Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], guytousuper, hiddukel, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ptit ciné d'adrien13

Message » 26 Avr 2016 9:34

OK, bourde évitée de peu, merci fanvw :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Avr 2016 9:39

et le contreplaqué ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Avr 2016 11:29

sauf si c'est du marine, il est fragile aussi, l'objectif est de casser les arêtes en les arrondissant :bravo:

EDIT : N'hésite pas à les faire aussi large que tes fauteuils et aussi long, histoire qu'ils aient une bonne assise sur le sol et aussi afin d'éviter tout basculement une fois assis :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:05

adrien13 a écrit:Je souhaite faire des socles en bois pour les sièges pour éviter de les fixer définitivement au sol, quelqu'un a une idée pour les dimensions du socle ?

je pensai prendre un plan de travail à carreler que je peindrai par exemple (dimensions 3050x610x28) et le recouper


Bonjour, perso j'avais déjà réalisé ce type de montage avec du pin de magasin de bricolage (en 19 je pense) avec écrou tête ronde encastré dans le bois (dessous) et moquette collée (dessous) pour glisser sur le parquet. Le dessus étant peint en noir (peinture type laque de mémoire pour les cuisines). Pour les dimensions de la plaque c'était la dimension des sièges avec assise rabattue.

Les sièges étaient regroupés par 2 sur une seule plaque, et pouvaient se mouvoir dans la pièce à volonté. Les angles avaient été cassé avec une bonne vieille cale à poncer et du papier verre.

Pour info je dépasse le quintal et rien n'a jamais bougé

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 27 Avr 2016 12:09

Bonjour Adrien,

mes socles de siège sont en CP de 15mm de 500x500 pour la finition une baguette d'angle collé et cloué le tout peint en noir la fixation des sièges avec des écrous à frapper dans le CP et vis tête hexagonale
jac11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:50
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:12

j'ai fait un premier test en sapin et crac :-? donc j'ai fait la version de Jac11 en contreplaqué et c'est nickel (500x600x15), merci Mister Jacques
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Mai 2016 10:40

adrien13 a écrit:j'ai fait un premier test en sapin et crac :-? donc j'ai fait la version de Jac11 en contreplaqué et c'est nickel (500x600x15), merci Mister Jacques


Photos? :mdr:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 06 Mai 2016 10:58

Voici donc mon CR avec un peu de retard: :ane:

Première impression:

Quand on arrive vers la salle on voit toute la panoplie d'électroniques, et il y en pas que 2 ou 3!
L'armoire sera peut être un jour fermée... :mdr:

Quand on passe la porte de la salle on pénètre directement dans une atmosphère cinéma.
Tout y est: la moquette, les murs en tissus, les fauteuils, l'écran de grande taille, les enceintes de cinéma KCS.

La première chose qui m'a choqué, ou plutôt que j'ai vraiment trouvé chouette: le noir complet!
Je ne sais plus le film mais à un moment la scène est noire, sans lumière, on entend juste les paroles et on est plongé dans l'atmosphère immersive du film! Incroyable!

La scène sonore frontale est franchement chouette, les voix sortent de l'écran, le son est percutant.


Analyse: la partie vidéo

Pour mettre les choses à plat et comprendre mon raisonnement:
Adrien aime beaucoup le cinéma rétro, en témoigne son impressionnante collection de Laserdisc!
De ce fait il aime la vidéo-projection tube.
C'est son choix et je le respecte. Il a parfaitement réussit à reproduire le rendu de ces époques.

Concernant mon avis:
Le vintage c'est sympas, mais avec les Blu-ray d'aujourd'hui je n'arrive plus à apprécier comme il se doit la qualité d'image et surtout la définition d'autrefois.
Tout ce qui me flatte l'oeil avec les images d'aujourd'hui, n'est pas présent chez Adrien avec un projecteur à tubes.

Mais concernant la profondeur des noirs... c'est un autre monde!!! GENIAL!
J'ai vraiment beaucoup aimé me retrouver dans le noir TOTAL, et j'insiste bien sur ce point!
Aucune perturbation visuelle, telle que le réalisateur l'a voulu, cette immersion! WAOW!!!


Analyse: la partie audio

Quand on rentre dans la pièce, on voit direct que la partie audio c'est pas pour rigoler.
Adrien nous montre derrière son écran transonore qu'il y a aussi du monde.
Donc on se dit : "oula mais t'es sûr que la pièce va pas exploser??" :mdr:

Le son est propre, il n'agresse pas, comme je le craignais, du fait de la proximité avec les compressions.
Je suis en effet assez sensibles aux aigus piquants et tintants. Les tweeters à compression ne sont pas toujours mes amis!
La voix transperce l'écran, les dialogues sont très intelligibles. Nickel!

Concernant l'infra-grave:
Je dois dire que j'ai remis en question mes attentes là dessus.
Il est sec, ne bave pas une seconde, pas lourd du tout. Il ne fatigue pas.
En gros il est nickel, même si parfois on serait tenté de le rendre un peu plus "gras" pour se faire plaisir.
Mais du coup ce qui se passe à l'écran et ce qu'on entend est bien plus réaliste qu'a l'habitude.

Ici on est en DTS et Dolby, pas de HD.
J'ai hâte de voir ce que l’évolution peut donner.


Conclusion

La salle d'Adrien est une vraie réussite!
Il a du goût et fait les choses comme il faut.

J'ai hâte de voir sa salle évoluer vers le Full HD et le DTS-HD et compagnie.
Mais pour ça il faudra un VP à la hauteur de son Barco en terme de noirs, contraste, ...
Je pense que l'évolution pour la partie audio va sublimer sa scène audio.
J'ai pu voir chez moi le passage du DTS vers la HD et c'était vraiment un autre monde!

Merci à Adrien!
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:13

Pour les photos, je n'avais pas mon cable pour les mettre sur l'ordi mais ça sera fait
Pour le CR, mieux vaut tard que jamais (enfin qu'un demi CR :mdr: )
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:17

Très beau compte rendu pour très belle salle, très ciné. Bravo !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:24

Toinou84 a écrit:J'ai hâte de voir sa salle évoluer vers le Full HD et le DTS-HD et compagnie.
Mais pour ça il faudra un VP à la hauteur de son Barco en terme de noirs, contraste, ...
Je pense que l'évolution pour la partie audio va sublimer sa scène audio.
J'ai pu voir chez moi le passage du DTS vers la HD et c'était vraiment un autre monde!

Merci à Adrien!


Il faudra un sacré morceau pour remplacer son ensemble Integra Research !
Surtout le RDA7 ... qu'il ne changera pas à mon avis :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Mai 2016 11:28

Vu le poids du bestiau, il y a peu de chance qu'il bouge en effet, nan il sonne super bien surtout :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:30

Tout comme mon mien :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Mai 2016 14:26

Toinou84 a écrit:J'ai hâte de voir sa salle évoluer vers le Full HD et le DTS-HD et compagnie.
Mais pour ça il faudra un VP à la hauteur de son Barco en terme de noirs, contraste, ...

Pour le prochain VP, pourquoi ne pas rester chez Barco ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:03

Les JVC ont une bonne réputation pour ça :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message