Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Bonjour, besoin d'aide pour installer mon Subwoofer

Message » 12 Mai 2016 21:42

Bonjour,

Débutant en Home Cinema, je viens d'acquérir un très onéreux Subwoofer, et pas moyen de le faire marcher :(

J'ai cherché désespérément sur les forums, mais pas moyen de comprendre ce qui ne marche pas. J'avais un subwoofer Yamaha avant entrée de gamme, et il marchait correctement mais là pas de son. Je me permets de créer un topic en espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider, j'ai le Blu-Ray du dernier Star Wars, et ça m'embêterait de le mater sans Sub !

Mon matos :

Ampli Onkyo Tx-nr515 : http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-nr515-76086.html
Pack Jamo S606 HCS3 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
Cable LFE trouvé sur le bon Coin : http://www.viablue.de/com/nfb_subwoofer ... able.shtml
et le caisson de basse : http://www.definitivetech.com/products/supercube-4000

J'ai fait les mêmes branchements qu'avec mon ancien ampli, sortie Pre Out Subwoofer de l'ampli sur l'entre LFE du caisson, le caisson est allumé, quand je fais le paramétrage Audyssey, le caisson fait un bruit très très léger même réglé au max, mais sinon il n'envoie pas de son quelle que soit la source.

Y a t-il un expert dans la salle pour me dépanner ? :ohmg:

Merci de votre aide,

Florent
Freshy44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2016 21:27
  • offline

Message » 13 Mai 2016 16:01

as tu monté le volume sur le sub?
Essaye de faire un reset du sub pour etre sur qu il n y a pas de fonction night enclenché ou encore une mauvaise equalisation. Avec Audissey quel est le gain de la voie .1?
y a t il une autocalibration sur le sub lui meme?
le sub est il neuf ou d occasion?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Mai 2016 22:11

Bonsoir, panne d'internet, je n'ai pas pu voir ta réponse avant. Merci de m'aider tout d'abord.

Alors le sub est neuf. Je crois pas que je puisse faire un reset à part le débrancher électriquement. Je pense pas qu'il ait une auto-calibration, je modifie les paramètres avec sa télécommande.
Quand je fais le test Audissey, parfois il m'affiche que j'ai bien un subwoofer, parfois non. J'ai déjà testé avec le volume à fond, quitte à faire trembler les murs mais aucun son n'est sorti pendant le test audissey.
Là je ne peux pas refaire le test pour t'indiquer le gain car c'est assez bruyant. J'essaierai demain.
Freshy44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2016 21:27
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:32

Freshy44 a écrit:Bonsoir, panne d'internet, je n'ai pas pu voir ta réponse avant. Merci de m'aider tout d'abord.

Alors le sub est neuf. Je crois pas que je puisse faire un reset à part le débrancher électriquement. Je pense pas qu'il ait une auto-calibration, je modifie les paramètres avec sa télécommande.
Quand je fais le test Audissey, parfois il m'affiche que j'ai bien un subwoofer, parfois non. J'ai déjà testé avec le volume à fond, quitte à faire trembler les murs mais aucun son n'est sorti pendant le test audissey.
Là je ne peux pas refaire le test pour t'indiquer le gain car c'est assez bruyant. J'essaierai demain.


Fait aussi un essai avec un reset d Audissey.

Pour confirmer que cela vient bien du caisson et pas du pre ampli, tu peux connecter directement ton lecteur au caisson (appareils débranchés) par un cable cinch stereo (rouge et blanc), baisser le volume du caisson à 0, puis passer un CD de musique. Tu verras bien si du signal arrive ou pas lorsque tu augmentes progressivement le volume du caisson.

voici quelques pistes, si cela ne marche pas, ton caisson semblerait avoir un problème et il ne faut pas tarder a le renvoyer...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message