Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, Freudon, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1608 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Samsung 55/65/78KS9000 SUHD 2016

Message » 08 Mai 2016 19:07

ZoD a écrit:je sais que ce n'est pas la même techno de rétro éclairage, mais j'ai vieilli et je ne cherches plus le top du top :oldy:


Attention, parce qu'on est quelques-uns à chipoter un peu pour tout sur ce forum mais ce KS9000 est un écran excellent, très proche du "top du top" dans tes conditions d'utilisation et devant un DX900 sur certains points.

Et la plupart des utilisateurs seraient d'ailleurs déjà très heureux avec des écrans bien moins performants que ce KS9000 :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 09 Mai 2016 10:19

Vince075 a écrit:
AlexScan a écrit:Je vais te reprendre sur deux choses Vince075:

-Le BFI est déjà utilisable et efficace sur les Samsung 2015 en 24/25/50Hz mais pas en 29/30/60Hz (scintillement).
-Le BFI ne permet pas de diminuer les artefacts ni l'effet caméscope, juste diminuer la persistance rétinienne dans les images en mouvement, donc une image plus net lors des travellings par exemple.

En ce qui concerne le compensateur Samsung 2016 si les drop d'image et les artefacts sont corrigés alors oui ça sera la meilleur derrière celle de Sony.

Non,
- ce n'est pas pour rien que j'évoquais le ressenti personnel pour l'appréciation des compensateurs de mouvement puisque l'année dernière le scintillement du BFI Samsung était trop important pour moi, quelque soit la fréquence d'image, ce qui n'est plus le cas cette année.
- je n'ai jamais dit Et siz tu as dit que le BFI que le BFI (dont on connait le principe) diminuait les artéfacts et l'effet camescope. J'ai dit qu'il permettait d'améliorer la résolution en mouvement sans en générer...contrairement à l'interpolation d'image...d'où l'intérêt...


Si je te dit que ça scintille pas en 24/25/50Hz c'est pas un ressenti perso, c'est un constat, un fait, je suis hyper sensible à ce phénomène, je voyais même scintiller les plasma (Kuro comme VT60).

Sur mon JU7500 c'est comme ça (donc en extrapolant le JU7000 aussi), sur le JS9500 David555 pourrais confirmer, donc dit moi sur quel modèle 2015 tu as vu le BFI scintiller et à quelles fréquences ... (ne me cite pas HDfever, merci j'ai lu tout les tests)

Et oui tu as écrit que le BFI était lié aux artefacts et à l'effet caméscope, c'est comme ça que je lit le sens de ta phrase :

Vince075 a écrit:Le gros avantage du BFI étant d'améliorer la résolution en mouvement sans artéfacts, ni effet caméscope.


Reconnais tes erreurs, je le fais bien moi donc tu devrais pouvoir y arriver :zen:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2016 10:28

AlexScan a écrit:Si je te dit que ça scintille pas en 24/25/50Hz c'est pas un ressenti perso, c'est un constat, un fait, je suis hyper sensible à ce phénomène, je voyais même scintiller les plasma (Kuro comme VT60).
Sur mon JU7500 c'est comme ça (donc en extrapolant le JU7000 aussi), sur le JS9500 David555 pourrais confirmer, donc dit moi sur quel modèle 2015 tu as vu le BFI scintiller et à quelles fréquences ... (ne me cite pas HDfever, merci j'ai lu tout les tests)

Si c'est un ressenti perso puisque ça scintillait trop pour moi sur les modèles 2015 quelque soit la fréquence d'image testée (24, 50hz)...j'y peux rien c'est comme ça.
Mais c'est un ressenti perso de toute façon puisque la sensibilité au scintillement varie d'un individu à l'autre, c'est un fait...et tu le dis toi-même !
AlexScan a écrit:Et oui tu as écrit que le BFI était lié aux artefacts et à l'effet caméscope, c'est comme ça que je lit le sens de ta phrase :
Vince075 a écrit:Le gros avantage du BFI étant d'améliorer la résolution en mouvement sans artéfacts, ni effet caméscope.

Reconnais tes erreurs, je le fais bien moi donc tu devrais pouvoir y arriver :zen:

Ce n'est pas parce que tu interprètes mal le sens d'une phrase que ce qui y est dit est faux...
Donc je n'ai pas d'erreur à admettre, tout au plus à reformuler pour t'aider : Le BFI permet d'améliorer la résolution en mouvement sans générer d'artéfacts ni d'effet camescope.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 09 Mai 2016 14:40

Vince075 a écrit:
AlexScan a écrit:Si je te dit que ça scintille pas en 24/25/50Hz c'est pas un ressenti perso, c'est un constat, un fait, je suis hyper sensible à ce phénomène, je voyais même scintiller les plasma (Kuro comme VT60).
Sur mon JU7500 c'est comme ça (donc en extrapolant le JU7000 aussi), sur le JS9500 David555 pourrais confirmer, donc dit moi sur quel modèle 2015 tu as vu le BFI scintiller et à quelles fréquences ... (ne me cite pas HDfever, merci j'ai lu tout les tests)

Si c'est un ressenti perso puisque ça scintillait trop pour moi sur les modèles 2015 quelque soit la fréquence d'image...j'y peux rien c'est comme ça.
Mais c'est un ressenti perso de toute façon puisque la sensibilité au scintillement varie d'un individu à l'autre, c'est un fait !
AlexScan a écrit:Et oui tu as écrit que le BFI était lié aux artefacts et à l'effet caméscope, c'est comme ça que je lit le sens de ta phrase :

Reconnais tes erreurs, je le fais bien moi donc tu devrais pouvoir y arriver :zen:

Ce n'est pas parce que tu interprètes mal le sens d'une phrase que ce qui y est dit est faux...
Donc je n'ai pas d'erreur à admettre, tout au plus à reformuler pour t'aider : Le BFI permet d'améliorer la résolution en mouvement sans générer d'artéfacts ni d'effet camescope.


Admettons que tu ai vu les Samsung 2015 scintiller, il est possible que après MAJ du firmware il y a eu correction.

Depuis que j'ai mon JU7500 (Juin 2015) j'ai tout de suite fait la MAJ (puis les suivantes automatiquement), et je n'ai jamais vu quoique que soit scintillé alors que je suis très sensible au phénomène, Kazuya et Patjero sont venu chez moi et non rien vu non plus, David555 viens de me confirmer qu'il n'en voyait pas sur son ex-JS9500.

PS: Je n'interprète pas mal le sens de ta phrase c'est ta phrase qui n'a pas dans le bon "sens", tu devrais la corriger dans le post, ça peut prêter à confusion pour les lecteurs qui ne sont pas pointu en technique, moi ca ne m'aidera pas je te l'assure ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2016 14:52

AlexScan a écrit:Admettons que tu ai vu les Samsung 2015 scintiller, il est possible que après MAJ du firmware il y a eu correction.
Depuis que j'ai mon JU7500 (Juin 2015) j'ai tout de suite fait la MAJ (puis les suivantes automatiquement), et je n'ai jamais vu quoique que soit scintillé alors que je suis très sensible au phénomène, Kazuya et Patjero sont venu chez moi et non rien vu non plus, David555 viens de me confirmer qu'il n'en voyait pas sur son ex-JS9500.

Il est possible en effet que des mises à jours postérieures à mes observations aient modifiées les choses.
C'est d'ailleurs le paramètre (la compensation de mouvement) qui évolue souvent au cours de la vie d'un produit et c'est une des raisons pour laquelle, par exemple, je te disais que ton opinion sur la compensation LG n'était pas "actuelle" à une autre occasion.
AlexScan a écrit:Je n'interprète pas mal le sens de ta phrase c'est ta phrase qui n'a pas dans le bon "sens", tu devrais la corriger dans le post, ça peut prêter à confusion pour les lecteurs qui ne sont pas pointu en technique, moi ca ne m'aidera pas je te l'assure ...

Je pense au contraire que tu l'avais mal interprété en disant ceci: "Le BFI ne permet pas de diminuer les artefacts ni l'effet caméscope" car mon propos ne pouvait laisser penser cela...mais je pense qu'avec l'échange qui a suivi, tout le monde a compris maintenant si ce n'était pas le cas dès le départ :wink:

Ce qu'il fallait retenir, c'est que je n'ai pas été dérangé sur un modèle 2016.
Dernière édition par Vince075 le 09 Mai 2016 15:01, édité 1 fois.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 09 Mai 2016 15:00

Oui je pense que tout le monde aura compris en effet !

Bon sinon personne n'a encore acheté ce KS9000 ???
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2016 15:04

AlexScan a écrit:Bon sinon personne n'a encore acheté ce KS9000 ???

Sur HDFever il me semble. J'y ai d'ailleurs lu le retour d'une personne disant avoir pu comparer un KS8000 et un KS9000 et avoir nettement vu le bénéfice de L'Auto Depth Enhancer:

Poupoun a écrit:Salut Scherba,
Après avoir comparé en magasin le ks8000 et 9000 et faut savoir que j'étais allergique aux curve, ben j'ai prix le 9000 car la différence était bien là concernant la profondeur d'image.
Ma femme avait le même avis donc on a validé chez futureland

Il faut que j'arrive à faire cette comparaison dans de bonnes conditions pour me faire ma propre idée.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 09 Mai 2016 15:37

AlexScan a écrit:Oui je pense que tout le monde aura compris en effet !

Bon sinon personne n'a encore acheté ce KS9000 ???


Moi, bientôt 8)
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:08

il est magnifique :)
panany
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Déc 2014 23:52
  • offline

Message » 09 Mai 2016 19:12

Voici deux screens du premier possesseur de KS9000 sur HDfever, encourageant, même si ça reste un screen :

Image
Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:10

Bonjour le monde j'ai la bête en ma possession depuis 1 h je pensait voir les réglages de certains d'entre vous peut-être est-il encore un peu tôt c'est le modèle ks 9000 55 " une mise à jour est en cours pour l'installation j'essaie de faire une recherche via ma carte numérique mais lorsque je clique sur diffusion il me note fonction indisponible. Moi et les réglages ça fait 2 help les amis
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 27 Mai 2016 13:13

Je fais un copier/coller de mon mini CR posté dans le topic des Oled LG. Samsung frappe vraiment fort avec les KS ; ils dominent Sony et autres et talonnent les Oled LG selon moi :

"
Vu un 65B6V hier à Boulanger.

Bien que l'expérience en magasin ne soit pas optimale, voici mon classement des derniers téléviseurs 2016, "au premier coup d'oeil" :

1/ Oled LG B6V : Ecrase la concurrence pour le niveau de noir. Le noir des LCD sony semble toujours bleuté. Les LCD Samsung série KS sont vraiment très bons sur ce domaine, je les classe juste derrière les Oled LG. Les Oled sont moins lumineux, moins "tape à l'oeil" que les LCD.

2/ Juste derrière l'Oled LG, je met le samsung 65KS8000 / 65KS9000. Sur ce dernier était diffusé "The martian" en bluray UHD. C'était vraiment magnifique, au détail près que la compensation de mouvement était activée et celà donnait un effet camescope dégueulasse. Sinon, le niveau de noir et de contrate était excellent, mais l'HDR ne m'a pas sauté aux yeux... Les angles e visions sont excellents pour du LCD.

3/ Sony 65XD93 / XD8505 : L'image est dans l'ensemble bien équilibrée mais le contraste et le niveau de noir sont, à vue de nez, moindres que les LCD Samsung précités. De m^me que les angles de vision.

4/ Panasonic et LG LCD : L'expérience en magasin était très mauvaise, surtout concernant les LCD LG (série UH) dont le contraste, angles de visions et niveau de noir étaient assez dégueu...


Pour résumer, je suis surtout très étonné de la qualité et le progrès des LCD Samsung. La série KS 8000/9000 est vraiment excellente. Dans l'absolu, je voudrais remplacer mon plasma LG de 2009 par un Oled, mais là j'avoue que le LCD, et c'est bien la première fois, me tape dans l'oeil, surtout que l'Oled est encore inaccessible niveau prix."
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:44

Merci de ton retour, mais attend le KS9500 Full LED, il viens d'être testé par un magazine allemand et obtient un meilleur score que le DX900, juste derrière l'OLED C6 !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2016 10:27

Darty propose à priori une remise de 1000€ sur le 65KS9000 jusqu'au 31 mai !

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1710

Ce qui en fait un très bon rapport Q/P à 2490€ avec l'offre de garantie 5 ans remboursé par Samsung en plus (à hauteur de 500€) :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2016 10:40

AlexScan a écrit:Darty propose à priori une remise de 1000€ sur le 65KS9000 jusqu'au 31 mai !

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1710

Ce qui en fait un très bon rapport Q/P à 2490€ avec l'offre de garantie 5 ans remboursé par Samsung en plus (à hauteur de 500€) :oldy:


:o impressionnant!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message