Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A3050: configuration ampli pour caisson

Message » 07 Mai 2016 11:10

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser le caisson de basse sur mes sources stéreo, Phono, CD, SACD.
Je n'ai pas su trouver dans le mode d'emploi comment faire cela. :oops:

Déjà est il est possible avec le Yamaha RX A-3050 de configurer les sources stéreo
en utilisant les fronts + caisson ?

Pouvez vous m'aider, et me donner quelques conseils pour faire cela.
D'avance merci. Cordialement
Chat noir
Chat_noir
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2016 11:48
Localisation: Pile poil en face de Chamrousse [38]
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:43

Je crois qu'il suffit de configurer très frontales en small, de définir une fréquence de coupure et ton caisson sera utilisé en fonction de la fréquence configurée.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2016 17:39

Tu peux aussi activer la fonction Extra Bass.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Mai 2016 18:08

Danam a écrit:Je crois qu'il suffit de configurer très frontales en small, de définir une fréquence de coupure et ton caisson sera utilisé en fonction de la fréquence configurée.


+1
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Mai 2016 7:43

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Danam a écrit:Je crois qu'il suffit de configurer très frontales en small, de définir une fréquence de coupure et ton caisson sera utilisé en fonction de la fréquence configurée.
:bravo:

Cela m'apparait une très bonne idée, c'est même évident que c'est la bonne solution.
J'ai déjà configuré un 2eme modèle de réglage, je n'ai plus qu'à essayer mais je suis persuadé que cela va bien marcher, juste à peaufiner la fréquence de coupure.
Dommage que l'on ai pas un accès direct, une touche sur la télécommande pour passer d'un 'modèle d'enceintes' à un autre :siffle: !
Chat_noir
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2016 11:48
Localisation: Pile poil en face de Chamrousse [38]
  • offline

Message » 08 Mai 2016 9:07

Ds tous les cas....même pour les écoutes hc il est conseillé de mettre les Avants en small.....quitte à les mettre avec une coupure à 40....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Mai 2016 11:47

Merci pour votre conseil,
fredz1432 a écrit:Ds tous les cas....même pour les écoutes hc il est conseillé de mettre les Avants en small.....quitte à les mettre avec une coupure à 40....

je suis tout à fait d'accord avec vous, toutefois je partage l'utilisation de l'ampli, grosso modo 50% home cinéma et 50% Hifi (ce Yamaha est très qualitatif en Hifi meme si on ne retrouve pas complétement les sensations d'un très bon ampli Hifi je regrette ici mon Luxman LV107 :ohmg: avec son pré-ampli à lampe, mais là je suis très subjectif), j'ai préféré garder les fronts en full pour la stéréo Phono platine vinyle (et oui je suis un vieux j'ton :oldy: ), SACD, CD, mais comme mes Triangle Antal EX ont quand même des difficultés à reproduire les très basses fréquences à l'oreille en dessous de 25-30 Hz, je veux essayer avec le caisson.
Un bon test pour les basses fréquences (hors générateur de fréquences ou disque de test) est 'Also sprach Zarathustra' en vinyle le début est du 16 Hz, si je me rappelle bien (attention à ne pas confondre avec le voile du disque). Je pense que je dois être une curiosité, car je déteste tout ce qui est traitement et algorithmes (YPAO etc..), cela reste bien entendu respectable, à mon avis, ce qui est important pour chacun, c'est le plaisir que l'on retire de l'écoute de son système ceci quel que soient les choix techniques et technologiques que l'on peut faire, pour ma part ils sont limités par le portefeuille comme beaucoup d'entre nous je crois.
Ceci sans esprit de polémique, comme je le disais je suis très certainement une curiosité sur ce site, car j'ai fait le choix d'utiliser toute la bande passante disponible pour chaque enceinte et les coupures de chaque voie est faite en fonction de celles ci, la coupure est faite le plus bas possible, au début de la bande passante voir à -3dB suivant la courbe fournie par le constructeur.
Cela me semble très curieux, bizarre, de couper les basses fréquences des surround arrières et de les renvoyer vers le caisson :hein: ..... qui est à l'avant... mais je n'ai peut être pas tout compris des amplis et de la technique home cinéma, je l'avoue.
Chat_noir
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2016 11:48
Localisation: Pile poil en face de Chamrousse [38]
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:53

Les basses frequences ne sont pas directives, donc un signal en dessous de 80hz est difficilement localisable.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message