Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, Google [Bot], hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, pepsi_max, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13 et 1756 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Samsung 55/65/78KS9000 SUHD 2016

Message » 18 Avr 2016 14:56

Je pense qu'il est judicieux de faire un topic dédié pour cette série KS9000 (KS9500 au US) vu les résultats assez impressionnant pour un Edge LED !

Hdtvtest.co.uk a écrit:Le Samsung KS9000 propose un certain nombre d'améliorations par rapport à son prédécesseur JS9000: des noirs plus profonds, une plus grande gamme de couleurs, plus de luminosité en HDR, meilleurs angles de vision, moins de flickering avec l'insertion d'image noir, filtre anti-reflet plus efficace et faible consommation d'énergie (je rajouterai le prix très inférieurs aussi)


Image

Caractéristiques:

• Certification Ultra HD Premium
• LED Edge Local Dimming
• Procédé Supreme UHD Dimming
• Dalle LCD Ultra HD
• Dalle LCD 10 bits
• LED dites bleues (en fait des LED blanches « boostées » au phosphore)
• Nanocristaux Quantum Dots pour un gamut étendu (96% de la norme cinématographique DCI‑P3)
• Compatibilité HDR10 (High Dynamic Range)
• Fonction Peak Illuminator Pro
• Pic de luminosité : 1 000 cd/m2
• Dalle 100 Hz
• Compensation de mouvement Supreme Motion PQI 2400
• Processeur Quad Core+
• Fonction Smart TV Tizen SmartThings
• Fonction Quick Connect
• Compatibilités Wi‑Fi intégrée
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Compatible Netflix
• Compatibilités HBBTV
• Fonction PVR Ready
• Fonction Screen Mirroring
• Compatibilités MHL
• HDMI 2.0a
• Compatibilités HEVC
• Compatibilités HDCP 2.2
• Fonction Multi‑Link Screen
• Boîtier One Connect déporté
• Puissance totale : 60 W

Test et reviews :

http://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/ks9500
http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue55ks90 ... 244256.htm
https://www.avforums.com/review/samsung ... view.12481
http://4k.com/tv/samsung-ks9000-suhd-4k ... n55ks9000/
https://translate.google.fr/translate?h ... premium%2F

Mire d'uniformité (Rtings):
Image
Image
Calibration (avforums):
Image
Image

POUR:
-Contraste ANSI record pour un Edge LED:
6663:1 (avec Local Dimming - Rtings) / 2688:1 ou 3072:1 (sans Local Dimming - AVforums et Hdtvtest)
-Uniformité record pour un Edge LED (voir les mires plus haut)
-Luminosité en HDR: 1412 cd/m² (Rtings) / 1460 cd/m² (Hdtvtest)
-Traitement d'image dernière génération Samsung
-Pas trop mal réglé en mode "Cinéma" d'origine, presque parfait après calibration.
-Input lag en mode jeu: 20ms !
-Look vraiment réussi, le DX900 on dirait un cercueil à coté !
-Très peu de réflexions en plein jour
-Le prix : 3490€ PPI pour le 65" (moins cher que mon JU7500 à sa sortie :o )

CONTRE:
-Pas de 3D (perso ne me dérange pas)
-Risque de problème d'uniformité vu que ça reste du Edge LED
-Calibration en HDR / Rec2020 perfectible
-Efficacité du "pseudo" local dimming

Mon avis:
Honnêtement vu que je n'ai pas pu encore en voir un tourné mais d'après les tests il me parait bien supérieur au JS9000 (et peut être même au JS9500), tout en étant bien moins cher !
Possédant actuellement un JU7500 je suis curieux de voir ce qu'il peut donner dans les mêmes conditions que chez moi (dans le noir calibré à 100cd/m² avec un PCHC), avec deux fois plus de contraste ANSI et une meilleur uniformité on est pas loin du sans faute ...
Il est en concurrence direct avec le dernier Sony XD93, mais le Sony souffre de gros problèmes d'uniformités et d'un contraste inférieur, seul la compensation de mouvement est supérieur au Sammy ... pour le même prix ... bof ...
Si Samsung nous sort une ODR correct dessus il peut revenir à moins de 3000€ après négociation en magasin, assurément ça sera un succès commercial en 2016 au vu du rapport Q/P, même si il ne peut pas égaler un DX900 il s'en rapproche pour 1500€ de moins en 65", ce n'est pas négligeable !
Dernière édition par AlexScan le 06 Juil 2016 14:32, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2016 15:08

RESERVE pour un futur CR
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2016 19:31

A mon avis tu oublies de citer dans les "contre" la qualité moyenne du local dimming (d'ailleurs noté 5.5/10 par Rtings) due à son type de rétro-éclairage EDgeLED qui peut poser problème pour une utilisation HC dans le noir.

Ca ne semble pas poser de problème particulier avec des sources 1080p et une luminosité capée à 100/120nits mais ça se gâte avec des sources UHD HDR et le rétro-éclairage boosté pour ce type de support.

C'est d'ailleurs ce que rapporte Vincent Theo (HDTVTtest) avec des bandes noires 2:35 qui deviennent "grisâtres" sur ce type de sources et un niveau de noir qui remonte à 0.16nits :-?
Sans parler de la "pollution" lumineuse dans ces mêmes bandes noires en fonction de ce qui est affiché juste en dessous ou juste au dessus.

Donc mieux qu'un JS9000 de l'année dernière oui c'est certain mais mieux qu'un JS9500, je demande à voir selon les sources et les conditions de visionnage...même si une lumière d'ambiance peut aider c'est certain...

En revanche le tarif est en effet très correct pour le niveau de prestation.

A noter aussi, pour les allergiques à la courbure, que Samsung propose un modèle plat doté des mêmes caractéristiques, le KS8000.
(l'Auto Depth Enhancer n'existant que sur les dalles courbes)
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 18 Avr 2016 20:50

J'ai rectifié Vince pour le local dimming et j'ai mis "peut être mieux que le JS9500", mais pas dans toute les circonstances en effet.

En parlant du Auto Depth Enhancer sur les dalles courbes je serait curieux de comparer les deux cote à cote (un plat et un courbe), parce que sur mon JU7500 il y a très bon "effet 3D" je ne sais pas si c'est seulement du à ce procédé.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2016 20:58

Oui effectivement c'est censé ajuster automatiquement le contraste des différentes zones afin d'optimiser la profondeur de champ mais, comme tu dis, sans comparaison directe avec un modèle plat ayant exactement les mêmes caractéristiques par ailleurs, difficile de faire la part des choses.

D'autant que le traitement vidéo Samsung est réputé pour offrir une image avec un rendu particulièrement détaillé et un effet 3D supérieurs à la moyenne.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 22 Avr 2016 16:45

Pour le tarif vous annoncez 3490€ pour le 65 KS9500
je pense que ce n'est pas le bon prix en France
Aux USA sur Amazon il est à 3699.99$
http://www.amazon.com/gp/product/B01C5T ... 20&ie=UTF8
en Belgique le prix est de 4699€
http://www.exellent.be/audio-tv-video/t ... ue65ks9500
si quelqu'un a des infos ?
Maryse Faou
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2016 18:34

Vous n'avez pas tout suivi, le KS9500 c'est la ref US du KS9000 en Europe :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mp_4210484
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Avr 2016 15:45

Bonjour,
J'ai une petite question et j'espere que je suis au bon endroit pour la poser car aujourd'hui je suis arriver au bout de mes recherches et je n'ai pas trouver de reponse a ma Question.
Voila je possede un panasonic 55cx700E et le lecteur samsung UBD-K8500.
J'ai achete le Panasonic 55cx700e il y a deux mois a 1099€.
J'ai eu une proposition d'achat du samsung 55ks7000 a 1710€.
Sachant que le fournisseur est pret a me reprendre le panasonic au prix d'achat (1099€) et a me vendre le samsung 55ks7000 a 1710€-1099€ soit 611€, que feriez vous a ma place ? Accepteriez vous ce "deal" ?

Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Jacques
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 23 Avr 2016 19:32

BEn écoute ça me semble un bon deal, sauf que je ne sais pas si le ks7000 sera meilleur que le cx700 sur tout les plans, attend les premiers tests.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:57

Trouvable à 2900€ avec 5 ans de garante offerts… Ca devient quand même un sacré bon plan… il me semble.
Votre avis, sachant que je ne regarde jamais dans le noir total ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:47

ZoD a écrit:Trouvable à 2900€ avec 5 ans de garante offerts… Ca devient quand même un sacré bon plan… il me semble.
Votre avis, sachant que je ne regarde jamais dans le noir total ?


A condition de tomber sur une dalle uniforme, si tu ne regardes pas tes films dans le noir, c'est effectivement un écran très intéressant puisque son principal défaut (local dimming pas assez performant) sera en partie gommé.

Pour le reste c'est du tout bon, y compris pour le compensateur de mouvement qui progresse encore cette année avec le BFI (LED Clear Motion) qui devient utilisable pour moi en raison d'une diminution sensible du scintillement et d'un potentiel de luminosité qui reste élevée. Le gros avantage du BFI étant d'améliorer la résolution en mouvement sans artéfacts, ni effet camescope.
Pour moi, c'est le meilleur compensateur de mouvement après celui de Sony.

Donc, pour ton utilisation, il offre un meilleur rapport Q/P qu'un Pana DX900 et est supérieur à un Pana DX750 (mais pas de 3D).
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 08 Mai 2016 10:39

Je rajouterai que tu peux foncer si tu ne regarde jamais de film dans le noir, car déjà mon JU7500 avec une lumière d'ambiance le noir parait déjà très profond et le clouding quasi invisible.

Tout en sachant que le KS9000 est meilleur partout (surtout contraste/uniformité) tu ne sera pas déçu, tu aura une image d'une profondeur exceptionnel !

Pour 2900€ avec garantie 5 ans c'est le top du rapport Q/P, je suppose même que à part dans le noir il sera devant le DX900 grâce au traitement interne Samsung hyper performant.
Dernière édition par AlexScan le 08 Mai 2016 10:46, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2016 10:43

Vince075 a écrit:
ZoD a écrit:Trouvable à 2900€ avec 5 ans de garante offerts… Ca devient quand même un sacré bon plan… il me semble.
Votre avis, sachant que je ne regarde jamais dans le noir total ?


A condition de tomber sur une dalle uniforme, si tu ne regardes pas tes films dans le noir, c'est effectivement un écran très intéressant puisque son principal défaut (local dimming pas assez performant) sera en partie gommé.

Pour le reste c'est du tout bon, y compris pour le compensateur de mouvement qui progresse encore cette année avec le BFI (LED Clear Motion) qui devient utilisable pour moi en raison d'une diminution sensible du scintillement et d'un potentiel de luminosité qui reste élevée. Le gros avantage du BFI étant d'améliorer la résolution en mouvement sans artéfacts, ni effet camescope.
Pour moi, c'est le meilleur compensateur de mouvement après celui de Sony.


Je vais te reprendre sur deux choses Vince075:

-Le BFI est déjà utilisable et efficace sur les Samsung 2015 en 24/25/50Hz mais pas en 29/30/60Hz (scintillement).
-Le BFI ne permet pas de diminuer les artefacts ni l'effet caméscope, juste diminuer la persistance rétinienne dans les images en mouvement, donc une image plus net lors des travellings par exemple.

En ce qui concerne le compensateur Samsung 2016 si les drop d'image et les artefacts sont corrigés alors oui ça sera la meilleur derrière celle de Sony.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2016 13:52

AlexScan a écrit:Je vais te reprendre sur deux choses Vince075:

-Le BFI est déjà utilisable et efficace sur les Samsung 2015 en 24/25/50Hz mais pas en 29/30/60Hz (scintillement).
-Le BFI ne permet pas de diminuer les artefacts ni l'effet caméscope, juste diminuer la persistance rétinienne dans les images en mouvement, donc une image plus net lors des travellings par exemple.

En ce qui concerne le compensateur Samsung 2016 si les drop d'image et les artefacts sont corrigés alors oui ça sera la meilleur derrière celle de Sony.

Non,
- ce n'est pas pour rien que j'évoquais le ressenti personnel pour l'appréciation des compensateurs de mouvement puisque l'année dernière le scintillement du BFI Samsung était trop important pour moi, quelque soit la fréquence d'image, ce qui n'est plus le cas cette année.
- je n'ai jamais dit que le BFI (dont on connait le principe) diminuait les artéfacts et l'effet camescope. J'ai dit qu'il permettait d'améliorer la résolution en mouvement sans en générer...contrairement à l'interpolation d'image...d'où l'intérêt...
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 08 Mai 2016 18:21

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me laisser tenter, l'écart de prix avec un DX900 est trop :o
(je sais que ce n'est pas la même techno de rétro éclairage, mais j'ai vieilli et je ne cherches plus le top du top :oldy: )
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message