Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1080 invités

Toutes les enceintes HiFi

Prêt d'enceintes

Message » 02 Mai 2016 22:10

Bonjour à tous,
Je me propose de faire découvrir dans la région de Tours un paire d'enceintes biblio que j'ai réalisé il y a quelques temps avec du basique mais qui fonctionne vraiment bien je trouve, même si ce n'est jamais parfait.
L'idée est de me déplacer pour la mise en place ainsi que pour les écouter sur d'autres systèmes et aussi pour faire connaissance et discuter avec de sympathiques forumeurs et pourquoi pas forumeuses :mdr:

Il faudra juste que je trouve un peu de dispo...

MP pour les demandes et ici pour les retours des testeurs :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:16

Excellente initiative :wink: . Tu peux nous en dire plus sur ces enceintes ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:18

Une petites photo ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:45

Oui , des photos , beaucoup de photos , les plans , les hps , l'explication de la conception , tout ça ... c'est plutôt la section DIY de ce forum ...

Attention , pour les éventuels plans drague vers ces dames :love: , je rappelle que les forums audiophiles sont malheureusement constitués à 99 % de messieurs :hehe: et que le public type des salons hifi , c'est un homme de 40 à 60 ans un peu déplumé déjà :wink: ( j' en fais partie :siffle: ! )

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:47

Juste des photo des enceintes pour voir à quoi ça ressemble :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:10

Bonsoir,
@ philou3,
Non, pas de plan drague, je sais me tenir et madame veille :mdr:

En fait, je cherche une solution pour remplacer mes enceintes actuelles et j'ai fait des essais pour la partie médium aigu, ( il y aura sans doute en plus la partie grave en dessous avec 2x2 21cm ), et comme c'est vraiment pas mal j'ai fait cette paire pour voir en bibli...
Quelques photos 8)
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:19

... Et d'autres
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Sur la dernière on peut voir les cache que je fais à partir de flasque métallique embouti
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:28

très sympa cette base audax :thés:

Ce sont des 13 ou des 17 cm j'ai du mal à me rendre compte sur la photo
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:43

dis donc elles sont belles :bravo: dommage que je sois un peu loin de Tours :mdr:
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:37

Merci bien pour ton soutient jeanmarc06 mais, effectivement c'est un peu loin là :mdr:
C'est vrai quelles sont sympa mais finalement le socle ne me convient pas totalement et je commence à regarder pour faire du laqué :siffle:

@ Iorn, Ce sont des 13cm sur la base des AM130Z2 custom avec notamment une bobine plus longue, c'est certain, ils ne vont pas me faire vomir :ko: mais malgré tout, le résultat est vraiment surprenant avec une réjouissante vivacité.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:53

J'aime bien ces hp audax, j'ai toujours trouvé quand le filtre est bien fait, une très bonne qualité d'écoute, très naturelle
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Mai 2016 13:00

Merci bien Iorn de faire vivre ce poste :wink:
Effectivement, je trouve beaucoup de qualités à ces HP si bien choisi et mise en œuvre mais malheureusement, on les retrouves très peu dans les productions actuelles.
J'ai toujours eu un raisonnement de comportement mécanique en électroacoustique et l'aérogel à vraiment des caractéristiques favorable pour la reproduction des médium notamment, un HP doit pouvoir reproduire à partir d'un signal purement électrique l'impact d'un son de percu, ( par exemple ), par l'excitation d'un moteur linéaire et d'un autre côté la membrane doit assuré la propagation des ondes, la compression de l'air et tout le reste, pas si simple...
Sur mes enceintes actuelles j'ai des HM100Z0 pour la reproduction des médium, c'est vrai qui est pas si simple à filtrer et attention au choix du grave car ne descend beaucoup mais alors, quelle vivacité, spontanéité et résolution avec l'excellente propagation de l'aérogel tout en étant suffisamment amorti. De plus, par le profil de son cône il est légèrement directif ce qui serait bien souvent un atout en milieu domestique. Mais pourquoi ne le voit t'on pas plus souvent... Quand j'écoute certaines enceintes actuelles même très, très chères :roll:

Avec ces biblio j'ai même animé une boom dans la salle des fêtes pour l'APE de mon coin avec un seul de mes deux caissons, ( PR380 ), en sub filtré à 120 Hz avec ma table de mixage, je n'avais pas envie de sortir les satellites, ( PR170 + PR120 ) + le filtre actif ect... Car c'était le vendredi soir après le boulot et je faisais aussi les photos avec le père Noel juste avant :ko: :zen: Et là :o quel son :o :ko:

Bon, faut que je parte là mais il faut que j'annonce mon projet pour la partie grave qui ira avec...
:thks: Encore Iorn pour me supporter :bravo:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 07 Mai 2016 19:27

Bonsoir Tcs , ha oui elles sont vraiment belles , je pars à l'étranger à la fin de la semaine mais je voudrais bien faire une écoute à mon retour ou même te faire essayer le lumin M1 dessus .
J'habite Tours à bientôt.
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 07 Mai 2016 20:45

TCs a écrit:Merci bien Iorn de faire vivre ce poste :wink:
Effectivement, je trouve beaucoup de qualités à ces HP si bien choisi et mise en œuvre mais malheureusement, on les retrouves très peu dans les productions actuelles.
J'ai toujours eu un raisonnement de comportement mécanique en électroacoustique et l'aérogel à vraiment des caractéristiques favorable pour la reproduction des médium notamment, un HP doit pouvoir reproduire à partir d'un signal purement électrique l'impact d'un son de percu, ( par exemple ), par l'excitation d'un moteur linéaire et d'un autre côté la membrane doit assuré la propagation des ondes, la compression de l'air et tout le reste, pas si simple...
Sur mes enceintes actuelles j'ai des HM100Z0 pour la reproduction des médium, c'est vrai qui est pas si simple à filtrer et attention au choix du grave car ne descend beaucoup mais alors, quelle vivacité, spontanéité et résolution avec l'excellente propagation de l'aérogel tout en étant suffisamment amorti. De plus, par le profil de son cône il est légèrement directif ce qui serait bien souvent un atout en milieu domestique. Mais pourquoi ne le voit t'on pas plus souvent... Quand j'écoute certaines enceintes actuelles même très, très chères :roll:

Avec ces biblio j'ai même animé une boom dans la salle des fêtes pour l'APE de mon coin avec un seul de mes deux caissons, ( PR380 ), en sub filtré à 120 Hz avec ma table de mixage, je n'avais pas envie de sortir les satellites, ( PR170 + PR120 ) + le filtre actif ect... Car c'était le vendredi soir après le boulot et je faisais aussi les photos avec le père Noel juste avant :ko: :zen: Et là :o quel son :o :ko:

Bon, faut que je parte là mais il faut que j'annonce mon projet pour la partie grave qui ira avec...
:thks: Encore Iorn pour me supporter :bravo:


De rien

J'avais eu cette config il y a longtemps PR38 /PR170/PR120 affinée ensuite un peu
J'aimais beaucoup

Pour le grave du coup tu as du choix pour marier avec ton enceinte
PR330M0, 380M2, M0 si tu reste chez audax
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Mai 2016 7:01

bub37 a écrit:Bonsoir Tcs , ha oui elles sont vraiment belles , je pars à l'étranger à la fin de la semaine mais je voudrais bien faire une écoute à mon retour ou même te faire essayer le lumin M1 dessus .
J'habite Tours à bientôt.


Bonjour bub,
Aaah! En voila une proposition difficile à refuser, je ne connais pas du tout Lumin... Nous calerons ça à ton retour :bravo:
A bientôt...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message