Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, Google [Bot], pem, Pilou57, rico94sm, Singha29, sylvain-best et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 05 Mai 2016 19:17

j'utilise pas du tout Kodi , mais je suis curieux ... donc j'attends ton feed back
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:21

Mumakil a écrit:Hello les gens :D

Est-ce quelqu'un a essayé d'installer Kodi 17 dernièrement ?

Parce que j'arrive à l'installer, mais impossible de lancer l'appli :hein:
ça me dit "Kodi s'est arrêté" et retour page d'acceuil.

J'ai essayé sur les 2 dernières versions et toujours pareil.

Je veux juste voir la différence avec SPMC, qui commence vraiment à faire usine à gaz. Il rajoute pleins de fonctions, mais on ne sait jamais à quoi sa sert.

EDIT: Je me répond à moi même :ane:
Il semblerait que le problème soit connu.
Du coup Martijn de Kodi à créer une version sans addons (cause du problème apparemment) : http://mirrors.kodi.tv/test-builds/android/arm/kodi-20160502-37379a1-master-armeabi-v7a.apk
Je ne l'ai pas encore testée, je verrai ça cet aprèm....;)


Les paramètres ajoutés tu t'en fout un peu, du moment que çà fonctionne tu n'as rien à toucher, donc l'usine à gaz ce n'est que si tu as un problème.
Tu te retrouveras certainement avec des vidéos moins fluides sous kodi...

Et attention avec cette version de Kodi, pour ce qui n'utilise que Kodi, au risque de vous retrouver avec un kodi tout neuf, tout beau, tout vierge :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:23

Du coup avec tout ça, je suis à me tater à me faire un htpc....mais c'est un autre sujet :wink:

Merci à vous les amis, de ne pas pourrir le topic en réagissant sur les htpc :ane:
Réponse par MP...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 06 Mai 2016 1:41

Mumakil a écrit:Du coup avec tout ça, je suis à me tater à me faire un htpc....mais c'est un autre sujet :wink:

Merci à vous les amis, de ne pas pourrir le topic en réagissant sur les htpc :ane:
Réponse par MP...


Pourrir, je ne pense pas :wtf: , il suffit de ne pas faire de guerre VS, après c'est toujours intéressent de connaitre la ou les causes qui font que tu préfèrerais ne plus utiliser ta Shield, c'est toujours dans le sujet, c'est justement discutable et çà peut servir.
J'ai juste fais le contraire de ce que tu t’apprêtes à faire: PC vers Shield :mdr:

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mai 2016 6:57

j'en dirais plus ce soir, faut que je test un truc cet aprèm. Enfin si je ne travaille pas cet aprèm.... :ohmg:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 06 Mai 2016 7:01

Mumakil a écrit:j'en dirais plus ce soir, faut que je test un truc cet aprèm. Enfin si je ne travaille pas cet aprèm.... :ohmg:


Ce soir on te fait parler :charte:

Bonne journée @+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Mai 2016 19:34

Je souhaiterais investir dans une micro SD 128 Go afin de m'adonner à l'émulation ... Quelle micro sd me conseillez-vous ? J'ai regardé sur Amazon et j'ai repéré une Sandisk (https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-Micr ... cro+sd+128), une Kingston (https://www.amazon.fr/Kingston-SDC10G2- ... cro+sd+128), une Transcend (https://www.amazon.fr/Transcend-m%C3%A9 ... cro+sd+128) et une Samsung (https://www.amazon.fr/Samsung-Memory-M% ... cro+sd+128) ?

Au niveau émulateur (j'ai principalement des Roms de NES, Super Nintendo & Nintendo64, Master System, MegaDrive, Mega CD, 32X, Dreamcast & Saturn, CoreGrafx & SuperGrafx, Atari (800, 2600, 5200, 7800 & Jaguar), Neo Geo, Mame & PS1 : pour un total de +- 100 Go) que me conseillez-vous ? Gamesome ou autre chose (même payant ce n'est pas un soucis) ?

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2016 23:09

J'adore, le "j'ai principalement" !! suivi d'une liste de quasiment tout ce qui existe :ane: :ane:
Je serai aussi intéressé par un bon soft pour l'émulation amiga de mon coté ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Mai 2016 0:40

"Principalement" j'adore aussi :ane:

J’avais une belle borne d’arcade.... aaaahhhh le bon vieux Rastan Saga, et le reste:
Image
ou


Amiga: The ligt corridor, entre autre bien sur:


Arfff le début de l'émulation avec "sir jaguar", bref... que de beaux moments...

C'était une priorité pour la Shield, mais j'accroche pas sur manettes :( Bon y'a le hack :roll: mais le temps passe :o
J'ai encore les dossiers et photos que je m'étais servi pour faire des tutos sur l'ému arcade, avec aussi des gifs animés :mdr:
"Allumer le pc automatiquement" par exemple, ou créer une fiche maison ou les sticks, ci dessous :wink:

Image
Image
Image
Image


C'est ce qui est bien avec ce genre d'appareil "Shield", c'est varié !

Gamesome c'est pas trop top (voir éventuellement avec la version payante), sinon j'aurais dit "HyperSpin" mais je ne me suis pas du tout penché sur la version Android, tu me diras sur PC je ne suis plus du tout à la page, donc pareil !!!

Te conseiller un Frontend :wtf: Hyperspin je pense...





@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Mai 2016 9:11

Bon il v avarient falloir que je mis colle faire cette partie là ....

Tiens MP ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2016 9:52

Ben oui principalement car plus marginalement j'ai des roms de Commodore 64, CPC (464&6128), Atari ST, ZX Spectrum, Namco System 32 & CPS1&2 :wink:

Je vais me pencher sur Hyperspin (merci du conseil) ... Le but étant de mettre émulateurs & roms sur la micro SD de 128 Go ... Au fait parmis les 4 micro SD postées plus haut vous me conseilleriez laquelle ?

Pour la manette je ne compte pas utiliser celle de la Shield car j'ai une manette de PS3 qui est quasi neuve (et j'ai un long cable USB), j'imagine que cela ne posera pas de problème ?

Pour les émulateurs je pense piocher dans ceux (payant) proposés par Robert Broglia qui ont l'air top ...

PS : en surfant ce matin je retombe sur ce qui m’apparaît comme l'émulateur ultime tout en un : RECALBOX ... Joie de courte durée celui-ci n'est dispo que sur Pi :(

Re-PS : pour émuler les jeux PS1 j'hésite entre ePSXe et FPse (tout les 2 payant) lequel est le meilleur ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2016 12:22

Moi comme frontend je suis sur ARC Browser et il va nikel mais je vais tester Hyperspin par curiosité ; )
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 09 Mai 2016 10:26

@Juspen : c'est juste un frontend ARC Browser ou il embarque déjà en natif les émulateurs ?
Si tu testes hyperspin je serais heureux de connaître ton ressenti à son sujet et un petit comparatif avec ARC Browser serait le bienvenu :wink:
Je vois que ARC Browser est payant mais bon 4,73 € c'est pas la mort non plus si il est supérieur aux frontend gratuit !
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2016 10:47

Concernant le streaming de jeux pc, quelqu'un peut m'expliquer ?
Je dispose de deux pc à la maison équipés de cg nvidia, je pourrai donc jouer à mes jeux pc sur la tv correct ?

Comment ça marche ? Mon pc doit être allumé ? Et par wifi ça retransmet l'image ? C'est gratuit ou c'est un service payant avec abonnement ? Cela ne concernante que les jeux listés sur le site nvidia ou ? (Quid de jeux craqués ? )

Merci d'avance.
Dahlia
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Juil 2015 10:30
  • offline

Message » 09 Mai 2016 11:54

Tu dois juste configurer Nvidia experience sur ton PC, puis tu vas lancer le jeu sur ton PC, et tu pourras y jouer sur ta shield.
En wifi ? à moins d'avoir le wifi AC sur ton PC, je te conseille plutôt le mode filaire (si tu peux bien sur ;) )
C'est gratuit puisque c'est en local ;)
J'ai essayé à l'époque sur ma tablette shield (ça fonctionne pareil) et les jeux que j'ai testé (N.Off.) passaient très bien (bien sur ça concerne que ceux que j'ai testé :ane: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message