Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 03 Mai 2016 8:17

outre le fait que mon code parental est inopérant, la liste des favorites permet d'y mettrer les chaines de plusieurs sats, dans l'ordre qu'on veut, et ne pas s'encombrer de trucs qu'on ne regarde pas. Je regretterai le Twin rien que pour ça s'il n'a pas de successeur.
Votre avis : LCI fait comme tout le monde, les infos indiquent "chaine HD : oui", mais est-ce bien sûr? pour moi, c'est non.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:54

Sur Astra 19,2 LCI est bien en MPEG4 mais seulement en 1440X1080 et cette chaîne n'est pas la seule dans ce cas, cela dit avec un TV UHD récent, la différence avec du full HD n'est pas criante. Tout dépend du contenu, la reprise de certains reportages SD ou de video prises avec des portables est forcément très mauvaise, mais les émissions filmées en plateau en vraie HD 1920 et diffusées en 1440 sont bonnes.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Mai 2016 8:35

n'insultons pas l'avenir, mais actuellement LCi est = à TV5 monde, qui n'a jamais réussi à offrir une copie du JT de Fr2 dans une qualité aussi bonne qu'un enregistrement fait sur le Twin, déjà un dégradé (léger) de l'original. A mon humble avis, de nombreuses chaines risquent de décourager les utiklisateurs en direct, si elles ne sont pas meilleures que l'internet, c'est peut-être voulu, mais en ce cas leur avenir est, amha, "plombé" : sur internet, la concurrence sera no limit. "L'ancêtre d'internet" adhère-t-il à son déclin?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 05 Mai 2016 9:09

Je ne regarde pas souvent TV5, mais nul doute que les rediff de France Television ne sont pas diffusées telles qu'elles l'ont été sur les chaines du groupe, le contenu existe, on se demande bien pourquoi. LCI que je suis souvent, est acceptable pour toutes les émissions en plateau et les débats en direct, même si c'est en 1440 c'est bien de la HD. Il n'en va pas de même pour les reportages du JT en général très médiocres, encore heureux quand ça ne vient pas d'un portable non stabilisé ....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Mai 2016 8:11

Bug? oui, mais de quoi?
Plusieurs fois il m'est arrivé d'allumer mesTwin, Yamaha, et projo Epson, et de me retrouver sans audio ... pour le rétablir je dois aller dans le menu "multimedia" du Twin, et "chatouiller" la ligne "dolby digital plus" : je veux dire que changer pour "Dolby digital", revenir à "Dolby digital plus" sans valider entre temps suffit à relancer la machine. L'effet ne se produit pas sur mon téléviseur. Comprenne qui pourra ... et nous informe!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 11 Juin 2016 11:06

* Nouveau firmware hier soir par le sat pour le Twin :
- ne change rien pour moi, sauf l'info programme quii est revenue sur Fransat, mais comme la fréquence de recherche n'est pas bonne, le bouquet est tjs à reconquérir fréquence par fréquence, ça ne me fait ni chaud ni froid, au moins on est libre de l'ordre des chaines ... en fait il n'y en a plus.
- mes chaines favorites ne sont pas modifiées, ça permet de conserver la liste en l'état, les chaines virées le restent , celles qui n'ont qu'une mire, entre autres, et les chaines de même type sont positionnées en voisines, ... pour une saine concurrence!
* Pour le son -inexistant par ex. sur Fr 2 au redémarrage- j'ai compris : le dolby digital plus étant coché dans le menu, certaines chaines n'aiment pas, au redémarrage, si l'on s'est arrêté là-dessus la fois précédente.
solution : aller sur une autre (ex :FR3) et revenir sur celle qui est muette, ça lui redonne la parole!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message