Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix centrale avec Onkyo NR646

Message » 10 Mai 2016 10:57

Bonjour,

Je renouvelle doucement mon installation HC que j’utilise pour grande partie en écoute deezer/radio web (via récepteur bluetooth logitech) et pour le reste livebox, film blueray et jeux videos.

Style de musique varié mais surtout pop actuelle, jazz et électro.

Mon installation :

- Ampli Onkyo Tx-nr 646

- Frontales Jamo S622

- Centrale Infinity du kit TSS450 (150-20k Hz)

- Sub Infinity du même kit (39-150 Hz)

J'utilise du 3.1car mon salon est ouvert sur salle à manger et cuisine, le surround n’est pas désiré (esthétique surtout et chambre enfant à proximité).
J'écarte pour le moment des colonnes j'y viendrai peut être plus tard.

La surface d’écoute totale est de 40 m².

Le coin Tv/canapé forme une surface d’environ 15 m² avec un recul tv/canapé de 3.5 m.
Le meuble TV mesure 2,4m de long et avec le sub cela couvre la longueur du mur tv utilisable (le mur fait 6 m mais j’ai une fenêtre au milieu).

Donc ma configuration souhaitée serait de rester en 3.1 tout en gardant les deux jamo. Ma recherche porte sur la centrale, qui devait au début être une Jamo S62 CEN pour garder la gamme.

Je suis très satisfait des S622, qui sont pourtant prévues pour du surround. Peut-être cela vient psychologiquement de leur esthétique qui se fond bien dans le reste du salon et du meuble mais je ne suis pas choqué par leur sonorité …

Par contre pour le choix d’une centrale, j’ai peur que la S62 CEN soit juste pour la restitution des dialogues à cette distance.

J’hésite donc avec la MONITOR AUDIO BRONZE CENTRE, qui reste plus cher mais sur le papier plus puissante et qui dispose d’une bande passante plus étendue (surtout dans le haut).

Cela risque-t-il de poser problème d’association avec les biblio Jamo ? Ou faut-il impérativement rester sur cette marque, quitte à passer sur une C9 ?

Mon budget étant limité (aux alentours de 200€) et compte tenu de la surface à couvrir et de mon habitude d’écoute avec les infinity, je pense pouvoir m’y retrouver.

Dernier point, mes Jamo sont en white ash, il me semble que les C9 sont laquées. Les MA sont aussi en cérusé ? La couleur est importante ^^

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement.
yannd31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mai 2016 9:32
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message