Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

choix caisson

Message » 10 Mai 2016 21:15

Bonjour a vous voila je cherche a ajouter un caisson a mon système ( yamaha 2030 et focal 826w) et j hesite entre deux petits bb
Le focal sub 1000f clos 1000 w 30 cm menbranne flax
Et
Definitive technologie supercube 6000 un hp actif de 22cm et 2 hp passif de 25 cm 1500 w
Que me conseillez vous ?
rayou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2012 23:58
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:32

bonjour,

quel est ton budget?
Surface d ecoute?
ratio ecoute homecinema / hifi?
Tu as d autres references de caissons? Svs? Xtz ou BK Electronics?

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 11 Mai 2016 14:25

Bjr mon salon fait 25 m2 écoute home cinema hifi les deux pas de preference j aimebautant la musique que les films
Je peux avoir accès aux autres marques mais faut qu il plaise a ma femme aussi
rayou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2012 23:58
  • offline

Message » 11 Mai 2016 16:08

Bonjour,

les exigences ne sont pas les mêmes en hifi et en home-cinema. De ce que j'ai pu lire ici et là à une époque, globalement en home-cinema pas besoin d'une grande finesse mais juste de watts pour restituer explosions et autres bruits sourds divers et variés. En revanche en hifi mieux vaut avoir de la vélocité. Dans ce cas un caisson clos se montrera sans doute moins expressif mais plus rapide.
Dans les deux modèles que tu cites, le Focal sera sans doute meilleur pour une écoute hifi, mais l'autre plus expressif en home-cinema.
Une chose est sûre, un caisson qui traîne devient vite insupportable quand on est tranquillement installé dans son fauteuil à écouter de la musique.
Rien ne vaut une écoute.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message