Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Divine plus que divines ? XTZ Divine Alpha

Message » 02 Mai 2016 15:20

Videopole-E a écrit:Tout ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que Vidéopole sera présent au salon High-End à Munich pour retrouver nos amis d'XTZ et écouter ces nouvelles divines pour partager avec vous nos impressions (et prendre quelques photos :bravo: )

Nous sommes tout autant impatients que vous de découvrir ces nouvelles enceintes.
Plus que 10 jours ! :love:



Etienne


J-3 !!! :zen:

On attend vos retours avec impatience...Et à tous ceux qui pourront aller à Munich !! :love:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:19

Ça y est,l'equipe de Videopole doit être sur place..!!!
Pourvu qu'ils ne nous disent pas que la nouvelle mouture n'apporte finalement pas grand chose... :ko: :ane:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:31

Bah si ce sont des vendeurs, la nouveauté est toujours bien supérieure à l'existant :mdr:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:02

JeanPhi a écrit:Bah si ce sont des vendeurs, la nouveauté est toujours bien supérieure à l'existant :mdr:


je ne pense pas qu ils soient "vendeur" au sens commercial avec les alpha ..si xtz arrive a sortir ce modèle a 7500 euros c'est justement que les vendeurs avec leurs marges sont court-circuité ..
c'est déjà sympas de leurs part s il y a un feedback .. :wink:

si on part de ton raisonnement , le retour des acheteurs est encore moins digne de confiance :wink: combien de fois le matériel se retrouve dans les p a après des cr d'acheteurs dithyrambiques ?? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Mai 2016 12:47

Bah dès l'instant où l'on a quelque chose à vendre, ça n'aide pas à être objectif :wink:

Dans le cas des Divines, tu as raison, pas d'intermédiaire donc une chance d'avoir des retours hors aspect commercial. Voire même l'inverse, des critiques vu qu'il n'y a "rien" à vendre :lol:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Mai 2016 13:10

Rien pour le moment en tout cas... :(
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2016 17:11

J'ai écouté (au moins 3 fois) les XTZ alpha à Munich....Euh, comment dire :roll: ben c'est une cata...je ne veux pas porter de jugement sur ces enceintes car la mise en oeuvre était pour le moins aventureuse: en bordure d'allée, à 1m50 des enceintes, avec un petit intégré XTZ et un lecteur Oppo. On entendait que des graves et des aigues, comme si le medium ne marchait pas. Quand je lui est demandé de monter le son pendant quelques secondes, le résultat fût un medium penible qui vrillait les oreilles sans aucun naturel ni fluidité.
Vu les conditions, je n'ai pas voulu analyser plus loin si c'etait un probleme avec la source ou avec l'ampli pas adapté, mais une ecoute très decevante en tous les cas...Pour une fois qu'elles etaient en ecoute, ils auraient pu soigner la mise en oeuvre
Bref à oublier ou à reécouter dans de meilleures dispositions
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 08 Mai 2016 17:43

Merci de ton retour! Dommage vu la qualité des composants. Mais c'est bien la mise en œuvre qui rend hommage ou non à la conception.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2016 17:49

lucus = briseur de rêve :)

j arrive pas a comprendre comment et pourquoi ils flinguent leurs salon avec une mise en œuvre a 2balles ??? :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Mai 2016 17:51

Tout est tellement tiré chez xtz que y'a plus de budget pour payer un gars qui sait mettre en oeuvre dans les conditions les plus difficiles :d
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2016 17:57

Un stand au salon de Munich ne doit être onéreux et le budget com de XTZ pas bien gros
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 08 Mai 2016 18:00

bible100 a écrit:Tout est tellement tiré chez xtz que y'a plus de budget pour payer un gars qui sait mettre en oeuvre dans les conditions les plus difficiles :d


oui alors si tu n a pas les moyens tu ne participe pas au salon ... parce que là tu peut me croire si les alpha sont des bouses ça va très vite se savoir .. a mon avis et selon le retour de lucus , mise en œuvre ou pas ..les enceintes ne sont pas au points
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Mai 2016 18:39

fredoamigo a écrit:
bible100 a écrit:Tout est tellement tiré chez xtz que y'a plus de budget pour payer un gars qui sait mettre en oeuvre dans les conditions les plus difficiles :d


oui alors si tu n a pas les moyens tu ne participe pas au salon ... parce que là tu peut me croire si les alpha sont des bouses ça va très vite se savoir .. a mon avis et selon le retour de lucus , mise en œuvre ou pas ..les enceintes ne sont pas au points


Hello,

mais non, mais non,

un ampli adapté, des câbles "magique", un trinov en amont et surtout un rodage de 200-500 heures et tout ira bien. :oldy:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 08 Mai 2016 19:19

Il est vrai que le "démonstrateur" (l'importateur allemand) parlait encore de "prototype", et qu'elles n'étaient pas rodées. Maintenant c'est suicidaire d'aller au plus grand show HighEnd du monde avec des enceintes proto et mal mises en œuvre. Et je peux vous assurer qu'après 3 jours de salon et une centaine d'écoutes, on a l'oreille pour détecter ce qui marche bien ou pas assez rapidement....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 08 Mai 2016 19:22

Bon faut dire aussi que je ne suis pas un grand fan de la céramique Accuton aussi...Je n'ai pas trop aimé les nouvelles Marten (Mingus, je crois), ni les Gauder qui étaient en démo
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message