Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, nico7212, titour66 et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 28 Avr 2016 18:07

sigmund173 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai beau lire, relire, pas moyen de faire un choix
Je veux remplacer mon wd live tv, jamais eu de souci avec, ce que j'aime surtout ce sont les jaquettes mais malheureusement pas de H265, donc je change juste pour cette raison et je souhaiterai avoir la même chose donc mais avec le H265 et les jaquettes et stable bien entendu 8)
Comme j'ai deja toutes mes jaquettes ,j'aimerai bien pouvoir les réutiliser :siffle:
Le Zappiti à l'air de tenir la route, je ne sais pas ce que vaut le MXIII, j'utilise que des HDD externes
D'avance merci 8)


Le HImedia Q10 pro a l'air vraiment pas mal... je vais attendre un peu pour faire mon choix ceci dit.
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:12

Macehill a écrit:
sigmund173 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai beau lire, relire, pas moyen de faire un choix
Je veux remplacer mon wd live tv, jamais eu de souci avec, ce que j'aime surtout ce sont les jaquettes mais malheureusement pas de H265, donc je change juste pour cette raison et je souhaiterai avoir la même chose donc mais avec le H265 et les jaquettes et stable bien entendu 8)
Comme j'ai deja toutes mes jaquettes ,j'aimerai bien pouvoir les réutiliser :siffle:
Le Zappiti à l'air de tenir la route, je ne sais pas ce que vaut le MXIII, j'utilise que des HDD externes
D'avance merci 8)


Le HImedia Q10 pro a l'air vraiment pas mal... je vais attendre un peu pour faire mon choix ceci dit.



De ce que j'ai pu lire effectivement il tient la route et je suis en train de voir ou le commander, mais apparemment rien avant 2 semaines
sigmund173
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Avr 2016 17:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:50

et si vous regardez du coté de minix ?

ils savent lire le h265.
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 05 Mai 2016 13:13

H265 ? Pour quoi faire (au jour d'aujourd'hui)?
Quand il y aura suffisamment de sources en h265 à regarder, votre boîtier sera déjà obsolète :-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mai 2016 14:30

Bonjour à tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un lecteur Multimédia le plus complet qui existe pouvant à la fois lire les fichiers ISO Blu-Ray 3D avec prise en charge des menus, les fichiers 4K, la possibilité du HD MASTER TrueHD et j'en passe, connexion au NAS, d'avoir du 265 pour l'avenir, de l'USB 3, et du HDMI 2 le tout avec super interface jolie et super fluide, je tombe sur énormément de lecteurs, mais je n'arrive pas à me décider

Le tout pour moins de 200 euros !

Je compte très prochainement faire l'acquisition d'une TV 4K relié à un ampli Onkyo (que j'ai déjà)

Merci beaucoup !
TheCineman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Oct 2014 0:53
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:15

TheCineman a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un lecteur Multimédia le plus complet qui existe pouvant à la fois lire les fichiers ISO Blu-Ray 3D avec prise en charge des menus, les fichiers 4K, la possibilité du HD MASTER TrueHD et j'en passe, connexion au NAS, d'avoir du 265 pour l'avenir, de l'USB 3, et du HDMI 2 le tout avec super interface jolie et super fluide, je tombe sur énormément de lecteurs, mais je n'arrive pas à me décider

Le tout pour moins de 200 euros !

Je compte très prochainement faire l'acquisition d'une TV 4K relié à un ampli Onkyo (que j'ai déjà)

Merci beaucoup !

Quelles sont tes sources 4K ( film en 4k) hormis tous les fichiers de démo qui circulent .Concernant le h265 , honnêtement vu le prix du stockage qui baisse , vu le temps qu'il faut pour encoder un film Blue ray , il est urgent d'attendre .
Ainsi un RPI3 par exemple avec une distribution OpenElec (Libreelec) te permettra de débuter sans te trop te ruiner .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 08 Mai 2016 3:49

Bonjour roromimi,

J'ai entendu parler de ce Raspberry, est-ce qu'avec ce fameux boitier je pourrai ouvrir mes films en 3D, ISO BD 3D avec prise en charge des menus, avec disque dur externe, puis en DLNA sans trop de problèmes grace à OpenElec ?

Pour le 265 j'aimerais simplement ne pas avoir à changer de boitier dans 6 mois. (Je sais, c'est un peu trop tot, mais ça va arriver... enfin j'espère) :D

Merci.
TheCineman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Oct 2014 0:53
  • offline

Message » 08 Mai 2016 7:09

la shield et kodi lsent tout... pour 199 euros !
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 08 Mai 2016 11:34

TheCineman a écrit:Bonjour roromimi,

J'ai entendu parler de ce Raspberry, est-ce qu'avec ce fameux boitier je pourrai ouvrir mes films en 3D, ISO BD 3D avec prise en charge des menus, avec disque dur externe, puis en DLNA sans trop de problèmes grace à OpenElec ?

Pour le 265 j'aimerais simplement ne pas avoir à changer de boitier dans 6 mois. (Je sais, c'est un peu trop tot, mais ça va arriver... enfin j'espère) :D

Merci.


clairement, non. Je possede un Pi, la derniere version, et meme si la commlunauté a progresser pour le décodage du H265, le Pi n'est pas assez puissant, la faute à une antique puce GPU. Concernant les bluRay en 1080p, j'ai fait des essais avec des rip pesant 20go au bas mot, sans le moindre soucis. Cependant, l'interface avait tendance a etre un poil lente. Pour du Iso BD 3D, ca fonctionnera, mais il ne faudra pas un bitrate trop important. Si je devais trancher et te donner mon avis, je ne te conseillerai pas le Pi pour ce que tu veux en faire. J'ai à coté un Intel Nuc de 5eme generation, avec un i3: tout passe sans soucis avec OpenElec. J'ai fait un dual boot (simplement, je precise), et je demarre sous OpenElec en... 5 sec environ? Tout passe, l'i3 en a sous la pédale.

A moi maintenant de poser une question: je souhaitais offrir à mon pere un boitier multimedia pour remplacer son WDTV. Une solution sous OpenElec/Kodi me plairait bien. Mais il faut que ca fonctionne sans probléme. J'ai mis une option sur le Raspberry Pi, mais je zieute sur une solution tout intégré comme le Gecko d'Open Hour. Mais je ne trouve quasimment aucun retour, si ce n'est tres négatif et ancien. L'appareil vient de sortir il y a quelques mois et j'ai l'impression qu'il n'est plus suivi du tout... Vous confirmez?
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 08 Mai 2016 12:24

TheCineman a écrit:Bonjour roromimi,

J'ai entendu parler de ce Raspberry, est-ce qu'avec ce fameux boitier je pourrai ouvrir mes films en 3D, ISO BD 3D avec prise en charge des menus, avec disque dur externe, puis en DLNA sans trop de problèmes grace à OpenElec ?

Pour le 265 j'aimerais simplement ne pas avoir à changer de boitier dans 6 mois. (Je sais, c'est un peu trop tot, mais ça va arriver... enfin j'espère) :D

Merci.


Un pack complet pour un Pi c'est même pas 70€. Le h265 est déjà fonctionnel en 720p et le 1080p fonctionne en bêta (donc intégré dans la prochaine version de kodi sûrement cet été). C'est un parfait lecteur de transition pour attendre de la 4K (si c'est ce qui t'intéresse), d'ici 3 ou 4 ans :hehe:

PS : le dlna est à fuir.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Mai 2016 12:58

Aujourd'hui il est bon d'attendre le Nucléon afin de savoir ce qu'il a dans le ventre. Sino ne Boxe Plug&Play inlay a pas 36 Solutions Imedia Q10 Pro ou Future Q5Pro ( qui arrive ce mois ci .. ) ou Schield ou RasPi.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2016 1:33

Le Himedia Q10 Pro à l'air génial sur le papier, tout ce que je lui demande
Je pense qu'il fait parti des lecteurs les plus complet que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, pour un prix de 190 euros, je me trompe ?
TheCineman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Oct 2014 0:53
  • offline

Message » 04 Juin 2016 19:00

Salut :)

Je n'avais pas fait attention à ce topic quand j'ai lancé le mien. :roll:
Du coup, je copie-colle ce que j'y ai mis (si un modo veut supprimer le topic que j'ai initié, pas de problème).
Donc la question :

Je possède actuellement un vidéo-projecteur JVC X30, une tv ainsi qu'un pchc qui me fait de grosses misères (et pas qu'un peu).
Du coup, je m'interroge sur la viabilité d'une formule box multimédia + processeurs vidéo (idéalement Darbee + DVDO iScan mini) couplés au projecteur.

Avec cette formule, j'aimerais autant que possible me rapprocher le plus possible de l'image que j'avais avec le pchc et la config Kaz 7 dont la qualité d'image est démoniaque. :)

Outre associer Darbee et DVDO, quelle box pensez-vous que je devrais prendre, sachant que l'essentiel des fichiers dématérialisés en ma possession est en 1080p voire en 720p ?

J'ai vu qu'il y en avait plusieurs avec le traitement VXP.
Cela ne ferait-il pas "too much" en ajoutant autant de traitements à la suite ?

Merci d'avance.

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Juin 2016 19:51

Ça risque effectivement de faire peut être beaucoup mais juste box + darbee semble donner de bons résultats dans la plupart des cas à en lire plusieurs retours sur les topics dédiés.

Après ça risque d'être un peu difficile de retrouver la qualité d'un pchc avec kaz avec une box. Et là où ça risque d'être encore plus compliqué c'est si tu veux garder kodi en front end.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:06

Salut, Mr Eric. :)
Disons que Kodi, je m'en fous un peu.
Ce que je veux, c'est de nouveau profiter de mon projecteur avec ma fille.

Je dois avouer que j'hésite grandement.
Si on me dit que j'arriverai à 90% du résultat d'un PCHC avec une box + iScan et/ou Darbee, je signe.
Même si je serais tenté aussi de conserver mon PC actuel qui ne marche pas si mal (sauf pour le HC... la CG a peut-être pris un coup de chaud) et d'en monter un autre, uniquement dédié au PCHC.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia