Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 31 Mar 2016 19:15

d.two a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un ampli class a de la marque musical fidelity, j'en ai trouver un d'occasion le modèle est le A100X 2x50 watts en class A, il est de 1988 et à été révisé il y a deux ans.
On m'avais déjà prêté un ampli de la même marque "Musical fidelity David" pour driver mes Electra 1038 be2 et niveau musicalité, j'étais agréablement surpris.
Donc je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez de ce modèle-ci (A100X) pour ce qui l'ont ou déjà eu.



Si tu as aimé le A1 tu aimeras le A100 . Pratiquement le même schéma mais, une polarisation légèrement supérieure et une tension d'alim plus élevée, accompagnés de deux ventilateurs pour refroidir le tout. Est ce que tu sais quelle rénovation a été faite ? Je connais bien le A1, j'en ai encore deux, dont un entièrement rénové par mes soins. Une bonne rénovation sous entend, le changement de tous les chimiques et passage si possible en 105°. Le changement du potar de volume, le changement ou la desoxidation du sélecteur de source, le changement de la pate thermique sur les transistors, capots etc... Je n'ai jamais écouté le A100, pour avoir envisagé d'en acheter un, pour avoir un peu plus de puissance qu'avec un A1 , j'ai préféré me tourner vers un A1000, même puissance 2x50w mais avec d'autre moyens mis en oeuvre. Les A100 comme les A1 n'ont pas une grosse réputation de fiabilité à cause de leur température de fonctionnement, je serais toi j'essaierai de voir ce que donne la nouvelle version du A1 sortie il y a 4 ou 5 ans ...
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 31 Mar 2016 22:19

Bonsoir gong et merci pour ta réponse,
Pour ce qui est de la révision du "A100X", j'ai posé la question à la personne qui le vend pour savoir ce qui a été fait mais j'attends toujours sa réponse !
Par contre j'ai trouvé un autre ampli de la même marque le "David" justement qui à l'air d'être en super état cosmétique par rapport à l'autre (vu les photos)
Je sais déjà ce qui vaut vu que j'ai essayé celui d'un pote sur mes enceintes. Du coup j'hésite car il est au même prix (un peu moins chère de 30€)et à l'air d'être clean, la personne qui le vends a acheté l'ampli en 2010 à Rouen, chez Courtin un revendeur de la région agréé Musical Fidelity, il a été révisé et une sortie casque a été rajouté
Si vous pouvez me donner un avis se serait super car du coup je sais plus quoi choisir même si j'ai un petit penchant pour le "David" :D

On peut trouver facilement les 2 amplis sur le bon coin en tapant "musical fidelity" dans le moteur de recherche > "image et son" > "recherche dans le titre uniquement" > "toute la france"
une datant du 28 mars 300€ et l'autre du 5 mars 330€ à moins que vous me conseillez une autre perle dans les mêmes tarifs.
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline

Message » 22 Avr 2016 16:53

Hello, je voulais savoir si des personnes ici avaient déjà changé les lampes de leur lecteur CD A5.5 et pour quel résultat ?
mes lampes fonctionnent encore bien, mais il me semble qu'après 8 ans de bons et loyaux services, certaines fréquences coincent un peu (sur les aigus), à moins que ce soit mes oreilles :mdr:
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2016 15:31

bon tout le monde s'en fou, mais c'est pas grave, si vous êtes un peu frustrés avec votre MF CD A5.5 , faites comme quoi mettez 2 lampes 6N23P Russes à la place des 6922 Philips JAN USA qui s'y trouvent. Vous verrez que vous aurez un lecteur métarmorphosé ( plus de timbres,+ d'aération, + de dynamique et + d'effet 3D )
bref ne perdez plus de temps :bravo:
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2016 16:19

J'ai pas ce lecteur mais ça c'est un retour sympa qui peut servir Jean Marc ;)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:10

Moi par contre j'ai le pré-ampli A5.5 il aurait des lampes mais j'en suis pas sur. Cela pourrait me servir un jour ...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2016 23:22

et sans se ruiner en plus ( 37€ x 2)
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2016 13:55

Suite à de récentes améliorations du câblage de mon installation, je voudrais juste vanter les mérites du bicablage starquad entre le kW500 et des Matrix 801 S3 (87dB, 4-8 ohms). Suite à cette expérience, pour moi cela ne fait plus aucun doute : pour en extraire le meilleur, le kW qui délivre jusqu'à 160 A (!) a besoin de très gros câbles, surtout avec des enceintes gourmandes. En l'occurence je suis passé d'un bicâblage avec un seul Mogami 3104 à un bicâblage conçu avec 2 câbles : le Mogami 3104 en starquad pour le medium-aigu + le Sommer Elephant 440 en starquad pour le grave. En tout 16 mm2 pour chaque voie gauche et droite. Cela peut sembler excessif mais la différence est notable. Le kW gagne sensiblement en controle et dynamique avec moins de tassement lors des passages fortement modulés. La configuration en starquad y est probablement aussi pour quelque chose (moins d'interférences). J'imagine que le résultat de cette expérience serait différent si moins de courant était requis pour remuer les gros woofers des 801S3.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:59

g0ng a écrit:
d.two a écrit: je serais toi j'essaierai de voir ce que donne la nouvelle version du A1 sortie il y a 4 ou 5 ans ...


Moi j'en ai un depuis 5 ans et c'est que du bonheur ! Ça chauffe un peu mais ça fait de la musique aussi et aucun soucis technique rencontré.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 Mar 2017 14:11

Attention, pour ceux possèdant un ampli MF avec alim séparée, je viens de me rendre compte que le câblage qui relie le bloc d'alimentation au bloc principal du kW500 n'est pas blindé (!). Or le blindage est nécessaire pour le préampli (le cable noir) car j'ai lu par ailleurs que les tubes sont sensibles aux interférences hautes-fréquences. Donc j'ai blindé ce cable et Ô surprise la différence est très sensible : les aigus sont plus propres et précis, mieux intégrés et placés dans l'espace, dans l'ensemble ça sonne plus équilibré. Il semble que MF ait négligé cet aspect important qui peut passer inaperçu dans certaines conditions. Je vous encourage à faire le test.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 10 Déc 2017 23:05

Bonsoir,
Y’a t’il sur ce topic d’heureux processeurs du m6si ?
Si c’est le cas, que pensez-vous de votre amplificateur ?
Merci par avance de vos retours



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2017 9:01

Petit up ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2017 19:13

Bon c’est bien ce qui le semblait, ce n’est pas la marque la plus populaire...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2018 10:11

Hello,

j'ai quelques séances écoute (démo),du tout bon!
Je dois recevoir mon mien (M6si)d'ici 2 semaines, je pourrai en dire plus après.

Il semblerait d'après les experts que c'est un maître achat pour les Kef R700 et apparentés, on verra (euh, écoutera).

Cdt, Thierry
ThDu61
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:42
  • offline

Message » 13 Oct 2018 17:06

Bonjour, je suis à la recherche d'un lecteur réseau et le Musical Fidelity M6 Encore connect me plait bien et est dans mon budget. Quelqu'un a t'il pu l'écouter ?? Des avis sur ce produit ? Merci pour vos réponses !
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message