Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71, MIB91 et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 07 Mai 2016 17:15

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Juin 2016 18:16

Image

Lohengrin
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Juin 2016 19:03

Finalement ça chante bien avec quels ampli les Verity ?
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 14 Juil 2016 21:19

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Juil 2016 21:35

Tiens je reconnais le nouvel audito nagra !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:14

ENZO-ENZO a écrit:Finalement ça chante bien avec quels ampli les Verity ?


avec pas mal de choses du moment que ce sont des électroniques très bien équilibrées et très bien timbrées ;
cela marche très bien du tube ; aussi bien du push pull que du single ended sur la plupart des modèles des Verity ; car la plupart on un rendement plutot bon (91 à 93 db, voire même 95 db pour les grosses)
cela marche aussi très bien avec du transistor de qualité ; à mon sens de préférence en classe A vu mes expériences d'écoute.
sur les Verity, pas besoin de monstres de puissance, il vaut mieux privilégier la qualité (qques dizaines de watts en classe A) à la quantité.
perso j'ai fait de très belles écoutes avec des choses comme Nagra VPA (tubes 845), TLA (PP tubes KT88), et un couple préampli tube + ampli transistor chez un revendeur qui avait les grosses Sarastro (Zesto Audio + Karan)
J'imagine aussi très bien l'intégré Mastersound 845 sur certains modèles Verity.

Avec les petites Finn (qui sont déjà très étonnantes), j'imagine très bien un intégré Copland CTA405 par exemple en tarif tout à fait accessible.
Un revendeur m'a dit également que l'association est magique avec l'intégré Karan KAI180MKII ; ce que je veux bien croire vu les belles écoutes déjà faites avec cet intégré hdg.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 16 Juil 2016 10:19

bible100 a écrit:Tiens je reconnais le nouvel audito nagra !


ca doit être chez Nagra en effet, car ayant eu l'occasion de discuter avec le représentant de la marque Verity, il m'a dit que les gens de chez Nagra possèdent des Verity Lohengrin depuis plusieurs années et les utilisent pour leurs écoutes et pour valider la mise au point de leurs électroniques.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 17 Juil 2016 9:41

Bonjour,
fréquemment la position des Verity est évoquée avec un placement très éloigné du mur arrière à cause du HP, il semble que chez NAGRA ce n'est pas un souci, de plus extrêmement pincées, manifestement elles se croisent devant le point d'écoute.
Placement particulièrement adapté à des pièces étroites?
Est-ce que quelqu'un a essayé ce positionnement? Surtout quand on connait l'énergie dégagée par une Lohengrin ou une Sarastro dans le grave!!
JL
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 17 Juil 2016 9:51

Le pincement ne me choque pas pour une petite pièce. Et vu le lourd traitement mise en œuvre que j'avais lu, cela leur permet sans doute d'etre proche du mur arrière.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Juil 2016 19:37

AudioPhil33 a écrit:
ENZO-ENZO a écrit:Finalement ça chante bien avec quels ampli les Verity ?


avec pas mal de choses du moment que ce sont des électroniques très bien équilibrées et très bien timbrées ;
cela marche très bien du tube ; aussi bien du push pull que du single ended sur la plupart des modèles des Verity ; car la plupart on un rendement plutot bon (91 à 93 db, voire même 95 db pour les grosses)
cela marche aussi très bien avec du transistor de qualité ; à mon sens de préférence en classe A vu mes expériences d'écoute.
sur les Verity, pas besoin de monstres de puissance, il vaut mieux privilégier la qualité (qques dizaines de watts en classe A) à la quantité.
perso j'ai fait de très belles écoutes avec des choses comme Nagra VPA (tubes 845), TLA (PP tubes KT88), et un couple préampli tube + ampli transistor chez un revendeur qui avait les grosses Sarastro (Zesto Audio + Karan)
J'imagine aussi très bien l'intégré Mastersound 845 sur certains modèles Verity.

Avec les petites Finn (qui sont déjà très étonnantes), j'imagine très bien un intégré Copland CTA405 par exemple en tarif tout à fait accessible.
Un revendeur m'a dit également que l'association est magique avec l'intégré Karan KAI180MKII ; ce que je veux bien croire vu les belles écoutes déjà faites avec cet intégré hdg.


Bonjour.

On ne peut généraliser le faible besoin de puissance à la Parsifal Anniversary qui met à genou un Nagra Classic Amp. Il en faut absolument deux bridgés en mono. Ou autre chose.

J'adore Nagra mais j'ai été obligé de le reconnaître...

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2016 18:33

en effet il semble que la Parsifal Anniversary soit la plus gourmande de la gamme ; sensibilité la plus basse et surement filtre un peu plus énergivore. C'est donc surement un cas un peu à part dans la gamme.
mes expériences avec les autres modèles ; notamment Amadis et Sarastro ; montrent par contre qu'il n'y pas pas besoin de monstres de puissance (ce qui est de moins en moins le cas avec les gros modèles de beaucoup d'autres constructeurs hdg ; c'est donc à mon sens un réel avantage avec les Verity).
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 19 Juil 2016 20:00

Bonsoir à tous,

pour une fois que tout le monde n'est pas en train de se battre sur un post
et pour une fois qu'il ne se dit pas de bêtises, je vous apporte notre contribution:

-Oui la Verity Audio Parsifal Anniversary est la plus gourmande de la marque

-La Parsifal anniversary est aussi le modèle le mieux placé dans la marque quasi exequo avec l'Amadis
Dans la tranche de prix 15.000 à 30.000 euros c'est un best seller chez nous donc très très bien placée.

Il faut juste faire attention de ne pas faire n'importe quoi en mariage Ampli/ source c'est tout
Les verity aiment bien les tubes ou les rares transistors qui apportent cette Energie couplée à une vraie souplesse...

Vous devez savoir que LAMM et Nagra utilisent les Verity Audio dans leur salles personnelles afin d'affiner l'élaboration des électroniques, et on parle de LAMM et Nagra qui sont parmi les plus belles marques du marché.... c'est un signe d'une qualité de timbres extreme pour une enceinte de se retrouver chez ces constructeurs là !

bref Grandes Enceintes et tarifs maitrisés vu les prestations très haut de gamme.
Méfiance à vos choix d'électroniques pour pouvoir en tirer la quintessance
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2016 20:41

Bonsoir,
en effet deux Classic amps en position mono pour driver correctement ces Parsifal, mais paradoxalement, quoique si on se penche sur les caractéristiques du Zesto Bia 120, sur une base de KT 88, aucun problème, belle scène, très large, des plans en profondeur très bien étagés, une impression de réserve de puissance confortable, bref un ensemble ZESTO très séduisant, une belle découverte. Bien sûr je n'ai pas pu résister à remplacer un Nagra JAZZ par le préampli LETO, il faut passer les Classic amps, sur 2 Volts, car le niveau de sortie de ce préampli est élevé, on retrouve les qualités plus haut mais avec un peu moins de détails, plus tolérant sur enregistrements un peu limites, c'est un préampli qui joue dans la bande de confort de l'oreille, on arrive à des écoutes très posées sans être molles bien au contraire.
Voilà mon ressenti sur ces électroniques.
http://www.zestoaudio.com/
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 11:23

salut
de passage en Belgique pour qques jours de vacances (et oui y'en a qui font le trajet inverse de celui de la majorité :D ) , j'ai eu l'occasion d'écouter le modèle FINN de ce constructeur chez le magasin COLAB ; et bien je n'irai pas par quatre chemin : ces petites enceintes sont fabuleuses.
moi qui cherchait depuis longtemps une petite enceinte (en taille) capable de me faire vibrer et d'avoir une belle ampleur, j'ai trouvé et ces FINN seront miennes prochainement c'est sûr ; je finis de réunir le budget pour cela.
le modèle du magasin était en finition laque "silver metallic" (silver avec des particules métalliques incorporées) ; c'est une des plus belles finition que j'ai eu l'occasion de voir. :love:
j'ai pris des photos pour montrer à ma chérie , mais je ne sais pas comment on met des photos ici ... (en tout cas ma chérie les a trouvé très jolies et j'ai son feu vert pour les mettre dans le salon).
bravo au fabricant pour cette belle réalisation ; des enceintes qui sont bien plus musicales que certaines autres enceintes à 15 000 euros et plus que j'ai eu l'occasion d'écouter. :bravo:
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 14:21

Bonjour,
bienvenu au club, excellent choix, ceci dit quand on les écoute, on ne peut qu'adhérer.............
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message