Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, lyksyr, porciprince, Tibezia, zgouroff et 179 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Laquiho - Quelques news ...

Message » 11 Mai 2016 14:46

J'ai débranché les terres les unes après les autres et changé le câble RCA sans succès.
J'ai commandé des câbles XLR, et je devrais les recevoir cette semaine.
Sinon, voilà les nouveaux jouets :D

cft1.JPG
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 11 Mai 2016 14:51

Salut Laquiho,

Ta salle est très belle et soignée, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas passé par un mur absorbant :wtf:

Tes nouveaux jouets sont sublimes :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Mai 2016 15:14

15M de RCA c'est très long effectivement.
Il est conseillé de ne pas dépasser 2m en RCA il me semble.
Avec un XLR symétrique tu peux aller sur de plus grande distance, ça devrait être mieux :bravo:
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:40

fanvw a écrit:Salut Laquiho,

Ta salle est très belle et soignée, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas passé par un mur absorbant :wtf:

Tes nouveaux jouets sont sublimes :love:


Merci fanvw
Euh, il y a bien un mur absorbant... :wtf:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:42

Réception des XLR, montage et ... Plus de ronflette du tout :bravo:
En prime, plus d'ouverture et de dynamique.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 11 Mai 2016 20:34

Super, je suis content pour toi :wink:
En tout cas, très belle installation :bravo:

Sinon, es-tu content du rendu des Mc501 sur tes B&W ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 11 Mai 2016 20:35

Donc en fait on aura juste droit à une photo du carton ?... :lol:

julienr123 a écrit:15M de RCA c'est très long effectivement.
Il est conseillé de ne pas dépasser 2m en RCA il me semble.
Avec un XLR symétrique tu peux aller sur de plus grande distance, ça devrait être mieux :bravo:


Pour info j'avais rien d'autre sous la main pour faire la liaison entre ma platine et mon préampli HKS dédié à la télévision, et j'utilisais 3 cables RCA de 10m chacun (que j'avais initialement acheté à l'époque pour faire du YUV...) et ça fonctionnait très bien, pas de perte de volume, pas de bourdonnement et autres bruits parasites...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Mai 2016 7:30

J'ai mis une photo dans le premier post en haut de la page. Je ne sais pas pourquoi il n'affiche que le lien ...
Le problèime de parasite n'apparaît que sur les MC501. Avec le même câble RCA de 15m, ils sont inaudibles sur le Teac et même sur le MC302 que j'ai essayé aussi :o
Ils sont sensibles les gamins :D

Sinon je fais un compte rendu dès que j'ai un peu de temps. mais oui je suis très satisfait.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 12 Mai 2016 8:05

Autant pour moi, je me suis emballé, j'ai relu ton post et je me suis laissé tromper par le fait que tes enceintes étaient visibles :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:50

j'adore ,tu m'enverras ton portable en mp
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2016 14:07

Chez moi, y'avait 3 petites LEDs bleues visibles lors des projections. Toutes les surfaces sont absorbantes (lumière et sons). Et certains trouvaient que c'était perturbant. J'ai caché 2 de ces LEDs pour les perfectionnistes. Là, avec enceintes, caissons et amplis visibles, je n'imagine pas les remarques si je t'envoie ces mêmes personnes. :siffle:

ça fait un peu trop "show-room" à mon goût. De plus, 2 caissons (très) différents, ça ne peut pas rendre si bien que ça ! En homogénéité, tu gagnes à laisser ton Jamo. En impact, tu gagnerais sûrement à l'enlever. :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juin 2016 16:28

Ah mais ne me les envois pas, garde les tes amis perfectionnistes :) :D
Mais tu n'es peut être pas obligé de les écouter non plus . C'est ta salle, pas la leur !
Moi, voir les enceintes et les amplis est un choix (en liaison d'ailleurs à sa double fonction hifi/HC) que j'assume. :thks:

Concernant les caissons, j'ai les mêmes à priori que toi.
Mais à ma grande surprise les résultats sont plutôt probants. Peut être que les deux sont complémentaires ...
Et l'impact du 38cm très proche des places arrières est quand même pas mal. Tiens pourquoi d'ailleurs l'utilisation de 2 caissons réduit l'impact ?
A terme, le remplacement du Jamo est envisagé, mais j'ai d'autres priorités pour l'instant.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 10 Juin 2016 16:41

Pour un impact maximal, il faut un calage temporel parfait. On peut multiplier les caissons, mais il faut les coupler. Dès qu'on les sépare c'est moins bon, sur ce plan ; mais on gagne sur divers autres plans : réduction des Room modes, élargissement du sweet spot. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juin 2016 9:27

salut cri,tu as pensé a inverser la phase sur le caisson arrière?
as tu fais une mesure des caissons avec rew histoire de voir la courbe ?Caissons séparés,avec et sans audyssey.
as tu relancé l'audyssey?
que les caissons ne soit pas les mêmes aucune importance, c'est excellent un caisson arrière pour avoir écouter récemment une salle sans caisson arrières c'est moins prenant sur un film comme oblivion c'est impressionnant la difference .
je sais pas si on peut vraiment dire moins d'impact,moins bourrin plutôt,cela renforce aussi la presence arrieres,pour moi que du plus...
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 11:24

Bonjour à tous,

Voilà plus de 8 mois que nous profitons de notre salle dédiée. Voici quelques news.

Après avoir changer les enceintes (B&W série 80xD à la place de nos illustres Cabasse), nous avons changé les amplis de puissances Teac par des McIntosh.
Quelques perturbations électromagnétiques ont entraîné le remplacement des connectiques RCA par des XLR puis tout est rentré dans l'ordre.

En écoute hifi, dynamique, timbres, spatialisation, beaucoup de points ont progressés. Le système n'évoluera probablement plus beaucoup maintenant.

En Home-Cinema, la différence de qualité sonore avec les écoutes musicales est pour le coup devenue importante. Beaucoup de grave, profond mais un peu trainant, des aigus en retrait et surtout une énorme différence de dynamique. Mieux sans Audissey mais c'était pas encore ca.
Cela nous a fait remettre en cause le préampli du SR7010 (en hifi on passe directement par un pré-ampli Mcintosh C46).
Après recherche et essais d'un Yamaha 3050, notre choix s'est porté sur un CX-A5100.
Le changement est très positif dans notre cas. Avec des enceintes "moniteurs", des amplis plutôt "neutres" et une salle traitées, ce préampli fait des merveilles.
Comme j'ai pu tester les 2 en même temps et que ça fait plusieurs fois qu'on me le demande sur les topics dédiés, je vais faire un petit compte-rendu pour résumer les différences que je leur trouve.

IMG_6626.JPG

IMG_6629.JPG
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message