y a un raté.
Effectivement on se doute que les possesseurs de NAS doivent plutôt gérer plusieurs To de données et non pas Go , donc potentiellement un nombre très important de films et de séries.
Depuis la sortie du plugin pour le Synology , si vous êtes dans ce cas vous ne pouvez avoir accès à l'ensemble de votre bibliothèque car la BDD telle quelle est utilisée "plante" au bout d'un certains nombres d’import.
Lorsque j'ai ouvert un ticket il y plusieurs semaines la réponse a été claire , ce n'est pas une priorité actuellement :/
Il va donc falloir que je me rabatte sur le cloud afin de pouvoir utiliser le produit alors qu'on m'avait vendu autre chose.

A y regarder de plus près , un moment Nvidia va sortir une shield revision 2.0 avec prise en charge du HDMi 2.0a , du HDR et tutti quanti , je réfléchirai à tête reposée.

Ils ont fermé leur forum pour soi-disant améliorer la relation cliente , pas sûr que ce soit le cas.
kento
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:34

Je rajouterai pas de prise en charge pour la langue préférée pour l'audio ainsi que les sous titres,touches saut de chapitres inversées depuis le début et chez moi toujours quelques saccades lors de la lecture des ISO BD.
Concernant le forum,ces messieurs n'aiment pas la critique d'où la fermeture,alors que je pense que c'est comme cela que l'on peut améliorer le produit en restant courtois et poli.
Dernière édition par Eweol le 04 Mai 2016 11:40, édité 1 fois.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:37

Bonjour,
C'est quoi exactement le problème avec les sous-titres?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:49

basic a écrit:Bonjour,
C'est quoi exactement le problème avec les sous-titres?


C'est à dire qu'il prend toujours celui en tête de liste lors du rippe,donc si tu as Deutch,English,French,tu auras la piste Allemande alors que les autres lecteurs si tu configures langue:French ,lors de la lecture,les sous titres français seront lus quelque soit l'ordre.C'est valable aussi pour les pistes audio.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:57

basic a écrit:Bonjour,
C'est quoi exactement le problème avec les sous-titres?


C'est qu'il n'interprète pas les balises. Au lieu d'écrire un sous-titre en italique, il est écrit <i> blablabla </i> à l'écran.
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:49

Eweol a écrit:Je rajouterai pas de prise en charge pour la langue préférée pour l'audio ainsi que les sous titres,touches saut de chapitres inversées depuis le début et chez moi toujours quelques saccades lors de la lecture des ISO BD.
Concernant le forum,ces messieurs n'aiment pas la critique d'où la fermeture,alors que je pense que c'est comme cela que l'on peut améliorer le produit en restant courtois et poli.


Salut,

Je ne dirais pas qu'ils n'aiment pas la critique, car cela fait des années que les forums tournaient.

Le souci, selon moi, et les retours que j'en lis, c'est que le produit est mal né, donc malgré toutes les MAJ présentes et futures, ça n'y changera rien. Donc du coup, autant fermer le forum pour éviter de détruire la marque bien au-delà du produit, car la question aujourd'hui qui se pose si le forum restait ouvert serait, je pense :

Dois je toujours faire confiance en la marque ou non ? Pour moi la réponse est OUI car ils ont toujours été bon. Donc là OK, ils se sont ramassé, et donc moi aussi, au final, je ne pense pas acheter le Z4K

Par contre, leur prochain modèle, si celui-ci est bien né, là je me pencherais sur le berceau sans aucun pb.

Et puis, même si leur forum est fermé, il y a les autres, dont celui-ci !

Ensuite, ils ont mis plein de tuto, et sont toujours dispo au tel... Bref, qu'on descende le produit ok, pourquoi pas, mais pas l'enseigne, du moins pas encore, ils ne le méritent pas.

Ils innovent, tentent des trucs, et ça faut pas leur retirer, ils doivent persévérer dans cette voie, qui est la bonne à mes yeux.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Mai 2016 13:47

TEXAVERY , je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'ils tentent des choses , c'est tout à leur honneur.

Mais je n'oublie pas que je vis dans un monde capitaliste , les commerçants vendent , les clients disposent. Si le produit attendu ne convient pas , on se trouve devant un problème.
Et franchement le coup de la BDD sur Synology qui "bloque" car trop volumineuse , si je ne travaillais pas dans l'informatique je trouverais cela compliquée , là ça me fait juste rire jaune.

Après avoir lu les 26 pages consacrées à la nouvelle Dune Solo4k , je me rends compte que ces dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs recettes.
Un scrapper fonctionnel , une BDD sur mon Syno qui sera lue sans soucis , une belle qualité d'image , des sous-titres reconnus avec tags , que demande le peuple.

Alors c'est certain que l'interface est la même depuis de nombreuse années , c'est moins chic que les autres box mais elle sort ce que je veux , point barre.
kento
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:25

Pour Zappiti musique par "EXPLORER" c'est très moyen et de plus tant qu'on aura pas une appli androïd pour faire fonctionner tout cela sans allumer la Tv............pas pour moi !! :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:32

kento a écrit:TEXAVERY , je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'ils tentent des choses , c'est tout à leur honneur.

Mais je n'oublie pas que je vis dans un monde capitaliste , les commerçants vendent , les clients disposent. Si le produit attendu ne convient pas , on se trouve devant un problème.
Et franchement le coup de la BDD sur Synology qui "bloque" car trop volumineuse , si je ne travaillais pas dans l'informatique je trouverais cela compliquée , là ça me fait juste rire jaune.

Après avoir lu les 26 pages consacrées à la nouvelle Dune Solo4k , je me rends compte que ces dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs recettes.
Un scrapper fonctionnel , une BDD sur mon Syno qui sera lue sans soucis , une belle qualité d'image , des sous-titres reconnus avec tags , que demande le peuple.

Alors c'est certain que l'interface est la même depuis de nombreuse années , c'est moins chic que les autres box mais elle sort ce que je veux , point barre.


Oui moi aussi je penche pour la Dune, mais j'attends de voir si kodi sera fonctionnel et surtout sans bug avec cette platine.

Mon souhait : dune pour la gestion video et audio, et QUE les jaquettes avec Kodi ou alors Zappiti V. 3 ou 4 en payant une license.

Si HDLAND nous lit, j'espère que cette idée leur titille les oreilles.

Et sinon pour l'interface, je m'en fiche royalement, moi je veux une image et un son au top, le reste....

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:02

TEXAVERY a écrit:
Eweol a écrit:Je rajouterai pas de prise en charge pour la langue préférée pour l'audio ainsi que les sous titres,touches saut de chapitres inversées depuis le début et chez moi toujours quelques saccades lors de la lecture des ISO BD.
Concernant le forum,ces messieurs n'aiment pas la critique d'où la fermeture,alors que je pense que c'est comme cela que l'on peut améliorer le produit en restant courtois et poli.


Salut,

Je ne dirais pas qu'ils n'aiment pas la critique, car cela fait des années que les forums tournaient.

Le souci, selon moi, et les retours que j'en lis, c'est que le produit est mal né, donc malgré toutes les MAJ présentes et futures, ça n'y changera rien. Donc du coup, autant fermer le forum pour éviter de détruire la marque bien au-delà du produit, car la question aujourd'hui qui se pose si le forum restait ouvert serait, je pense :

Dois je toujours faire confiance en la marque ou non ? Pour moi la réponse est OUI car ils ont toujours été bon. Donc là OK, ils se sont ramassé, et donc moi aussi, au final, je ne pense pas acheter le Z4K

Par contre, leur prochain modèle, si celui-ci est bien né, là je me pencherais sur le berceau sans aucun pb.

Et puis, même si leur forum est fermé, il y a les autres, dont celui-ci !

Ensuite, ils ont mis plein de tuto, et sont toujours dispo au tel... Bref, qu'on descende le produit ok, pourquoi pas, mais pas l'enseigne, du moins pas encore, ils ne le méritent pas.

Ils innovent, tentent des trucs, et ça faut pas leur retirer, ils doivent persévérer dans cette voie, qui est la bonne à mes yeux.

Tex[/quote]

Bonsoir Tex

Tout à fait d'accord avec toi,ce lecteur est mal né,malgré les mises à jour présentes et futures,n'empêche que ce n'est pas normal que ce soit le consommateur qui doit payer les pots cassés.Je n'ai rien contre l'enseigne car ce n'est pas les premiers produits que j'achète chez eux.Je les ai déjà appelé pour divers problèmes et cela est vrai qu'il est facile de discuter avec eux mais n'avouerons jamais qu'il se sont plantés sur la conception du lecteur,je pense notamment au choix de la puce Realtek avec la réactivité qu'ils ont eu pour implanter le 23,976hz.
Mais malheureusement pour eux,je pense faire comme beaucoup sur ce forum,c'est de m'acheter la Dune solo 4K.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:36

Je. E connais AUCUN constructeur ou fabricant qui te diront qu'ils ont merdé sur un produit !

A l'époque, on avait demandé à HDLAND pourquoi ils n'utilisaient pas les puces REALTEK, et leur reponse a été sans appel : TROP DE BUGS

Qq années plus tard, sort le Z4K avec une puce REALTEK, on connait la suite....

Mais ce choix a dû être commercial, car Dune avait soi-disant quitté le domaine, donc plus trop de choix.

Maintenant, on sait que Dune est revenu avec, toujours et encore, une puce SIGMA qui a bonne réputation depuis des années.

D'ailleurs, il suffit de lire la trentaine de page du sujet, pour ce rendre compte que les utilisateurs ne se plaignent pas ou peu, alors que pour le Z4K, ben de la 1ère page jusqu'à la fermzture du forum, bah ca a ete plaintes sur plainte.

Bien sûr, Zappiti n'admettra jamais en public cet état de fait', et auront toujours des arguments et contre arguments. Normal... On peut pas leur jeter la pierre, c'est des commerçants, pas des philanthropes...

Donc comme déjà dit, j'attends un gestionnaire de jaquettes qui me va bien et je me lance sur la Dune, et quand sortira la prochaine mouture de Zappiti, là aussi, je m'y intéresserai de très près, car l'équipe le mérite, même si je suis pas toujours d'accord avec eux, mais c'est sain pour bien avancer, car je sais qu'ils sont a l'écoute des gens, même s'il arrive qu'il y ait des ratés... Personne n'est parfait.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Mai 2016 13:25

J'hésitais également entre les deux boîtiers mais, à la lecture de vos commentaires, je vais sagement opter pour le Dune HD Solo 4K... En attendant la perle rare (qui ne verra sans doute pas le jour de sitôt) !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Mai 2016 14:42

Le plus dramatique dans tout cela, c'est qu'à mon humble avis, la plate-forme matérielle du Zappiti est plutôt bonne. Il aurait suffit de laisser la possibilité à ceux qui le veulent d'utiliser Kodi (par exemple) qui fait très bien plein de choses que ne fait pas le programme interne, beaucoup de gens auraient été contents (moi en tous cas...).

Il eût été aussi plutôt "transparent" d'indiquer clairement que certaines fonctionnalités présentes dans le programme des Zappiti versions précédentes ne sont plus présentes dans les Zap 4K. Cela aurait évité des déceptions, et des pertes de temps et d'échanges entre les possesseurs des anciennes versions qui expliquent, en toute bonne foi, aux possesseurs des nouvelles que tout fonctionne. Ou parfois avec beaucoup de mépris ignorant, mais c'est un autre sujet.

NB : Merci de ne pas répondre pour m'indiquer que Kodi existe sur le Zap : je l'ai, j'ai testé, ce n'est pas un Kodi pleinement fonctionnel.
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:31

Eweol a écrit:Bonjour

Mise à jour Zappiti Explorer pour lire la musique.

:lol: Ok Cela fonctionne mais c'est quand même un grosse blague....quand tu lis un morceau et que tu reviens en arrière il se remet systématiquement en haut de ta liste (pratique quand tu a près de 3000 albums :mdr: )....les fichiers WMA ne sont pas lus (tous mes premiers albums sont rippés en WMA)....pas de recherche intelligente....etc...etc....Bref cela a le mérite d'exister, mais cela nécessite des améliorations :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message