Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 166 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Émuler Foobar dans LINUX

Message » 13 Mai 2016 14:41

Grâce à JULIEN3535, j'ai un joli Foobar qui répond à mes attentes et qui fait ce dont j'ai envie/besoin. 8)
Bien sûr, il est installé dans un environnement Windows.

Mais j'ai aussi un notebook qui tourne sous linux (xubuntu 14.04 LTS) et sur lequel je voudrais l'installer avec toutes ses fonctionnalités.

J'ai copié tout le répertoire Foobar (c'est une version portable) et j''arrive à émuler Foobar avec Wine ; mais je rencontre 2 problèmes :
1. Je n'arrive pas à sortir de mon disque dur pour accéder à ma discothèque qui est sur un autre PC du réseau.
2. Je me demande comment activer les nombreuses DLL qui se trouvent dans le répertoire Foobar et qui complètent toutes ses agréables possibilités.

Est-ce que quelques velus voudraient bien m'aider à relever ce challenge ? :siffle:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 13 Mai 2016 18:12

JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2016 18:26


Très intéressant ; cependant, son Foobar-like a l'air un peu sommaire. :siffle: Et il date de 3 ans : une éternité en informatique… :zzzz:
Et tout ce qui fait le charme de (ton) Foobar, c'est le fait qu'on puisse y rajouter une tonne d'extensions ; malheureusement, elles sont sous architecture windows.
À moins de les reprendre une par une pour voir s'il existe une version debian (ubuntu est une distri debian comme tu le sais sans doute) ? :)
As-tu une machine où tu pourrais l'installer, qu'on fasse quelques essais ? :wink:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 13 Mai 2016 18:39

J ai unbuntu en double bout faut que je retrouve le mot de passe
Je veux bien regarder mais jte promet rien
Je ne connais presque rien de linux
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2016 19:24

JULIEN3535 a écrit:J ai unbuntu en double bout faut que je retrouve le mot de passe

:mdr:
Je veux bien regarder mais jte promet rien
Je ne connais presque rien de linux

Je viens de l'installer. C'est vraiment sommaire. Ça n'a pas l'air simple ; et je n'arrive pas non plus à intégrer ma médiathèque en réseau, même si j'arrive à la voir… :evil:
Et je ne vois rien de prévu pour rajouter des fonctionnalités. :grr:
Je pense qu'on n'en tirera rien d'intéressant.
Regarde quand même par toi-même ; si tu retrouves ton MdP ! :siffle:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 14 Mai 2016 12:32

Je fait mon faineant :)
https://hydrogenaud.io/index.php/topic,54933.0.html
si tu y arrive je veux bien te faire ton foobar
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message