Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 05 Déc 2015 14:35

Lolo01 a écrit:normalement pas, car techniquement les chaines sont les mêmes (diffusées depuis les mêmes transpondeurs, donc même débit, même résolution, ...), seul le cryptage change


En fait, même pas. La seule chose qui change entre les mediaguard, viaccess, nagra... c'est la façon de communiquer la clé de décodage à l'usager. Le codage lui même est unique. Même les émissions dites "en clair" sont cryptées. Seule différence avec les "vraies" cryptées : la clé pour le clair est publique.
(d'après mes souvenirs d'un stage fait à l'INA il y a bien longtemps...)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 05 Déc 2015 15:23

Je crois il y a eu une carambouille récemment avec la TNTSAT cryptée en HD..
Il me semble que ces chaînes HD sont plus recevables d'une façon libre avec des solutions alternatives genre Emu, etc..
Trop de sharing à ce que j'avais compris..
A vérifier..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Déc 2015 21:52

trifon a écrit:Je crois il y a eu une carambouille récemment avec la TNTSAT cryptée en HD..
Il me semble que ces chaînes HD sont plus recevables d'une façon libre avec des solutions alternatives genre Emu, etc..
Trop de sharing à ce que j'avais compris..
A vérifier..

Si elles sont toujours recevable avec le sharing, mais plus en ému mais ça c depuis longtemps.
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 06 Déc 2015 11:02

metropo59 a écrit:
trifon a écrit:Je crois il y a eu une carambouille récemment avec la TNTSAT cryptée en HD..
Il me semble que ces chaînes HD sont plus recevables d'une façon libre avec des solutions alternatives genre Emu, etc..
Trop de sharing à ce que j'avais compris..
A vérifier..

Si elles sont toujours recevable avec le sharing, mais plus en ému mais ça c depuis longtemps.


Pour l'ému, jusqu'à il y a peu de temps, ça fonctionnait à 100% dans l'Atlas..
Faudrait que ceux qui l'utilisent nous disent où ça en est..
Je crois que maintenant, il faut obligatoirement la carte TNTSAT qu'on peut partager il me semble..

Pour la partage, faut voir de quoi il s'agit.. C'est trop vague vu les divers possibilités..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Déc 2015 22:54

trifon a écrit:
metropo59 a écrit:Si elles sont toujours recevable avec le sharing, mais plus en ému mais ça c depuis longtemps.


Pour l'ému, jusqu'à il y a peu de temps, ça fonctionnait à 100% dans l'Atlas..
Faudrait que ceux qui l'utilisent nous disent où ça en est..
Je crois que maintenant, il faut obligatoirement la carte TNTSAT qu'on peut partager il me semble..

Pour la partage, faut voir de quoi il s'agit.. C'est trop vague vu les divers possibilités..

à ce jour la carte V5 tntsat est toujours partagée sauf 2 chaines qui ont une nano.
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 05 Mai 2016 23:17

Bonsoir à tous,

Je dispose d'un décodeur Canal Ready Humax TN5000 HD avec une carte 39. Dès que je n'utilise plus mon décodeur pendant plusieurs jours, je perds systématiquement mes droits ce qui est extrêmement agaçant (refaire une demande en ligne, attendre 15 à 30 min. bloqué sur une chaîne). Existe t-il une solution pour éviter cela ?

Merci.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:18

Salut,
Demande d'abord à Canal un échange de carte..
De toute façon, il y a un échange en cours qui arrive par vagues pour la nouvelle version..
Si tu as encore l'ancienne, juste à attendre ou appeler la hotline pour accélérer la manip..
Si tu as la nouvelle, c'est le décodeur.. mIse à jour du firmware???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:06

trifon a écrit:Salut,
Demande d'abord à Canal un échange de carte..
De toute façon, il y a un échange en cours qui arrive par vagues pour la nouvelle version..
Si tu as encore l'ancienne, juste à attendre ou appeler la hotline pour accélérer la manip..
Si tu as la nouvelle, c'est le décodeur.. mIse à jour du firmware???

J'ai le dernier firmware.

Mais j'ai une carte de 2011, une ancienne donc je présume. Les nouvelles cartes 39 n'ont pas ce bug donc ?
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:12

Lucius Snow a écrit:Bonsoir à tous,

Je dispose d'un décodeur Canal Ready Humax TN5000 HD avec une carte 39. Dès que je n'utilise plus mon décodeur pendant plusieurs jours, je perds systématiquement mes droits ce qui est extrêmement agaçant (refaire une demande en ligne, attendre 15 à 30 min. bloqué sur une chaîne). Existe t-il une solution pour éviter cela ?

Merci.


Sauf cas exceptionnels et *très* particuliers, il est impossible de "perdre ses droits" avec une carte 039, hormis le 4 du mois si la carte n'a pas été exposée aux EMM entre le 1 et le 3. A quelle date as-tu "perdu" tes droits la dernière fois ?

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:24

st4rw4tcher a écrit:
Lucius Snow a écrit:Bonsoir à tous,

Je dispose d'un décodeur Canal Ready Humax TN5000 HD avec une carte 39. Dès que je n'utilise plus mon décodeur pendant plusieurs jours, je perds systématiquement mes droits ce qui est extrêmement agaçant (refaire une demande en ligne, attendre 15 à 30 min. bloqué sur une chaîne). Existe t-il une solution pour éviter cela ?

Merci.


Sauf cas exceptionnels et *très* particuliers, il est impossible de "perdre ses droits" avec une carte 039, hormis le 4 du mois si la carte n'a pas été exposée aux EMM entre le 1 et le 3. A quelle date as-tu "perdu" tes droits la dernière fois ?

sw

Hier. Mais ça m'arrive très très souvent. Le décodeur est situé dans une maison secondaire où je ne suis pas chaque semaine. Mais les absences ne sont jamais longues. Donc si je comprends bien, si le décodeur n'est pas actif entre le 1 et le 3 du mois, je perds mes droits ? C'est vraiment pas pratique. Je loue ma maison à des touristes qui se retrouvent sans TV quand ils arrivent.

Avec la nouvelle carte, ça sera la même chose ?
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2016 12:42

Lucius Snow a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Sauf cas exceptionnels et *très* particuliers, il est impossible de "perdre ses droits" avec une carte 039, hormis le 4 du mois si la carte n'a pas été exposée aux EMM entre le 1 et le 3. A quelle date as-tu "perdu" tes droits la dernière fois ?

sw

Hier. Mais ça m'arrive très très souvent. Le décodeur est situé dans une maison secondaire où je ne suis pas chaque semaine. Mais les absences ne sont jamais longues. Donc si je comprends bien, si le décodeur n'est pas actif entre le 1 et le 3 du mois, je perds mes droits ? C'est vraiment pas pratique. Je loue ma maison à des touristes qui se retrouvent sans TV quand ils arrivent.

Avec la nouvelle carte, ça sera la même chose ?


Oui, mais la perte des droits, quand elle survient, est temporaire car les droits sont diffusés en permanence. Quelle que soit la date à laquelle tu mets ton terminal sous tension, au bout d'1h d'attente (dans le pire des cas) sur une chaîne émise par CSAT, tu recevras tes droits du mois courant et tu seras tranquille jusqu'au 3 du mois suivant. Inutile de contacter le service client pour ça (ils n'ont pas le pouvoir d'envoyer les droits Viaccess "plus rapidement" que leur diffusion périodique nominale).

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 06 Mai 2016 12:49

st4rw4tcher a écrit:
Lucius Snow a écrit:Hier. Mais ça m'arrive très très souvent. Le décodeur est situé dans une maison secondaire où je ne suis pas chaque semaine. Mais les absences ne sont jamais longues. Donc si je comprends bien, si le décodeur n'est pas actif entre le 1 et le 3 du mois, je perds mes droits ? C'est vraiment pas pratique. Je loue ma maison à des touristes qui se retrouvent sans TV quand ils arrivent.

Avec la nouvelle carte, ça sera la même chose ?


Oui, mais la perte des droits, quand elle survient, est temporaire car les droits sont diffusés en permanence. Quelle que soit la date à laquelle tu mets ton terminal sous tension, au bout d'1h d'attente (dans le pire des cas) sur une chaîne émise par CSAT, tu recevras tes droits du mois courant et tu seras tranquille jusqu'au 3 du mois suivant. Inutile de contacter le service client pour ça (ils n'ont pas le pouvoir d'envoyer les droits Viaccess "plus rapidement" que leur diffusion périodique nominale).

sw

Tu veux dire que la fonction "Réactivation des droits" via leur espace client n'a aucune action ? Laisser une chaîne et patienter suffit pour faire revenir les droits ?
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2016 13:16

DE ce que je sais, la réactivation des droits concerne pas les cartes 39..
Je l'ai vu dernièrement mais pour une carte 18..
C'était comme çà il y a encore peu..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mai 2016 13:37

trifon a écrit:DE ce que je sais, la réactivation des droits concerne pas les cartes 39..
Je l'ai vu dernièrement mais pour une carte 18..
C'était comme çà il y a encore peu..


Exact, la "réactivation" des droits est possible (et peut être utile) pour les cartes Merlin, en particulier les cartes 018.
Elle est sans effet sur les cartes 039.

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 06 Mai 2016 13:46

st4rw4tcher a écrit:
trifon a écrit:DE ce que je sais, la réactivation des droits concerne pas les cartes 39..
Je l'ai vu dernièrement mais pour une carte 18..
C'était comme çà il y a encore peu..


Exact, la "réactivation" des droits est possible (et peut être utile) pour les cartes Merlin, en particulier les cartes 018.
Elle est sans effet sur les cartes 039.

sw

Ah ok, merci ! C'est bizarre que Canal+ nous laisse l'option disponible.

Donc il suffit de rester sur n'importe quelle chaîne de CanalSat et d'attendre ? Ils préconisent iTele sur le site de Canal+.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message