Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

conseils choix pour un 3.1

Message » 07 Mai 2016 16:12

Bonjour à tous,

Totalement débutant dans le domaine, après quelques semaines à lire les topic du forum, j'ose enfin m'inscrire pour vous demander conseil


Alors voila, je cherche à me faire une installation en 3.1 pour une raison de place et facilité d'installation.

J'ai un bureau de 18m2 à sonoriser, pour une utilisation :
    -40% cinéma/série (TV HD 32", livebox, lecteur BR, appleTV)
    -40% d'écoute de musique (Metal, Rock).
    -20% jeux vidéo (PC)

J'écoute ma musique principalement en CD ou en .flac, et plus rarement en mp3 via spotify.

Mon budget est relativement limité (autour de 700e)

J'ai fait pas mal de recherche, mais mes connaissances dans le domaine du son, sont très faibles, je n’ai pas envie de me tromper... Mais je m'oriente vers du matériel comme les enceintes bibliothèques Monitor audio Mr2 ou Eltax Monitor III, avec l'enceinte centrale qu'on leurs associe généralement. Pas trop d'idées pour le caisson... Pour l'ampli, je pensais à du Yamaha, le RX-V479 par exemple. Mais bon, là j'y vais presque à l'aveugle...

Ah et aussi, je me perds vite dans tout ce qui est câblages... Ça me fait limite peur...


Merci d'avance pour vos conseils et merci d'avoir pris le temps de me lire. :)
Valfar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2016 15:51
  • offline

Message » 07 Mai 2016 17:29

Vu ton budget serré, pourquoi ne pars tu pas d abord sur un 2.1 de meilleur qualité, puis rajouter le reste par la suite? Apres la voie centrale fantome, certains aime d autres pas...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Mai 2016 18:11

J'ai rien contre, bien au contraire, ça peut être une solution interessante pour moi. La pièce est petite et je regarde la tv seul, j'imagine que la centrale peut attendre.

Merci pour cette réponse rapide.
Valfar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2016 15:51
  • offline

Message » 07 Mai 2016 21:39

Le caisson apporte un relief supplementaire que ce soit en musique ou sur les films a mon avis c est un element primordial sur lequel il ne faut pas faire l impasse surtout avec des enceintes biblio.
Apres essaye de faire des essais en magasin en 2 canaux avec la voie centrale fantome sur des films pour voir si cela te convient ou pas et compare avec 3 fronts...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Mai 2016 23:04

grand poste . (y)
Image
Widdy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juil 2015 23:35
  • offline

Message » 08 Mai 2016 14:05

Fre.Mo a écrit:Le caisson apporte un relief supplementaire que ce soit en musique ou sur les films a mon avis c est un element primordial sur lequel il ne faut pas faire l impasse surtout avec des enceintes biblio.
Apres essaye de faire des essais en magasin en 2 canaux avec la voie centrale fantome sur des films pour voir si cela te convient ou pas et compare avec 3 fronts...


Je vais commencer par un 2.1 je pense, et je verrais par la suite si je prends une centrale ou non. Pour faire des essais dans des magasins, c'est compliqué, car étant handicapé, j'ai du mal pour me déplacer, je sais qu'une écoute du matériel est pratiquement indispensable, mais bon...

Tu me conseillerais quel matos?
Valfar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2016 15:51
  • offline

Message » 08 Mai 2016 15:08

Une ecoute est preferable en effet car chaque element a sa signature sonore propre et certaines associations enceintes ampli sont preferables a d autres ou plutot plaieront a certains mais pas a d autres...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 10 Mai 2016 16:23

Tu me conseillerais d'écouter quoi si je trouve un endroit pour tester? Histoire de me limiter un peu...
Valfar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2016 15:51
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:29

Pour rester dans des marques largement distribuées et faciles a trouver, tu peux deja comparer Yamaha, Denon/Marantz, Onkyo et Pioneer, ca te donnera une première idée. Essaye surtout de retenir les associations des enceintes que l on te presente.
Mais je pense que la bonne demarche est avant tout de choisir les enceintes en premier et non l electronique.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message