Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Partage bibliothèque XBMC avec my SQL

Message » 17 Mar 2016 12:28

Bonjour à tous,
J'ai profité d'un jour de congés pour reprendre tout ça à zéro, et je vais essayer de décrire pas à pas tout ce que j'ai fait.

Tout d'abord, j'ai désinstallé Maria DB et PHPmyadmin. J'ai lu que l'ordre d'installation pouvait avoir une importance (vrai ou faux : aucune idée mais dans le doute).
J'ai donc réinstallé d'abord Maria DB puis PHPmyadmin.
Sous PHP, je créé un user kodi, avec pour MDP kodi, avec tout accès.

Je désinstalle kodi, pour mettre la version Jarvis, qui est donc "neuve". Sous windows 7.
Je le démarre puis le ferme.

Ensuite je surcharge mon fichier source dans user data avec ce qui suit :
<sources>

<programs>
<default pathversion="1"></default>
</programs>
<video>
<default pathversion="1"></default>
<source>
<name>Films</name>
<path pathversion="1">smb://192.168.1.18/Films/</path>
<allowsharing>true</allowsharing>
</source>
<source>
<name>Séries_Tv</name>
<path pathversion="1">smb://192.168.1.18/Series_TV/</path>
<allowsharing>true</allowsharing>
</source>
</video>
</sources>

Ceci permet d'avoir ces sources déjà déjà définies dans Video/files dès le premier démarrage (plus qu'à lancer le balayage) => OK.

Facultatif: je crée un dossier partagé KODI_librairy pour stocker les thumbails etc.

Ensuite je crée mon fichier advancedsettings, que je colle ensuite dans le dossier userdata, avec ce qui suit :
<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.18</host>
<port>3306</port>
<user>kodi</user>
<pass>kodi</pass>
<name>kodi_video</name>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.18</host>
<port>3306</port>
<user>kodi</user>
<pass>kodi</pass>
<name>kodi_music</name>
</musicdatabase>
<Pathsubstitution>
<Substitute>
<from>C:/users/Guillaume/AppData/Roaming/Kodi/userdata/Database/</from>
<to>smb:192.168.1.18/KODI_librairy/</to>
</substitute>
</pathsubstitution>
</advancedsettings>

Normallement, une fois ce fichier cree et collé dans user data, le prochain démarrage de KODI est censé être plus long qu'à l'accoutumé car la data est censé se créer sous PHP.
Si les noms des database sont définis dans le fichier advancedsettings, alors elle seront créees sous ce nom.
Dans le cas contraire, le systeme assigne un nom aux data base.

Dans mon cas, le démarrage n'est pas plus long.
Si je rafraichis ma mediathèque, la data base n'est pas crée sous PHP, mais dans le dossier local => ne marche pas.
J'ai essayé de créer manuellement les database dans PHP conformément à ce que je décris dans mon fichier advanced settings puis défaire refaire la mediathèque => pas mieux.
J'ai essayé aussi de remplacer l'adresse réseau de mon NAS pour son nom sur mon réseau => pas mieux.
Les thumbails ne vont pas non plus dans le dossier que j'ai cree à cet effet, mais dans le dossier local.

Pour une raison que je n'arrive pas à déterminer, mon fichier advancedsettings.xml (j'ai bien modifié l'extension comme pour le fichier source) dans son ensemble est ignoré.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 28 Mar 2016 10:09

Bonjour,
Personne n'a idées..?
Cordialement
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 28 Mar 2016 18:17

Bonjour à tous,

J'ai du nouveau de mon côté.
N'ayant plus du tout d'idée, je me suis dit que d'une manière ou d'une autre, je devais faire un erreur, et j'avais notamment un doute sur mon fichier advanced settings.

Du coup, pour ceux qui comme moi, ne serait pas très familier de ce genre de fichiers et qui galèrent la dessus, il existe des addons kodi pour vous assister.
J'en ai trouvé notamment deux :
Easy advanced settings
Advanced setting setter.

Ces deux addons couvrent je pense une partie seulement de ce qu'on peut faire avec un fichier advanced settings mais pour des "niveaux intermédiaires", ça aide beaucoup.
A partir de là, j'ai (enfin) réussi à créer ma base de données my SQL depuis mon HTPC qui me sert de référence.

Pour info, voici le fichier cree :
!-- Created using Easy Advanced Settings addon -->
<advancedsettings>
<videodatabase>
<host>192.168.1.18</host>
<name>kodi_video</name>
<pass>kodi</pass>
<port>3306</port>
<type>mysql</type>
<user>kodi</user>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<host>192.168.1.18</host>
<name>kodi_music</name>
<pass>kodi</pass>
<port>3306</port>
<type>mysql</type>
<user>kodi</user>
</musicdatabase>
</advancedsettings>

Rien d'extraordinaire, mais la big difference, c'est que cette fois ça marche... mes database sont crees

Maintenant j'ai deux autre petit souci :
1/ lorsque après avoir lancé KODI sur mon HTPC, qu'il m'ait cree la data base, le KODI n'a plus de médiathèque : est ce à dire que je dois re balayer toute ma médiathèque ? N'y a t il pas un moyen de conserver la médiathèque existante ?

2/ J'ai remis mes autre kodi à zéro, et de la même façon je crée mon fichier advanced settings, en spécifiant cette fois ci le nom de la data base que je veux partager.
Mais le problème c'est que il me crée une autre base avec le nom agrémenté d'un numéro.
En l'occurence, la première data base crée par mon HPTC fut nommé kodi_video90.
Lorsque je lance mon deuxième kodi , il me crée kodi_video9099.
Je ne veux pas qu'il me cree une autre, je peux qu'il partage l'existante ...

Je précise que je suis sur kodi de partout.

Merci d'avance mais en tout cas, je suis content d'avoir progressé !
Deuxième problème,
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 29 Mar 2016 19:13

Bonjour,

Trouvé pourquoi ça crée deux data base : j'utilise au salon openelec qui est donc une version de KODI 15.2.
Ailleurs je suis sous windows et Android, j'en suis déjà à KODI 16 Jarvis. Je pensais que ça passerait mais apparament, c'est ça la cause.
Plus qu'à attendre un KODI 16 en Openelec en somme ... Toujours un train de retard ceux là :D :ane: :mdr:
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:36

Bonjour à tous,

En conclusion de ce sujet, en fait j'ai rebasculé mes 4 KODI (PC du bureau, HTPC, et deux tablettes Android), en 15.2 Isengard qui est la meilleure version que l'on peut avoir sous Openelec en attendant que cette distribution bascule sous 16.0 Jarvis (tous les autres étaient sous Jarvis, c'est un peu dommage mais bon ..).

Du coup j'ai répété l'opération de créer le fichier XML avec un addos, et impeccable, tout ce petit monde est à présent parfaitement synchronisé.

Je suis plus que ravi !

Merci à tous
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:39

Merci pour l'information ;)

Et bravo pour la solution.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19137
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2016 9:58

Re bonjour,

J'ai un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre : sous mes deux appareils Android (windows OK), mes kodi se remettent à jour tout seul (Jarvis 16.1), et créent donc leur propre base de données...

L'addon Version check est pourtant désactivé, de même que la mise à jour automatique de l'application dans Android, et enfin j'ai bien désactivé les mises à jour auto dans KODI, mais rien à faire, au bout de quelques jours, il se met à jour.

Qu'ai je donc oublié ?

Merci d'avance pour votre aide.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message