Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, lebellium, max1682, Régis, Stream et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Exodus: Gods and Kings

Message » 30 Juin 2015 22:24

chicken run a écrit:
manuxs a écrit:Pour une fois, je suis d'accord en tout point avec chicken run.


Et ben... il va pleuvoir des grenouilles !!! :o :o
... et pour le coup Ramsès y est pour rien ! :lol: :lol:


:ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:56

effectivement ton analyse du film et ce parallèle avec le frère de ridley scott est fort pertinente. çà n'en fait pas un bon film à mon avis, mais je pense que tu à vu juste ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 01 Juil 2015 14:01

chicken run a écrit:Le film :

Image :

L'image est exceptionnelle, le Bluray en a sous le pied, il n'est pas encore mort ... en attendant la prochaine coupe du monde de Foot et sa déferlante de télévision 4k, il peut encore savourer son triomphe. Y compris sur de grandes tailles d'images il n'a pas dit son dernier mot.
.....« 4 quoi » ???... ce film est la démonstration que le Bluray en a encore dans le ventre lorsqu'il est bien exploité et que le 4k n’a pas une grande utilité hormis peut être pour faire tourner le commerce et donner bonne conscience au consommateur qui enverra sans état d'âme à la poubelle la précédente télévision à peine finie de roder, à peine finie de payer...
C'est une merveille pour les yeux, c'est beau, ça fait du bien !! :o
C'est le film qui donne envie de pas se contenter d'une télévision pour regarder ses films.

.....


Bien d'accord avec toi !!!
Je flme en 4k mais je finalise en FHD !!!
Le BON FHD permet déja une belle immersion !!!

Et ça me fait un peu rigoler quand je vois certains qui se précipitent sur des télé 55" en 4k :mdr:
Mon fils a une 65" en 4k ...Ben pour profiter de la définition 4k faut presque se la mettre sous les genoux !!! :mdr:

Certes c'est magnifique le 4k ...Mais faut de très grands écrans et peu de recul pour en profiter !!

J'ai vu EXODUS dans ma salle avec un écran de 2m60 et 3m de recul !!! Le BLU Ray FHD supporte TRES bien cette immersion..Et quel spectacle ..

Vu le film 2 fois pour le plaisir des yeux et des Oreilles ..

Je ne rentrerais pas dans la critique du scénario:
1- Pas vraiment sa place ici
2- Chacun son opinion la dessus et ça va de NAVET à CHEF D'OEUVRE ...Comme souvent
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Juil 2015 18:00

J'ai aimé le coté "naturel" des plaies d'Egypte ! Puis moi le coté biblique est pour moi complètement débile.
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:22

J'ai eu l'occasion de le tester en Blu-ray UHD il est quand même très bon on peut quand même plusieurs fois le long du film se rendre compte des effets HDR au niveau par exemple des parures dorées de Ramsès qui explose de luminosité à plusieurs reprises les coucher de soleil et les flammes ultra réaliste sans parler d'une définition de très bonne qualité
milanista69800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
  • offline

Message » 25 Mai 2019 9:17


Exodus: Gods and Kings

Provenance : France // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : 20th Century Fox // Date de sortie : 29 mars 2016

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 10 bit
Master intermédiaire : 2K // HDR : HDR10 // Luminance : De 0 à 1100 nits

Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert HDR)

Aussi divine que le transfert HD, cette présentation 4K Ultra HD peut se targuer de délivrer une définition encore plus irréelle (cf. la richesse des arrière-plans), des détails à la précision un peu plus redoutable (les pores de la peau, les ornements décoratifs), des couleurs travaillées aux nuances plus prononcées (notamment les teintes bleues et ambres), des contrastes marqués clairement renforcés avec des noirs non seulement techniquement au top mais aussi mieux dosés (les scènes sombres gagnent donc en justesse et en visibilité), et des sources lumineuses largement plus éclatantes (la lumière du jour, les flammes, les bougies, les reflets sur les lames et armures). Néanmoins, l'amélioration des contours appliquée de-ci de-là sur le Blu-ray est toujours présente ici (et plus perceptible en UHD), preuve s'il en est qu'il s'agit du même master.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Un mixage de haute volée qui sollicite avec maîtrise des voies arrières bien actives (mais un peu molles sur la VF), un score délicatement étendu et des basses énergiques. Que ce soit lors des passages intimistes ou lors des grandes scènes d'action, l'expérience auditive se veut ample et enveloppante avec de nombreux effets environnementaux et une plage dynamique d'une extrême largeur. Et pour couronner le tout, les dialogues sont toujours restitués avec ce qu'il faut de présence et de clarté.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message