Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Fafa, jppaulus, Pat64, sebamand, spads et 522 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 04 Mai 2016 22:04

subway ta solution idéale est trop simple et trop synthétique: quand je te dis qu'il veut des biblios !!!
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 04 Mai 2016 22:17

Je ne sais même plus ce qu'il veut : HC, Hifi, les 2, superficie de la pièce, etc... :ko:

Et la musique dans tout ça :mdr:

On verra bien quand il sera satisfait, si c'est possible mais tout le monde trouve bien son bonheur un jour ou l'autre ; avec le temps :hein: :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Mai 2016 22:22

letit
"quand il sera satisfait..." je ne sais pas un jour s'il sera satisfait avec son caractère
quand il aura fait son choix.... si un jour il le fait il regrettera déjà....
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:02

pattwizz a écrit:subway ta solution idéale est trop simple et trop synthétique: quand je te dis qu'il veut des biblios !!!


:lol:

Et encore, on a pas parlé des subwoofer qu'on met dans les voitures, ils ont leurs avantages parfois. Non ? :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mai 2016 3:40

letit69 a écrit:Et la musique dans tout ça :mdr:

Presque 4H du mat, et j'écoute encore de la ziq sur mes Bronze 2 en simple 2.0 et quel pied :lol: J'suis tout seul dans la maison, tout le monde fait dodo, juste ma souries pour me promener dans ma CDthèque (FLAC), vidéothèque (ISO DR, DVD de concerts) j'en m'offre à mes oreilles :mdr:
C'est dingue les gens qui se prennent la tête :ko: que de temps perdu :siffle:

Bonne :zzzz: à tous, la nuit porte conseille :friend:
Dernière édition par letit69 le 06 Mai 2016 11:21, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 8:50

Ça y est l'animosité reprend le dessus !
Il y a une chose que certains n’ont pas compris; je persiste à dire que je ne suis absolument pas contradictoire, je suis cohérent et mes critères sont parfaitement définis.

C’est pas moi qui suis contradictoire, ce sont les vendeurs , franchement l’un propose des satellites + caisson, alors que je mettrai fais à l'idée des biblios ; du coup je repart sur les satellites, 2 jours après, l’autre vendeur le dit l’inverse : biblios scène frontale sans caisson et avec satellite en surround; sans compter que même sur le fofo les avis ne sont pas tranché entre les deux configs, mettez vous à ma place.
j’ai un budget moyen (1500/2000) c’est pas rien , une pièce pas immense mais pas une chambre non plus (27m2, zone d'écoute 15m2).
J'ai contacter des pro et pris rdv pour des écoutes la semaine prochaine; je pensais être dans la bonne démarche et je cherchais ici à valider ou non les propos des vendeurs qui parfois sont plus intéressé par leur marges , que par la réelle satisfaction du client.

Mais force est de constater qu’il n’y pas de config à appliquer en HC, apparemment ça peut être du satellite, de la biblios, du dépareillé avec ou sans caisson; bon pourquoi pas, je vais donc me fier aux vendeurs ...
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 05 Mai 2016 9:28

Sans faire l'avocat de pipovip, vous êtes un peu moqueur et sévère. :)
Après c'est vrai que le débat dure depuis 6 pages et on tourne en rond. :D
Mais plus on lui donne de réponses, souvent différentes et plus il s'embrouille. C'est pas sa faute si des vendeurs lui conseille des choses différentes.

Je comprend ses hésitations. La plupart des gens ne mettent pas plus de 200-300€ pour un 5.1 tout en un samsung. Quand on est prêt à investir, il faut être sur de son coup, d'où les hésitations.

Le plus important c'est de trouver quelle configuration sera utiliser: 2.0, 3.1 5.1...
Il ne faut pas hésiter à prendre des photos de sa pièce et les montrer aux vendeurs.
Même dans une petite pièce un petit 5.1 peut très bien rendre.

Le 2ème point c'est de trouver des enceintes avec une taille adaptée et suffisante pour sonoriser la zone d'écoute, d'où la question biblios ou satellites.

Seulement ensuite il faudra faire des écoutes et essayer plusieurs marques d'enceintes avec plusieurs combinaison sur différents amplis.
En sachant que l'écoute dans un showroom se sonnera pas comme à la maison. Il peut y avoir de bonnes comme de mauvaises surprises. Faut pas se mentir, très peu de personnes peuvent faire des essais à domicile et pourtant c'est ce qu'il faudrait faire.

Sinon pipovip est sur la bonne voie car il va aller faire des écoutes. Il aura plus de recul et sera mieux fixé sur son achat à venir. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:59

pipovip a écrit:Ça y est l'animosité reprend le dessus !
Il y a une chose que certains n’ont pas compris; je persiste à dire que je ne suis absolument pas contradictoire, je suis cohérent et mes critères sont parfaitement définis.

C’est pas moi qui suis contradictoire, ce sont les vendeurs , franchement l’un propose des satellites + caisson, alors que je mettrai fais à l'idée des biblios ; du coup je repart sur les satellites, 2 jours après, l’autre vendeur le dit l’inverse : biblios scène frontale sans caisson et avec satellite en surround; sans compter que même sur le fofo les avis ne sont pas tranché entre les deux configs, mettez vous à ma place.
j’ai un budget moyen (1500/2000) c’est pas rien , une pièce pas immense mais pas une chambre non plus (27m2, zone d'écoute 15m2).
J'ai contacter des pro et pris rdv pour des écoutes la semaine prochaine; je pensais être dans la bonne démarche et je cherchais ici à valider ou non les propos des vendeurs qui parfois sont plus intéressé par leur marges , que par la réelle satisfaction du client.

Mais force est de constater qu’il n’y pas de config à appliquer en HC, apparemment ça peut être du satellite, de la biblios, du dépareillé avec ou sans caisson; bon pourquoi pas, je vais donc me fier aux vendeurs ...


Je ne comprends pas très bien pourquoi vous ne vous décidez pas pour un ampli Hi-Fi intégré avec DAC et une bonne paire de biblios... :hehe:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 05 Mai 2016 15:51

ça fait 6/8 pages qu'on te dis d' ECOUTER
36 forumeurs 36 versions diverses et variées
de plust 10 vendeurs 10 versions différentes ...
chacun plaide pour son système et son propre ressenti
le dernier en date: ampli hifi et 2 biblis pourquoi pas ?
comment trancher dans cette multitude de proposition l'ECOUTE TOUJOURS
et ne soit pas trop dirigiste avec ton vendeur laisse le te proposer ses solutions sans à priori

personnellement ( à l'époque des cantilènes il n'y avait pas internet) je suis entré en boutique , me suis laissé mené par le vendeur et surtout ECOUTE
j'ai trouvé que ces enceintes étaient fabuleuses, rentraient dans mon budget l'écoute a duré un certain temps mais j'ai été conquis dès les toutes premières secondes !!!
ce n'est que bien après à la lecture de la revue du son , qu'elles avaient décroché le saint graal ( 5 étoiles)
conclusion
aucun avis préalable aucune revue dityrambique seule l'ECOUTE a fait la différence
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 05 Mai 2016 16:36

L'écoute est indispensable, mais à côté de l'écoute j'ai l'impression qu'il faudrait qu'il(s) redéfinissent leurs priorités : HC ou musique, WAF ou pas WAF.

Si le rendu HC est le plus important (et pourquoi?), alors 5.1 avec des satellites et un caisson, et un ampli HC.

Si le rendu musical est plus important, en Hi-Fi ou en films/vidéos musicaux, 1) Faut-il absolument un 5.1?, et 2) Si non, vaut-il mieux un ampli HC avec un 3.1 ou 3.0 ou un ampli Hi-Fi avec un 2.1 ou 2.0? Quels sont les avantages et inconvénients de chacune des solutions?

J'ai parcouru les échanges avec pipovip et je n'ai pas compris pourquoi il voulait absolument un HC. Pas compris pouquoi il avait besoin d'enceintes surround plutôt qu'une meilleure musicalité de son installation.
J'ai un peu l'impression qu'il veut 5 enceintes parce que sur le papier c'est plus orthodoxe, tout en restant réticent au caisson de grave, mais qu'en fait le plus important pour lui c'est la Hi-Fi et de sonoriser la TV, et pour sa femme c'est de regarder des films musicaux. et non pas des James Bond.. :hehe:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:31

je vois que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à ce qu'il veut mais ce que je comprends c'est qu'il nous gonfle...
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:06

C'est vrai que personnellement je lui conseillerais un 3.1 ou 2.1 plutot qu'un 5.1
Je ne pense pas que les films Bollywood utilisent assez d'effet pour ressentir le surround à moins de mettre les 4 enceintes au même niveau et d’être entouré du son mais je ne suis pas convaincu. Surtout dans une zone d'écoute de 15m².
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:12

Pas faux.

Un 2.1 est une solution assez sympa et un bon compromis en terme de place et de budget.

De nombreux amplis Hi-Fi on des sorties sub
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:54

Yamaha A-S501 ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mai 2016 10:42

Un nad c326bee + une paire de bronze 2 et un petit caisson et hop tu as une trés bonne chaine hifi
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message