Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand et 1109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Agrandir pour sa passion

Message » 02 Mai 2016 22:59

Bonjour à tous,

Voila, après de nombreuses heures passées à lire le forum et l'arrivée d'une petite dernière dans la famille je me décide enfin à réaliser ma pseudo salle hc dédiée. Quitte à agrandir la maison autant que ce ne soit pas pour rien.
Le projet consiste à agrandir la maison entre la zone de vie salle à manger /salon et la limite de propriété délimité par le garage du voisin.

Image

Image

j'avoue qu'après avoir lu l'excellent post de Mr LAFONT je suis passé un peu par tous les états, au début complètement découragé je suis revenu à la charge avec l'idée de faire une petite salle qui devrait me permettre de nous passer des films sans déranger le reste de la famille.
Je suis bien conscient que cette salle ne sera pas la salle de cinéma ultime, je dois me satisfaire de quelques compromis.
Le premier compromis est la limite de propriété et une certaine porte fenêtre (surement doublée ) qui donne sur la terrasse extérieur.

Coté réalisation l'extension sera élevée en parpaing plein sur un radier désolidarisé de notre construction existante et du garage du voisin.
l'isolation sera de la laine de verre ou de roche de 12cm d'épaisseur sur rail métallique de 90 avec trois couches de placo 13/15/13
Le tout sera installé sur une dalle indépendante.
Pour le plafond ce sera surement rail métallique tenu par des suspentes acoustiques avec 2 voir 3 couches de placo.

Voila pour le gros de la construction il me reste de nombreuses choses importantes à aborder, mais avant d'aller plus loin je souhaitais avoir vos avis.
Dernière édition par fabou le 05 Mai 2016 0:11, édité 1 fois.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:10

Bienvenue sur le forum, encore un projet qui sent la réflexion :bravo:

Tu as déjà du matos ou tu démarres :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Mai 2016 13:43

Merci

J'ai déjà une petite salle que j'avais prevu à la construction de la maison presque 19 m2 ou je fais tourner le matériel qui est dans ma signature sur un écran procolor de 2,4m de base.
Hélas lors de la construction je n'avais pas pris assez de précaution pour l isolation phonique et je l'ai toujours trouvé un peu petite.
Avec la naissance de la petite troisième cette petite salle deviendrai la chambre parentale et me permettrai de réaliser une salle plus sérieuse.
Enfin j'espère
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:17

Bonjour,

Ça semble bien parti pour l'isolation. :bravo:
Le SAS est bien placé mais c'est un peu dommage d'avoir un évasement avec l'écran du grand côté !

Tu pourrais peut être allonger la construction en partie basse du plan et te contenter d'un SAS réduis à sa plus simple expression (double porte) ?
Ça permettrait de placer l'écran sur le petit côté.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2016 22:36

Bonjour JIM,

En effet si je pouvais trouver la solution pour placer l'écran du coté le plus petit ce serait très bien, (Jean pierre LAFONT rajouterai, vous avez déjà essayé de jouer de la trompette a l'envers :wink: )
Mais je suis confronté a plusieurs problèmes :

Image

Image

ce sont deux vues de mes plans qui ont été adaptés par un architecte en vu de l'élaboration du permis de construire.
Concernant le bas de la salle je ne peux pas aller plus bas sans condamner la baie vitrée qui se trouve sur le pignon
De plus esthétiquement parlant j'ai prévu deux fenêtres ( 50 x 160) chassis fixes ou peut être double même sur la façade, si je mets l'écran du coté façade je ne pourrais plus acceder aux fenêtres.
si je me décidais à condamner les fenêtres en supprimant le sas et le local technique je ne pense pas avoir assez d'espace entre le mur de façade et la porte d'entrée de la salle pour pouvoir mettre l écran et les enceintes derrières.
Si vous avez une idée à me soumettre je suis preneur.

Jim, j'ai suivi la construction de ta salle avec beaucoup d'attention. :bravo:
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 05 Mai 2016 6:22

Salut Fabou,
Bienvenue sur le forum et pour cette nouvelle aventure.

A mon avis, pour placer ton écran sur le coté le moins large, il faudrai fermer le bas de ta salle et créer une entrée sur le haut de la salle.
Tu perdrais l'accès direct à ta salle depuis la maison mais tu gagnerais en optimisation de l'espace. En même temps, c'est juste à coté :wink:
Vu ta surface, tu pourrais mettre le rack de matos à l'arrière ce qui t'éviterai de faire un local technique et de gagner encore de la place.
J'ai aussi les B&W 7. 3 en façade avec 2 7.4, 2 7.5 et 2 caissons SW 15 et ça envoie d'enfer.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:08

Oui, pas de solutions parfaite, si tu as vu avec un archi, il n'y a certainement pas de meilleures solutions. Les contraintes d'esthétique des facades, des accès .... :zen:
Tu as déposé le permis ?

Je pense que tu pourrais te passer de la boîte dans la boîte car tout est désolidarisé et la surface de départ n'est pas énorme.
J'avais un peu peur pour ma part vis à vis de la toiture qui est solidaire et c'est ce qui m'a décidé.
Si tu construis en parpaing plein, ça devrait suffire. Il faudra juste soigner le plafond avec au moins 3 couches de placo.

De la laine de verre sur tous les murs pour l'isolation thermique, recouverte d'un traitement diffusant sur les 2/3 arrière (en gros).
L'angle n'est pas énorme, en jouant sur le traitement et la déco, t’arrivera certainement a un super résultat même avec une disposition comme tu l'as prévu.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:22

DARCY74 a écrit:Salut Fabou,
Bienvenue sur le forum et pour cette nouvelle aventure.

A mon avis, pour placer ton écran sur le coté le moins large, il faudrai fermer le bas de ta salle et créer une entrée sur le haut de la salle.
Tu perdrais l'accès direct à ta salle depuis la maison mais tu gagnerais en optimisation de l'espace. En même temps, c'est juste à coté :wink:
Vu ta surface, tu pourrais mettre le rack de matos à l'arrière ce qui t'éviterai de faire un local technique et de gagner encore de la place.
J'ai aussi les B&W 7. 3 en façade avec 2 7.4, 2 7.5 et 2 caissons SW 15 et ça envoie d'enfer.


Bonjour Darcy et merci pour ta visite

L'accès par l'extérieur n'est pas envisageable (ce serait un cas de divorce :lol: )
En ce qui concerne les Bw tu dois avoir un super rendu j'aime bien le rendu de ces enceintes avec l'association Rotel c'est vraiment sympa.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:44

JIM a écrit:Oui, pas de solutions parfaite, si tu as vu avec un archi, il n'y a certainement pas de meilleures solutions. Les contraintes d'esthétique des facades, des accès .... :zen:
Tu as déposé le permis ?

Je pense que tu pourrais te passer de la boîte dans la boîte car tout est désolidarisé et la surface de départ n'est pas énorme.
J'avais un peu peur pour ma part vis à vis de la toiture qui est solidaire et c'est ce qui m'a décidé.
Si tu construis en parpaing plein, ça devrait suffire. Il faudra juste soigner le plafond avec au moins 3 couches de placo.

De la laine de verre sur tous les murs pour l'isolation thermique, recouverte d'un traitement diffusant sur les 2/3 arrière (en gros).
L'angle n'est pas énorme, en jouant sur le traitement et la déco, t’arrivera certainement a un super résultat même avec une disposition comme tu l'as prévu.


Quand l'architecte est venu à la maison j'avais déjà fait mes plans et déjà rencontré plusieurs personnes (maître d'œuvre )
J'ai besoin d'un archi. Pour la signature du permis de construire (pour l'instant il n'est pas encore réalisé ).
La configuration de la maison n'est pas très favorable à l'agrandissement (en restant dans un budget réaliste )
Il s'est donc contenté de reprendre mes plans en leur apportants quelques modifications suivant les normes notamment la Rt2012 qui impose 1/6 de surface ouverte.
Ma plus grosse crainte concernant l'isolation c'est surtout vis à vis du garage de mon voisin même si c'est un garage j'aimerai bien ne pas l'envahir de basse. Même si je ne suis pas un sauvage du potentiomètre.
Pour le plafond, je pense que trois couches devraient être correcte (avec suspente ou en auto porteur ) il faut vraiment faire des choix homogènes, et ne pas traité plus légèrement une partie qu'une autre.
Il me semblait avoir lu que tu avais l'intention de partir sur du parpaing plein toi aussi ?
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 05 Mai 2016 11:23

une idée : entre le HC et la garage du voisin on peut mettre une isolante comme le caoutchouc pour limiter la transmission de basse. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2016 13:14

Rooky2 a écrit:une idée : entre le HC et la garage du voisin on peut mettre une isolante comme le caoutchouc pour limiter la transmission de basse. :D


Je pense plus laisser les 3 à 5 cm de polystyrène (pas pour l'isolation ) juste pour que la désolidarisation entre ma construction et sont garage soit vraiment sans reproche (pas de débris)
Merci pour l idée :wink:
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées