Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, vauclair83 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 30 Avr 2016 1:32

Oui, je sais bien !
Mon dossier s'appelle "Marco Polo", avec le dossier "Saison 1" à l'intérieur. Est-ce que je dois le renommer en "Marco Polo (2014)" ? ou "Marco Polo La collision des mondes" ?
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2016 1:45

Seconde option. C'est le titre utilisé sur la page présentant la traduction française que je t'ai donnée en lien (pour cela que je te l'ai mis, afin que tu aies le titre exact).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Mai 2016 0:48

Merci beaucoup, ça a marché comme ça :)
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:23

Par le menu "EDIT" tu n'y arrives pas ?
CEla fonctionne pour moi pour les films, je n'ai pas eu besoin pour les séries pour l'instant
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 02 Mai 2016 19:25

bonjour a tous, j'ai une question concernant le med800x3d, quel est la capacité max d'un DD externe via le port usb que peut supporter le med800x3d? et en interne?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 03 Mai 2016 1:09

bretzellikid a écrit:bonjour a tous, j'ai une question concernant le med800x3d, quel est la capacité max d'un DD externe via le port usb que peut supporter le med800x3d? et en interne?


  • En interne, des utilisateurs ont confirmé l'utilisation avec succès de DD de 6 To (par exemple le WD60EZRX chez WD). J'ai aussi lu sur le forum officiel qu'un utilisateur faisait tourner dessus un Seagate de 8To (ST8000AS0002).

  • Pour les DD externes, je sais avec certitude que du 4To autoalimenté fonctionne.


Dans le premier cas de figure, ne pas oublier de formater deux fois le DD avec l'outil correspondant dans le menu de configuration du Mede8er.
Dernière édition par Temearoo le 03 Mai 2016 7:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Mai 2016 4:37

Dans ta deuxième partie je pense que tu voulais dire "externes autoalimentés"
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mai 2016 7:53

Oui, en effet. J'ai rectifié.

Merci. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:01

inikad a écrit:
bretzellikid a écrit:bonjour a tous, j'ai une question concernant le med800x3d, quel est la capacité max d'un DD externe via le port usb que peut supporter le med800x3d? et en interne?


  • En interne, des utilisateurs ont confirmé l'utilisation avec succès de DD de 6 To (par exemple le WD60EZRX chez WD). J'ai aussi lu sur le forum officiel qu'un utilisateur faisait tourner dessus un Seagate de 8To (ST8000AS0002).


    [*]Pour les DD externes, je sais avec certitude que du 4To autoalimenté fonctionne.


Dans le premier cas de figure, ne pas oublier de formater deux fois le DD avec l'outil correspondant dans le menu de configuration du Mede8er.


je parle pour mon cas de ceux qui ont une alimentation externe propre a eux ( pas d'auto alimentation via l'usb )
en tout cas merci pour la réponse, n'ayant pas de lecteur multimedia et ne me servant uniquement du serveur media de ma bbox fibre bouygues, je veux évoluer et avoir un lecteur dédié, j'avait posé deux/trois question sur le forum de la zappiti 4k mais personne n'a daigné me répondre, donc je laisse tomber zappiti et je pense me tourner vers le MED800X3D.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:44

Pour ceux avec une alim propre à eux, je sais que certains en utilisent mais je ne sais pas jusqu'à quelle limite. Je me souviens par contre d'un gars sur le forum de Mede8er qui avait dû faire qqes manips avec un 8To Seagate de part le système de partition particulier installé par défaut.

J'ai retouvé la dite manip (Seagate Backup Plus (STDT8000100)):

Ok, so I got this 8TB USB drive to work. For those that are interested, here is what I had to do.

* Created a Gparted USB boot disk (using http://tuxboot.org/ and a USB memory stick)
* Booted the Gparted USB boot disk with the 8TB USB drive connected to the computer
* Selected the 8TB drive as the device to work on in Gparted
* From the Gparted menu, selected Device ---> Create Partition Table
* Selected gpt as the partition table type and clicked apply
* Right clicked on the unallocated partition and selected New
* Selected ntfs as the file system
* Gave the partition a label (kept it under 8 characters) and clicked Add
* Clicked Apply from the main menu bar to run the pending operation of Creating Primary Partition with ntfs, followed by another click to apply button
* Once completed, clicked close and Exited Gparted

The Mede8er now recognises the 8TB USB drive when I plug it into it and Windows also recognises it when I plug it into my computer.

So I can now confirm that the Seagate Archive 8000GB HDD works in the internal bay of the MED800X3D (using the Mede8er format function in the setup menu) and the 8TB USB Seagate Backup Plus Desktop Drive works with the MED800X3D if it is setup / formatted through Gparted. I simply could not get the 8TB USB Seagate Backup Plus Desktop Drive to work with the MED800X3D if it was formatted through Windows.


J'imagine qu'avec des disques de moindre capacité, cela sera plus aisé. Je pense d'ailleurs que certains ici en utilisent (voir une recherche dans ce fil). Il reste aussi la possibilité d'un petit NAS pas trop cher, histoire de prévoir l'avenir.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Mai 2016 9:14

Moi sur mon MED600X3D j'utilise des disques internes que j'insère dans un dock SATA/USB.
Ca permet de lire n'importe quel disque sans risquer d'avoir des problèmes d'alimentation (disques externes autoalimentés).
Le PC est équipé d'un dock SATA (boitier: CM 690 II Advanced) pour des transferts très rapides. et j'utilise principalement 2 disques:
1 x ST4000DM000 pour ma bibliothèque et 1 x WD20EARS pour les fichiers temporaires.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:23

inikad a écrit:Pour ceux avec une alim propre à eux, je sais que certains en utilisent mais je ne sais pas jusqu'à quelle limite. Je me souviens par contre d'un gars sur le forum de Mede8er qui avait dû faire qqes manips avec un 8To Seagate de part le système de partition particulier installé par défaut.

J'ai retouvé la dite manip (Seagate Backup Plus (STDT8000100)):

Ok, so I got this 8TB USB drive to work. For those that are interested, here is what I had to do.

* Created a Gparted USB boot disk (using http://tuxboot.org/ and a USB memory stick)
* Booted the Gparted USB boot disk with the 8TB USB drive connected to the computer
* Selected the 8TB drive as the device to work on in Gparted
* From the Gparted menu, selected Device ---> Create Partition Table
* Selected gpt as the partition table type and clicked apply
* Right clicked on the unallocated partition and selected New
* Selected ntfs as the file system
* Gave the partition a label (kept it under 8 characters) and clicked Add
* Clicked Apply from the main menu bar to run the pending operation of Creating Primary Partition with ntfs, followed by another click to apply button
* Once completed, clicked close and Exited Gparted

The Mede8er now recognises the 8TB USB drive when I plug it into it and Windows also recognises it when I plug it into my computer.

So I can now confirm that the Seagate Archive 8000GB HDD works in the internal bay of the MED800X3D (using the Mede8er format function in the setup menu) and the 8TB USB Seagate Backup Plus Desktop Drive works with the MED800X3D if it is setup / formatted through Gparted. I simply could not get the 8TB USB Seagate Backup Plus Desktop Drive to work with the MED800X3D if it was formatted through Windows.


J'imagine qu'avec des disques de moindre capacité, cela sera plus aisé. Je pense d'ailleurs que certains ici en utilisent (voir une recherche dans ce fil). Il reste aussi la possibilité d'un petit NAS pas trop cher, histoire de prévoir l'avenir.


c'est aussi ce que je compte faire, histoire d'etre penard
ou bien la solution qui consiste a prendre plusieurs DD en externe et les aggreger sur un hub usb alimenté qui sera branché sur le MED600X3D
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 08 Mai 2016 13:33

benhur_C6 a écrit:Moi sur mon MED600X3D j'utilise des disques internes que j'insère dans un dock SATA/USB.
Ca permet de lire n'importe quel disque sans risquer d'avoir des problèmes d'alimentation (disques externes autoalimentés).
Le PC est équipé d'un dock SATA (boitier: CM 690 II Advanced) pour des transferts très rapides. et j'utilise principalement 2 disques:
1 x ST4000DM000 pour ma bibliothèque et 1 x WD20EARS pour les fichiers temporaires.



t'as une référence de ton dock sata/usb? sinon je pensais relier un truc dans le genre :https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=197&event=4
mais la question est de savoir si mon med 600 saura reconnaitre deux disque dur sata pouvant aller jusqu'a 6to chacun le tout relié en usb :roll:
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 08 Mai 2016 13:44

bon, j'ai franchi le pas et ai acheté d'occaz un MEDE8ER MED600X3D, d'office je lui ai collé le dernier firmwire en date, la version 4.0.2
maintenant je voudrais savoir, pour scraper mes films, je les ai nommé ainsi : année de sortie - titre du film.trucmuch ( 1998 - OUI OUI FAIT DU SKI.trucmuch ), c'est bon ou bien il faut absolument respecter ceci ( oui oui fait du ski - ( 1998 ).trucmuch ? )
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 08 Mai 2016 21:09

bretzellikid a écrit:bon, j'ai franchi le pas et ai acheté d'occaz un MEDE8ER MED600X3D, d'office je lui ai collé le dernier firmwire en date, la version 4.0.2
maintenant je voudrais savoir, pour scraper mes films, je les ai nommé ainsi : année de sortie - titre du film.trucmuch ( 1998 - OUI OUI FAIT DU SKI.trucmuch ), c'est bon ou bien il faut absolument respecter ceci ( oui oui fait du ski - ( 1998 ).trucmuch ? )


Je pense que cela va poser un soucis. Pas tant pour le scrape que pour le classement alphabétique qui utilise la première lettre/chiffre du nom du film. Les qqes films que j'ai et qui commence par un chiffre se trouvent tout en haut de la liste, avant les films commençant par A.

Je te recommande d'inverser ce placement d'année pour ne pas avoir de mauvaises surprises : Oui Oui fait du ski (1998).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message