Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, moulinos, Tonius et 165 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

A SUPPRIMER

Message » 04 Mai 2016 13:41

Ah oui mais il y en aura un c'est sûr ! Peut être même deux ! :ane:

En fait, pour être plus clair, quand je dis que je vais prendre un 7.0 ou 7.1, je veux dire que je prends le pack JAMO D600, ça c'est une certitude... Mais je ne sais pas si je prends le caisson D600 avec, ou un autre !

J'ai fouillé un peu les avis sur le net, et j'ai vu que le sub D600 était très performant, mais qu'il rencontré pas mal de soucis...

Donc je suis hésitant sur son achat.

En gros je me penche la dessus :

- Jamo D600
- Jamo D6
- Klipsch 115SW
- SVS PB13
- Ou autre Velodyne ou Sunfire
- Ou encore la solution DIY...

Dur dur ! Dans tout les cas, je vais démarrer avec un seul, mais prévoir 2 emplacements et le câblage dans le mur "THX". Comme ça si je ressent le besoin d'un second caisson, je n'aurai plus qu'à l'acheter et le brancher.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:22

Peut être tu le sais, on peut mixer les caissons d'un marque avec les enceintes d'un autre sans problème. Aussi, l'avantage de deux caissons est si tu as plusieurs positions d'écoute (plusieurs fauteuils) ils peuvent fourni un son plus uniforme.

J'ai les 115SW, qui m'a plait, mais comme je les ai acheté avec mes enceintes Klipsch le prix était intéressant.

Mon ampli Yamaha n'est pas très bon pour calibrer les caissons, il semble que le micro n'est pas à le hauteur pour les fréquences basses. Je ne sais pas pour les autres amplis? C'est l'avantage d'un Velodyne, ou sinon on peut prendre l'Antimode ou similaire.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:32

Quel avantage a le Velodyne ?

Sinon tu es satisfait du 115SW ? J'ai vu qu'il était assez complémentaire en duo avec un JAMO D6 ou D600. L'un ayant des basses sèches, l'autre moins...
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 04 Mai 2016 17:33

Par exemple :

"Point fort : la présence d'une télécommande et d'un microphone de calibration (automatisée). Ainsi, le caisson s'adapte rapidement à n'importe quelle pièce d'écoute."

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Max12.html

Concernant les 115SW, le son est tellement fort j'ai eu les invités qui croient que j'ai mis les vibrateurs sur les fauteuils.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Mai 2016 18:12

dams43mwa a écrit:Ah oui mais il y en aura un c'est sûr ! Peut être même deux ! :ane:

En fait, pour être plus clair, quand je dis que je vais prendre un 7.0 ou 7.1, je veux dire que je prends le pack JAMO D600, ça c'est une certitude... Mais je ne sais pas si je prends le caisson D600 avec, ou un autre !

J'ai fouillé un peu les avis sur le net, et j'ai vu que le sub D600 était très performant, mais qu'il rencontré pas mal de soucis...

Donc je suis hésitant sur son achat.

En gros je me penche la dessus :

- Jamo D600
- Jamo D6
- Klipsch 115SW
- SVS PB13
- Ou autre Velodyne ou Sunfire
- Ou encore la solution DIY...

Dur dur ! Dans tout les cas, je vais démarrer avec un seul, mais prévoir 2 emplacements et le câblage dans le mur "THX". Comme ça si je ressent le besoin d'un second caisson, je n'aurai plus qu'à l'acheter et le brancher.


Pour le sub D600, le premier a été changé après 3 retours pour réparation et le second en est également à sa troisième réparation. En 3 ans je n'ai pu me servir que très peu de ce sub. Certes il est très performant mais perso je n'en reprendrais pas un 2ème. Il y a un manque de fiabilité certain sur ce sub. La première panne du second caisson était une simple soudure qui avait lâchée la deuxième un "pontage" (je n'en sais pas plus) et cette fois-ci la carte d'alimentation de l'ampli. Vu son prix je tente encore cette dernière réparation. Pour mon second sub ça sera surement un Vélodyne, mais lequel ?
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:33

IROISE a écrit:
dams43mwa a écrit:Ah oui mais il y en aura un c'est sûr ! Peut être même deux ! :ane:

En fait, pour être plus clair, quand je dis que je vais prendre un 7.0 ou 7.1, je veux dire que je prends le pack JAMO D600, ça c'est une certitude... Mais je ne sais pas si je prends le caisson D600 avec, ou un autre !

J'ai fouillé un peu les avis sur le net, et j'ai vu que le sub D600 était très performant, mais qu'il rencontré pas mal de soucis...

Donc je suis hésitant sur son achat.

En gros je me penche la dessus :

- Jamo D600
- Jamo D6
- Klipsch 115SW
- SVS PB13
- Ou autre Velodyne ou Sunfire
- Ou encore la solution DIY...

Dur dur ! Dans tout les cas, je vais démarrer avec un seul, mais prévoir 2 emplacements et le câblage dans le mur "THX". Comme ça si je ressent le besoin d'un second caisson, je n'aurai plus qu'à l'acheter et le brancher.


Pour le sub D600, le premier a été changé après 3 retours pour réparation et le second en est également à sa troisième réparation. En 3 ans je n'ai pu me servir que très peu de ce sub. Certes il est très performant mais perso je n'en reprendrais pas un 2ème. Il y a un manque de fiabilité certain sur ce sub. La première panne du second caisson était une simple soudure qui avait lâchée la deuxième un "pontage" (je n'en sais pas plus) et cette fois-ci la carte d'alimentation de l'ampli. Vu son prix je tente encore cette dernière réparation. Pour mon second sub ça sera surement un Vélodyne, mais lequel ?


Bonsoir Damien (c'est bien ça?),

Pour ma salle j'ai aussi des doutes, mais qui concernent surtout l'encombrement des subs. J'aimerais bien des Sunfire mais, vu le prix, j'ai jetté un oeil sur ceux-là: http://www.xtz.se/product/sub-17-series, si un seul ce serait le 12, mais si deux ou quatre, alors le 10. Pour le moment, ce n'est que de la théorie. Si ça peut te servir... :wink:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 04 Mai 2016 22:36

Si tu veux une idée que prends les autres, ce site á les chiffres :

http://installations-home-cinema.eu/Fonction-stat.html

Velodyne est deux fois plus que le deuxième. Klipsch est première en enceintes.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:17

Rooky2 a écrit:Par exemple :

"Point fort : la présence d'une télécommande et d'un microphone de calibration (automatisée). Ainsi, le caisson s'adapte rapidement à n'importe quelle pièce d'écoute."

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Max12.html

Concernant les 115SW, le son est tellement fort j'ai eu les invités qui croient que j'ai mis les vibrateurs sur les fauteuils.


Ah oui en effet c'est pas mal le microphone du Velodyne !

Merci pour les infos. Je crois que je vais essayer de commencer avec un 115SW d'occasion, et on verra par la suite si j'ai besoin d'un second Sub ou non...
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:18

IROISE a écrit:Pour le sub D600, le premier a été changé après 3 retours pour réparation et le second en est également à sa troisième réparation. En 3 ans je n'ai pu me servir que très peu de ce sub. Certes il est très performant mais perso je n'en reprendrais pas un 2ème. Il y a un manque de fiabilité certain sur ce sub. La première panne du second caisson était une simple soudure qui avait lâchée la deuxième un "pontage" (je n'en sais pas plus) et cette fois-ci la carte d'alimentation de l'ampli. Vu son prix je tente encore cette dernière réparation. Pour mon second sub ça sera surement un Vélodyne, mais lequel ?


Oula... Effectivement ça fait peur !

Et tu penses que c'est dû à pas de chance ? Ou tu n'étais vraiment pas le seul dans ce cas là ?
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:25

comervp a écrit:Bonsoir Damien (c'est bien ça?),

Pour ma salle j'ai aussi des doutes, mais qui concernent surtout l'encombrement des subs. J'aimerais bien des Sunfire mais, vu le prix, j'ai jetté un oeil sur ceux-là: http://www.xtz.se/product/sub-17-series, si un seul ce serait le 12, mais si deux ou quatre, alors le 10. Pour le moment, ce n'est que de la théorie. Si ça peut te servir... :wink:


Salut !

Oui je m'appel bien Damien. :bravo:

Oui tu as bien fait de me montrer ce lien. Je ne connaissais pas du tout cette marque, je me renseignerai.
Certes le Sunfire est un peu plus cher, mais par contre, si l'encombrement est important pour toi, ils ont l'air encore moins "profond" pour intégrer à un mur "THX", et pour des performances plus élevés.

Perso je pars d'une feuille blanche, donc je prévois un mur THX de 55 à 60cm. Ce qui me permettra d'être compatible avec quasi tout les sub, mais si jamais je suis trop juste en longueur de salle pour ma deuxième rangée de fauteuils, ce n'est pas impossible que je parte sur un Sunfire pour gagner en profondeur. :grad:
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:28

Rooky2 a écrit:Si tu veux une idée que prends les autres, ce site á les chiffres :

http://installations-home-cinema.eu/Fonction-stat.html

Velodyne est deux fois plus que le deuxième. Klipsch est première en enceintes.


Merci pour ce lien, c'est sympa à savoir !

Par contre de mon côté, en enceintes (pack), j'ai trouvé Jamo en première position.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:39

dams43mwa a écrit:
IROISE a écrit:Pour le sub D600, le premier a été changé après 3 retours pour réparation et le second en est également à sa troisième réparation. En 3 ans je n'ai pu me servir que très peu de ce sub. Certes il est très performant mais perso je n'en reprendrais pas un 2ème. Il y a un manque de fiabilité certain sur ce sub. La première panne du second caisson était une simple soudure qui avait lâchée la deuxième un "pontage" (je n'en sais pas plus) et cette fois-ci la carte d'alimentation de l'ampli. Vu son prix je tente encore cette dernière réparation. Pour mon second sub ça sera surement un Vélodyne, mais lequel ?


Oula... Effectivement ça fait peur !

Et tu penses que c'est dû à pas de chance ? Ou tu n'étais vraiment pas le seul dans ce cas là ?


Non, non, je ne suis pas seul dans ce cas.

A noter que je l'utilise dans une pièce semi dédiée de 15 m² avec un puissance raisonnable.
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:41

Ok merci. Donc dans mon cas, salle dédiée et traitée de 21m² + utilisation à bonne puissance, à fuir donc...
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:52

Attention Damien, si tu prends le sub du pack d600, il faut que tu tiennes compte de la profondeur du Sub et des connectiques qui se trouve derrière, 55, 60 a recalculer je pense :charte:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Mai 2016 21:23

dams43mwa a écrit:
Rooky2 a écrit:Si tu veux une idée que prends les autres, ce site á les chiffres :

http://installations-home-cinema.eu/Fonction-stat.html

Velodyne est deux fois plus que le deuxième. Klipsch est première en enceintes.


Merci pour ce lien, c'est sympa à savoir !

Par contre de mon côté, en enceintes (pack), j'ai trouvé Jamo en première position.


Effectivement Jamo et roi des packs.

Peut être tu sais, ils sont la même société, mais leur identité et produits sont indépendants:

http://www.klipsch.com/news/klipsch-acq ... y-jamo-a-s
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message