Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre67 et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

HC hybrid filaire / sans fil

Message » 12 Mai 2016 18:11

Bonjour à tous,
Débutant dans le monde du hifi et du hc en général, j'aurais besoin de vos lumières pour choisir mon HC "Entrée de gamme".

Idéalement, j'aimerai pouvoir lire le contenu de mon NAS en DLNA depuis le home cinema directement.
J'aimerais également brancher mes différentes entrées en HDMI (ps3, box, pc) directement sur l'ampli.
=> Au niveau de l'ampli j'ai vu ça le Yamaha HTR-4068 qui semble répondre à mes besoins.

Là où ça se complique, c'est pour les enceintes. Idéalement, j'aimerais me faire un 5.1 mais avec les enceintes arrières sans fil, et là je suis perdu. Autant je trouve des enceintes 5.1 filaires à des prix compétitifs, autant sur du sans fil les quelques enceintes que je trouve sont trop chères pour moi.

Pourtant, j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/Philips-HTB5580G- ... phdguys-21

Moins de 400€ pour un kit complet avec enceintes arrières sans fils. J'achèterais bien celui là mais il n'y a pas l'air d'y avoir d'entrées HDMI....

Du coup, mes questions sont les suivantes :)
- Existe-t-il des enceintes sans fil pas chères qu'on puisse associer facilement à un ampli pour faire du 5.1 ? Directement des kits hybrides Avant et centrale en filaire et arrières sans fils (oui ok je rêve un peu) ?
Si oui, avec quel type d'ampli ? (le yamaha que j'ai trouvé conviendrait-il ?)
- Si je dois me contenter d'un 2.1, avez vous un ampli qui réponde à mon besoin à me conseiller ? idem pour des enceintes ?

J'oubliais, l'idéal serait de tenir dans un budget de 600€ max ...

Merci d'avance pour votre aide !

Vincent
Vince78123
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:16
  • offline

Message » 12 Mai 2016 18:53

Salut.

Tout dépend de ce que tu considères comme du matos de qualité, mais 600 euros, pour moi c'est le strict minimum pour avoir un 5.1 avec fil ... donc du sans-fils dans ton budget, laisse tomber.
Même sur des installations à 6000 euros, personne n'utilise du sans fils.
Le lien sur Amazon est une bouse sans nom en plastoc digne d'un radio-K7 des années 80 (et encore).

Pour choisir un ampli, il faut déjà choisir ses enceintes. Ces dernières sont choisies en fonction de la taille de ta pièce et de tes choix perso :
- satellites discrets pour ne pas chiffonner Madame
- colonnes de1 m de haut pour un meilleur rendu sonore
- biblios de 35 cm de haut car elles peuvent être posées sur un meuble existant ...

Visuellement, tes enceintes, tu les imagines comment pour qu'elles s'intègrent dans ton salon ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:18

Salut,
Merci pour ta réponse. C'est malheureusement ce que je craignais...
Du point de vue visuel, il semble que le WAF soit contraignant chez moi... Je partirai donc plutôt sur des enceintes compacts discrètes, et en 2.1.

Toujours pour un budget de 600€ environ, le rendu sera-il meilleur sur un 2.1 ou une barre de son ?

J'ai lu que certaines barres de son peuvent produire un effet surround correct, pour un prix raisonnable (samsung HW-H750 par exemple).
Par contre 1 hdmi en entrée ça ne me convient pas trop ...
Vince78123
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:16
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:26

je ne suis pas un grand connaisseur mais a tu pensé a de l’occasion "même filaire" :siffle:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 12 Mai 2016 20:32

Malheureusement, neuf ou occasion, les fils à travers le salon ça va pas le faire !
Et vu mon salon ça risque d'être compliqué de les planquer facilement.
Vince78123
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:16
  • offline

Message » 13 Mai 2016 9:00

Bonjour,

concernant ta question
Toujours pour un budget de 600€ environ, le rendu sera-il meilleur sur un 2.1 ou une barre de son ?

J'avais quelques a priori sur les barres de son jusqu'à ce que j'écoute un ensemble Sonos avec un petit caisson de la taille d'une boîte à chaussures et franchement le rendu est impressionnant comparé à celui de deux petites enceintes.
Si tu peux aller écouter ça vaut le coup et ça pourrait bien apporter une solution aussi efficace qu'esthétique vu que le waf tend vers zéro. Madame ne pourra ni te reprocher des fils disgrâcieux ni un encombrement certain.
Pour le budget je n'ai aucune idée, je n'avais pas l'intention d'acheter et n'ai pas regardé les prix.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 13 Mai 2016 11:56

Bonjour,
Merci pour le conseil à priori c'est plutôt 800€ la barre toute seule.
Tout bien réfléchi, je me demande si je vais pas investir dans le 5.1 filaire et ne brancher qu'un 3.1 dans un premier temps.
Pour après j'ai trouvé sur ce forum un sujet très intéressant sur comment cacher les cables :)

Merci pour vos conseils en tout cas.
Vince78123
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:16
  • offline

Message » 13 Mai 2016 13:26

Effectivement, je viens d'aller voir. A 800 euros la barre de son seule 1) je comprends que le rendu ait été bien au delà de ce à quoi je m'attendais, et 2) je ne mettrais pas ce prix là dans une barre... Allez 3) je réfléchirais à une solution classique filaire, en travaillant Madame sans répit, écoutes à l'appui, sur l'absolue nécessité d'avoir un minimum pour regarder ses films dans de bonnes conditions !
Et puis les ondes, avec tout ce qu'on se prend déjà au quotidien, autant éviter d'en rajouter une couche, En plus le filaire c'est moins cher !
Ça vaut peut-être le coup de faire une petite concession sur deux malheureux câbles (que tu pourras peut-être même partiellement dissimiler dans les plaintes, les faire courir dans de petites gaines en plastique utilisées pour les installations électriques en rénovation, etc.). Oui je sais, faut convaincre Madame.

Edit : 1598 euros le truc que j'avais écouté, faut pas déc... Et il manque encore les enceintes arrières (2056 euros l'ensemble...)
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 13 Mai 2016 14:32

... sans compter que tu peux adopter une solution plus ou moins provisoire : les enceintes arrières rangées avec leur câble dans le meuble télé, que tu ne sors que pour les grandes occasions :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 13 Mai 2016 15:52

Effectivement, 2000+€ c'est plus le même budget !
Je viens de trouver un kit Yamaha RX-V479 Noir (HDMI 2.0) + Yamaha NS-PB150 à 600€.

Ca me semble être pas mal pour commencer en 3.1 avec les 2 arrières dans le placard le temps de convaincre madame que les fils ne seront pas si visibles que ça :D

Merci encore pour vos conseils avisés !
Vince78123
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:16
  • offline

Message » 13 Mai 2016 17:43

Il faut arrêter avec les barres de son SONOS. Dire que le son est impressionnant, il ne fait vraiment pas avoir entendu grand chose. C'est consternant de voir à quel prix ils vendent ça !! Ca rend pas trop mal en magasin car tout est fait pour produire une son qui semble puissant. Sauf qu'une fois à la maison, dans une environnement parfaitement silencieux, on ne constate que les défauts : imprécision du message sonore, manque de spatialisation et de clarté, grave limité boum boum et casse tête, pas de présence de médium, connectique déplorable ...
L'intégration à certes un prix, mais bon ... Est pigeon qui veut bien !

Sinon, arrête malheureux, n'achète pas cette bouse de NS-PB150. Le rendu est complètement agressif et indigne du prix. Tu peux faire confiance à Yamaha pour la qualité de leurs amplis, mais pas de leur enceintes.
Non, prends en d'un vrai constructeur d'enceintes et tu auras un résultat bien supérieur pour pas tellement plus cher :
http://www.boulanger.com/ref/1053900
http://www.boulanger.com/ref/1053886
http://www.boulanger.com/ref/1053888

Et si vraiment tu es limité dans ton budget (ce que je comprends) tu t'en tireras mieux la dessus :
http://www.boulanger.com/ref/1053885

Ce ne sont que des exemples.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 18:19

[Mode HS]
C'est vrai que j'ai pas écouté grand chose, juste une démo avec le bluray du hobit, mais étant donnée la piètre image que j'avais des barres de son, de ce que j'avais pu écouter entendre de Bose en faisant mes courses en grande surface, alors oui j'avais été très agréablement surpris. Sauf que j'ignorais le prix jusqu'à aujourd'hui. Et à ce prix là on oublie... a plus de 2000 euros il commence à y avoir du choix.
[/mode HS]


Y'a plus qu'à aller voir et écouter avec madame :D
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 13 Mai 2016 18:30

Oui, je comprends tout à fait.

Cela dit, Bose ou SONOS : même combat !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Mai 2016 16:48

@Wawan
Je dois avouer que celui là me tente fort ...
http://www.boulanger.com/ref/1053888

C'est certes plus cher que le budget que je me fixais mais si pour un écart de 150€ j'ai de bien meilleures enceintes, why not.

Sinon, globalement entre Pioneer et Yamaha, vous me conseillez quoi ?
On m'a mainte fois répété que Yamaha est gage de qualité et robustesse, est-ce aussi le cas de Pioneer ?
Vince78123
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:16
  • offline

Message » 14 Mai 2016 18:44

Yamaha ou Pioneer, tu restes dans la même gamme de prix et donc de qualité ou fiabilité de matériel. Aucun soucis de ce côté là.
C'est surtout le résultat sonore qui sera différent. Les amplis Pioneer produisent un son différent des Yamaha.

Pour le budget, tu peux trouver ton pack moins cher. J'avais pris Boulanger en simple exemple.
Le même que Boulanger (Pioneer 830 + Pack SIB) mais 150 euros moins cher chez DARTY (600 euros le pack entier):
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html

Si tu as besoin de plus de puissance et d'une 2e sortie HDMI (si tu veux rajouter un vidéoprojecteur un jour), tu peux même prendre la modèle d'ampli au dessus : le 930 au lieu du 830 pour 50 euros de plus (650 euros) :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html

Mais si tu veux mettre un peu plus cher, sache que ces config marcheront très très bien :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message