Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour choisir mon ampli HC

Message » 11 Mai 2016 0:38

Bonsoir à toutes et à tous,

Etant nouveau sur ce forum, et dans le monde de l'audio, j'aurais besoin de quelques conseils afin de trouver l'ampli ainsi que le HC qui me conviendra !
Je souhaite faire l'acquisition du pack d'enceintes FOCAL PACK SIB & CUB3 et je cherche donc un ampli à lui associer. Or, la liste est très longue et j'ai du mal à m'y retrouver entre toutes ces notions techniques qui me sont étrangères !
J'aimerai donc savoir quels amplis choisir afin de l'associer au pack FOCAL ainsi qu'à mon vidéoprojecteur BENQ W1070. Voici donc ma liste des amplis :

-ONKYO TXSR444
-ONKYO TXNR646
-YAMAHA HTR3069
-PIONEER VSX930
-DENON AVRX2200W
-DENON AVRX2200W

J'ai pu voir sur différentes discussions que Pioneer et Focal ne faisaient pas bon ménage, lequel me conseiller vous ?
Merci pour votre aide !
GuidoSAMA
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2016 0:19
  • offline

Message » 11 Mai 2016 15:45

Bonjour,

Puisque personne ne répond, voici juste un avis. Tu trouveras (ici et ailleurs) des avis singulièrement opposés concernant les vertus et faiblesses d'un même ampli, des mêmes enceintes. Alors pour ce qui est de leur association...
La seule recommandation qui tienne véritablement la route est que cet ampli, associé à tes enceintes doit avant tout TE plaire. Ce n'est pas celui qui ne jure que par Truc ou Machin qui va venir écouter dans ton salon, c'est bien toi. Les goûts des uns ne sont pas ceux des autres. Certains y vont à grands renforts de mots et d'expressions qui relèvent aussi bien de l'œnologie ou de la gastronomie que de la hifi pour te dissuader ou t'inciterr à acheter telle ou telle marque.
Je dirai juste que rien ne remplacera ta propre expérience.
Va essayer le matériel, va écouter, même dans des conditions médiocres en grande surface, déjà tu te feras une idée, tu feras un premier tri. après il y a des critères plus subjectifs et personnels tels que le nombre d'entrées/sorties souhaitées, la vitesse de commutation des canaux (en boutique j'avais exclu un Onkyo qui me plaisait pourtant bien mais trop lent à basculer en 5.1), enfin un tas de critères, même des bricoles telles qu'une entrée auxiliaire en façade, l'aspect, l'ergonomie de la télécommande... Ça peut aller très loin dans les détails (affichage, réglages...), et ça personne ne peut savoir mieux que toi, à ta place.
Ici tu aura sans doute des témoignages sur le son d'une association ampli-enceintes (qui ne sont pas forcément les tiennes d'ailleurs), association qui plaît à un membre, deux , trois, et puis ? J'ai lu trop d'avis contradictoires, (pas) suivi trop de vagues de tendances au fil des grandes gueules des marques à la mode du moment. On apprend un tas de choses ici, bonnes et moins bonnes, mais pas que des vérités évangéliques. C'est juste mon avis.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 11 Mai 2016 22:21

Horn a écrit:Bonjour,

Puisque personne ne répond, voici juste un avis. Tu trouveras (ici et ailleurs) des avis singulièrement opposés concernant les vertus et faiblesses d'un même ampli, des mêmes enceintes. Alors pour ce qui est de leur association...
La seule recommandation qui tienne véritablement la route est que cet ampli, associé à tes enceintes doit avant tout TE plaire. Ce n'est pas celui qui ne jure que par Truc ou Machin qui va venir écouter dans ton salon, c'est bien toi. Les goûts des uns ne sont pas ceux des autres. Certains y vont à grands renforts de mots et d'expressions qui relèvent aussi bien de l'œnologie ou de la gastronomie que de la hifi pour te dissuader ou t'inciterr à acheter telle ou telle marque.
Je dirai juste que rien ne remplacera ta propre expérience.
Va essayer le matériel, va écouter, même dans des conditions médiocres en grande surface, déjà tu te feras une idée, tu feras un premier tri. après il y a des critères plus subjectifs et personnels tels que le nombre d'entrées/sorties souhaitées, la vitesse de commutation des canaux (en boutique j'avais exclu un Onkyo qui me plaisait pourtant bien mais trop lent à basculer en 5.1), enfin un tas de critères, même des bricoles telles qu'une entrée auxiliaire en façade, l'aspect, l'ergonomie de la télécommande... Ça peut aller très loin dans les détails (affichage, réglages...), et ça personne ne peut savoir mieux que toi, à ta place.
Ici tu aura sans doute des témoignages sur le son d'une association ampli-enceintes (qui ne sont pas forcément les tiennes d'ailleurs), association qui plaît à un membre, deux , trois, et puis ? J'ai lu trop d'avis contradictoires, (pas) suivi trop de vagues de tendances au fil des grandes gueules des marques à la mode du moment. On apprend un tas de choses ici, bonnes et moins bonnes, mais pas que des vérités évangéliques. C'est juste mon avis.


Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse très claire. Je vais essayer d'aller écouter ça dans une grande surface afin de voir ce qui me convient le mieux ! J'espère y trouver bonheur. Merci encore du temps que tu as consacrer à ma réponse. Le DENON me tente assez !
GuidoSAMA
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2016 0:19
  • offline

Message » 12 Mai 2016 12:21

Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, j'apprécie Denon. Mais voilà, ça ne vaut rien dit comme ça si ce n'est de montrer la subjectivité d'un avis.
Bonne écoute, et n'hésite pas si tu peux à parcourir les menus des amplis, là aussi tu verras que certains sont assez intuitifs et facilement "explorables" directement depuis l'affichage minimaliste de l'ampli quand d'autres sont quasi-inutilisables sans passer par la télé. On n'est pas toujours en train d'y bricoler, mais il m'arrive d'ajuster une bricole ou deux plus souvent que je ne l'aurais imaginé. Dans ce cas là je suis content de ne pas allumer la télé 30 secondes juste pour modifier un niveau.
Et pour le son, bah tu verras bien, avec un peu de chance l'environnement sera calme et te permettra de te faire une petite idée. Dar*** ou Bou*** c'est mieux que rien. Et puis parfois on peut même avoir une bonne surprise sur un déstockage ou un produit en fin de vie. Faut pas écouter les vendeurs :D
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 13 Mai 2016 19:45

Horn a écrit:Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, j'apprécie Denon. Mais voilà, ça ne vaut rien dit comme ça si ce n'est de montrer la subjectivité d'un avis.
Bonne écoute, et n'hésite pas si tu peux à parcourir les menus des amplis, là aussi tu verras que certains sont assez intuitifs et facilement "explorables" directement depuis l'affichage minimaliste de l'ampli quand d'autres sont quasi-inutilisables sans passer par la télé. On n'est pas toujours en train d'y bricoler, mais il m'arrive d'ajuster une bricole ou deux plus souvent que je ne l'aurais imaginé. Dans ce cas là je suis content de ne pas allumer la télé 30 secondes juste pour modifier un niveau.
Et pour le son, bah tu verras bien, avec un peu de chance l'environnement sera calme et te permettra de te faire une petite idée. Dar*** ou Bou*** c'est mieux que rien. Et puis parfois on peut même avoir une bonne surprise sur un déstockage ou un produit en fin de vie. Faut pas écouter les vendeurs :D


Dernière petite question, penses-tu que la différence de prix (60e) entre le DENON AVRX1200W et le DENON AVRX2200W est justifiée ?

Merci
GuidoSAMA
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2016 0:19
  • offline

Message » 13 Mai 2016 20:00

GuidoSAMA a écrit:
Horn a écrit:Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, j'apprécie Denon. Mais voilà, ça ne vaut rien dit comme ça si ce n'est de montrer la subjectivité d'un avis.
Bonne écoute, et n'hésite pas si tu peux à parcourir les menus des amplis, là aussi tu verras que certains sont assez intuitifs et facilement "explorables" directement depuis l'affichage minimaliste de l'ampli quand d'autres sont quasi-inutilisables sans passer par la télé. On n'est pas toujours en train d'y bricoler, mais il m'arrive d'ajuster une bricole ou deux plus souvent que je ne l'aurais imaginé. Dans ce cas là je suis content de ne pas allumer la télé 30 secondes juste pour modifier un niveau.
Et pour le son, bah tu verras bien, avec un peu de chance l'environnement sera calme et te permettra de te faire une petite idée. Dar*** ou Bou*** c'est mieux que rien. Et puis parfois on peut même avoir une bonne surprise sur un déstockage ou un produit en fin de vie. Faut pas écouter les vendeurs :D


Dernière petite question, penses-tu que la différence de prix (60e) entre le DENON AVRX1200W et le DENON AVRX2200W est justifiée ?

Merci


Elle est très probablement largement justifiée par les fonctionnalités additionnelles, la meilleure préamplification et la meilleure amplification.
Je dis probablement car j'ignore quels prix et quelle différence de prix tu as en tête.

Mais il faut surtout s'assurer que l'ampli prévu sera correctement dimensionné pour être en mesure d'alimenter très correctement et en toute circonstances le pack d'enceintes envisagé.

PS: sinon moi aussi j'apprécie Denon...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 13 Mai 2016 20:31

Petit tour rapide sur un site bien connu pour comparer l'AVR-X1200W et l'AVR-X2200W.
A 60 euros d'écart entre les deux alors il n'y a pas à hésiter, comme l'a dit Canic, le 2200 a plus de fonctionnalités, plus d'entrées/sorties, est un poil plus puissant, a un rapport signal bruit un peu meilleur, etc.
Niveau écoute en aveugle à volume modéré je ne suis pas certain qu'on entende une différence, mais le surcoût étant modéré, si tu optes pour le 1200 (compte tenu de ce post et à ce stade de la discussion) à chaque fois que l'allumeras tu te diras un truc du genre "et si j'avais pris l'autre..." .
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 13 Mai 2016 21:34

Une alim de 70 watts de plus, sur une petite installation, ça repousse simplement le niveau de saturation à fort volume. Ce n'est donc pas négligeable, surtout si tu l'utilise uniquement sur 5 canaux, et non 7.
Et puis avec la 2eme sortie HDMI sur 2200W, il n'y a pas trop à réfléchir !

Et puis, à ce prix là avec des SIB, n'hésite pas trop : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message